Costume officier stormtrooper (noir) - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html) +---- Sujet : Costume officier stormtrooper (noir) (/thread-1253.html) |
Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Defender_of_the_Empire - 11-01-2014 Beau boulot avec le holster et le DL Hasbro! :wink: L'avantage c'est qu'il est très léger du coup, mon tout métal fait pencher la ceinture, c'est chiant :twisted: Bon à savoir si le MSP5 passe dans un holster de DH-17, moi c'est la config inverse : j'ai un holster fait pour un MSP5 à la base, et je voulais m'en faire un pour un DH-17 (Hasbro), faudra que je teste mais si ça passe pas besoin de m'en faire un autre! ^^ Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 12-01-2014 Chasseur de Primes : MP répondu Defender : Merci beaucoup ! Le blaster est encore assez loin d'être abouti, mais il avance dans le bon sens. Effectivement il est vraiment léger, presque trop même, puisque j'ai peur qu'il soit très fragile, surtout dans des mains d'enfant... Mais faut dire aussi que vu la quantité de Milliput que je suis entrain de mettre dessus, le bébé s’alourdit de plus en plus ... :mrgreen: Pour le moment, j'ai bien avancé sur la sculpture en elle même, mais j'aimerai ajouter une LED dans le canon, et je ne pourrais du coup pas finir à 100% sans cette LED... Va falloir que je me mette à l'électronique simple. Niveau holster, le mien est prévu à la base pour un DH-17, mais maintenant cette arme ne passerait plus dedans, la partie basse (rivet tout en bas) n'est pas suffisamment ouverte pour laisser passer un DH-17. Mais comme le tien est très différent, ça se tente ^^ Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 21-01-2014 Petit update avec le MSP5 terminé (pour le moment je n'y touche plus en tous cas ! ^^) vsible ICI en section armement. Et aussi une photo de ce que donnent les bottes cheap que je me suis trouvé : Pardonnez le style "Jean's", mais Cosplaysky ne m'a pas encore livré mon cadeau ! Ça devrait être plus sympa avec le bon tissu ! J'aimerai savoir ce que vous en pensez, personnellement j'ai l'impression qu'elles font le boulot correctement, mais j'aimerais savoir si je me plante... :S Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 22-01-2014 Bon, Cosplaysky est plus rapide que prévu, j'ai eu la surprise de voir ce soir que mon colis était arrivé ! Donc dans la foulée, premiers essayages, et premières photos : Evidemment, ça aurait été trop beau, pas mal d'ajustements à faire. Comme ça il me vient à l'esprit : - ben ... ma tronche, j'ai l'air d'un benêt là-dessus... :mrgreen: - retirer les étiquettes des bottes, ça fait tâche... - probablement reprendre un peu le col (les attaches + mettre un renfort à l'intérieur pour qu'il tienne ben droit, comme dans certains cols de chemises, voyez?) - reprendre complètement le pantalon : il est vraiment trop large, ça fait assez sac à patates sans compter ces oreilles style Dumbo qu'il faut atténuer : Sinon, le haut est pas mal taillé je trouve, et dans l'ensemble, je suis ravi d'avoir enfin du concret à vous montrer ! D'ailleurs, petite photo qui à défaut de me mettre en valeur (XD), à le mérite de montrer que la LED du blaster est assez puissante ! Dans la mesure aussi où j'ai l'intention de tenter une validation avec ce costume, serait-il possible, Mandalor1 (Arnaud?) ou autres connaisseurs des CRL officiers, de passer par là me donner vos avis sur ce qui est à remplacer/modifier ? Dasn tous les cas, merci à vous et au prochan update !! Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 24-01-2014 je trouve que la casquette te bouffe legeremant trop le front,ptet prevoir un leger rembourage dedans..... Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 24-01-2014 Merci de ta réponse. Oui, tu mets le doigt sur un des problèmes : la casquette est en fait pas mal trop grosse. J'avais pourtant bien lu sur le forum IOC que la casquette Cosplaysky ne valait pas le coup, mais vu le prix et comme je commandais déjà l'uniforme là-bas, j'ai voulu tester... ben je referai plus ! En plus de ça, le trou pour le greeblie (qui n'est pas celui d'origine, je l'ai remplacé par un accurate) n'est pas centré sur la casquette ... ==> Conclusion, je vais suivre les conseils de nos amis anglophones et commander une nouvelle casquette là : http://501storders.weebly.com/ Pour ce qui est du pantalon, j'ai pris une photo pour m'aider à visualiser un peu mieux : sur celle-ci, j'ai aligné les côtés intérieur de la jambe gauche des deux pantalons : le Cosplaysky en-dessous, un jean que je mets couramment au-dessus. On voit qu'il y a quand même une sacrée différence ! La ligne rouge (faite à l'arrache sur Paint) représente là où je pense faire faire une nouvelle couture. Ça devrait du coup moins avoir l'air d'un parachute, et enlever l'effet "oreilles de Dumbo". Vous en pensez quoi ? Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 25-01-2014 J'y pensais a Dumbo, mais j'osais pas trop t'en parler :lol: Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 25-01-2014 N'étant pas susceptible, tu peux y aller ! Lol Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 27-01-2014 Petit update sans photos : mon pantalon est parti chez la couturière, essayage dans une semaine ! Vous auriez vu la tronche de la dame quand je lui ai expliqué que c'était pour un costume issu de Star Wars... hock: J'ai cru être un extra-terrestre sur le coup... heureusement que ce forum existe, je me sens du coup bien moins seul ! Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Defender_of_the_Empire - 03-02-2014 Haha, on est tous un peu passés par là au début, mais l'entourage s'y fait...à force :mrgreen: Sinon comme pour le MSP5, je n'étais pas revenu sur l'uniforme en soi : tout ce qui est accessoires est nickel, le boulot va en effet être au niveau de l'ajustement, mais si tu as une couturière de métier dans la boucle cela ne devrait poser aucun souci! :wink: Et comme tu dis, c'est encourageant de voir un premier jet du costume, pour voir ce qui va et ce qui peut être amélioré. Vivement de voir la suite, car c'est un uniforme que j'affectionne, plus que le vert encore (tu auras vu mon topic de recherche de casque de Navy : mis à part la plaque de grade et donc l'Episode, nous sommes confrères ) Ah, dernier point : les bottes...je crains que ça ne passe pas :? on voit facilement qu'elles font "rubber" et pas cuir ou équivalent. Je pense qu'il serait judicieux d'investir dans une paire de qualité à terme, le jeu en vaut la chandelle, surtout sur un costume d'officier car cela permet de se démarquer bien souvent :wink: Re: Costume officier stormtrooper (noir) - LeaderScout - 04-02-2014 Defender_of_the_Empire a écrit :Ah, dernier point : les bottes...je crains que ça ne passe pas :? on voit facilement qu'elles font "rubber" et pas cuir ou équivalent. Je pense qu'il serait judicieux d'investir dans une paire de qualité à terme, le jeu en vaut la chandelle, surtout sur un costume d'officier car cela permet de se démarquer bien souvent :wink: Surtout que la CRL spécifie bien que le "rubber" n'est pas accepté donc il te faut des bottes d'équitation montante en cuir et si possible sans zip apparent :wink: Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 04-02-2014 Tu as raison pour la CRL LeaderScout, littéralement, ça pourrait ne pas passer. Mais d'après les discussions sur le forum IOC, le Detachment Leader (bjsavage7) met une nuance : pour lui, si les bottes ont la forme voulue et une texture qui se veut proche du cuir (c'est le cas des miennes, même si tu as raison, elles sont en "slush"), il est prêt à soutenir une candidature (Source). Ça ne les choque d'ailleurs pas nos amis anglophones sur le forum IOC. En fait, si je me souviens bien de ce que j'ai lu là-bas, le "Rubber is not acceptable" dans la CRL était écrit pour éviter des bottes totalement lisses type bottes pour la pluie... Dans tous les cas, j'aimerai bien l'avis de Arnaud (sur ma casquette aussi), mais il a pas l'air d'avoir envie de passer par mon sujet ! Je vais aller leur passer un coup de polish pour voir... :wink: Pour l'uniforme en lui même, je devais aller faire les essayages hier, mais problème personnel de la couturière au dernier moment... donc on remet à plus tard ! Restera la casquette pour laquelle je me pose pas mal de questions.... Je sais que je veux la changer, mais aimerais en commander une avec mon futur éventuel ID à l'intérieur... sauf que pour ça je dois me faire valider avant évidemment ! Bon, sinon, j'ai un autre projet en parallèle : un costume d'Ewok pour ma fille de 2 ans pour Cusset (donc facile à porter pour un bébé, pas un truc accurate, il n'y aura pas de masque, pas de gants). Est-ce que ça intéresserait des gens si je mettais des photos du build au fur et à mesure ? Mis à part les bikers je veux dire.... :mrgreen: ? Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 05-02-2014 Je possede une paire de bottes d'equitation de taille 45 en faux cuir, a toi de voir si elles te plaisent ou pas. Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 05-02-2014 Disons que c'est au moins deux tailles de plus que ce qu'il me faut (je fais du 42/43), autrement je t'aurais surement contacté Je vais voir, avancer doucement. Déjà, une bonne chose est que je suis sûr de remplir mon objectif premier : j'aurai un costume potable à Cusset ! Au pire des cas, vous me direz là-bas ce que je dois encore changer (et puis en plus là-bas je pourrais harceler Arnaud pour avoir une idée de ce qu'il pense de mon costume.... :mrgreen: ) La suite des achats pour ce costume c'est donc : - Régler la couturière ! ( Ben oui, la bougresse ne travaille pas gratuitement... quel affront ! ) - Changer la casquette - Commander mes gants - . - .. - ... - ==> Penser à acheter des bottes hors de prix mais si c'est pas fait avant Cusset, tant pis ! Re: Costume officier stormtrooper (noir) - LeaderScout - 05-02-2014 SI tu vas à Cusset y aura Basto , notre pro des officiers :wink: |