Forums 501st French Garrison
Senate guard - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Senate guard (/thread-1343.html)

Pages : 1 2

Re: Senate guard - LeaderScout - 28-03-2014

Defender_of_the_Empire a écrit :Sur la version des captures d'écran du jeu vidéo, c'est un kit d'armure comprenant en plus du casque :

- protège-bottes
- protège-tibias
- plaque abdominale
- plastron type Stormtrooper
- plaque dorsale
- épaulettes
- avant-bras

Je pense qu'il parlais du senate guard type episode I :mrgreen:

Re: Senate guard - Defender_of_the_Empire - 28-03-2014

Ben j'ai eu le doute, mais il parle de Garde Impérial Bleu : mon Garde Ep I est encore sous la République, seul le TFU est vraiment Impérial...après on joue sur les mots certes, mais pour lever le doute, ma version n'a que le casque et le fusil comme "hard parts", tout le reste est tissu, comme détaillé sur mes photos (c'est la même chose pour le Garde Ep III avec visière fumée, seul le casque évolue) :wink:

Re: Senate guard - Flykiller - 29-03-2014

Bleu ou rouge.
empire ou république.
tissu ou plastic :

Mais... Putain, qu'est ce que c'est beau !!!

Après c'est vrai que je dois avoir un truc avec le plastique...

Re: Senate guard - LeaderScout - 30-03-2014

Flykiller a écrit :Après c'est vrai que je dois avoir un truc avec le plastique...

Tant que ce n'est pas le latex en particulier ca peut encore aller :lol:

Re: Senate guard - jean pierre MARGAGE - 26-11-2018

Bonjour,
Si, moi je suis attiré par la création d'un costume de Senate guard, je suis comme toi je suppose, en effet tout le monde semble préférer l'impérial guard (peut être pour l'image de "méchant") qu'il représente ! ou alors c'est pour la couleur rouge symbole du "terrifiant !", après avoir longtemps galéré j'ai enfin trouvé un modèle de casque de Senate Guard sur Pépakura à découper et assembler, le casque avec la crête donc la seconde génération de Sénate Guard celui où on ne voit pas le visage, mais pas celui de la 1ère génération avec la crête avec des poils comme les centurions Romains et où on voyait le visage du garde. Le costume est sympa avec ce bleu plus ou moins clair, je pense qu'il ne doit pas être trop difficile à faire pour une bonne couturière. Trouver les bottes (bottes de cheval à petit prix) et les gants avec manchettes en suedine de couleur bleue se trouve aussi sur internet à prix abordable, il faut trouver aussi un leggin pour homme (haut et pantalon moulant) de couleur bleue. Mais deux difficultés subsistent la 1ère: une fois le modèle de casque fait en dimensions réelles en carton ou papier cartonné avec Pépakura il faut le recouvrir de plastique liquide ou d'une matière solide qui se travaille bien, ne sèche pas trop vite, et puisse être poncé et lissé avant peinture (si quelqu'un a une idée, je suis preneur). Je pense à de la peinture en bombe ou au pistolet de couleur bleue puisque la chasuble et tout le costume sont de couleur bleue, enfin le plus dur: le fusil ! il est de forme spéciale, de couleur blanche avec une bride pour le passer à l'épaule, mais en quelle matière le faire ? là aussi si vous avez des idées je suis preneur.
Je pense qui si j'arrive à faire le costume et s'il et homologué je serais assez original si je participe à des présentations, salons ou autres car je serais sans doute le seul ou l'un des seul garde sénatorial perdu parmi les gardes impériaux !! Boba Boba Boba

Re: Senate guard - Defender_of_the_Empire - 26-11-2018

Hello Jean-Pierre, oui je te confirme, si tu fais ce costume tu sortiras du lot! :wink:

Pour ma part depuis ce sujet j'ai revendu le mien à un membre de la Rebel Legion French Base, je t'invite à aller poser tes questions sur leur forum, car les gardes bleus ne sont pas validables 501st du coup, j'avais fait le mien "pour le fun". Les deux gardes sénatoriaux français connus (l'un fait entièrement maison : Rittin Kornas, l'autre m'ayant racheté le mien donc, également fait maison à l'exception du casque et du fusil : KnoXxVille) dont d'ailleurs des membres RLFB.

Il faudra que je remette les photos du mien ici pour une idée du rendu, je vois qu'elles ne s'affichent plus.

Au plaisir! Smile