Forums 501st French Garrison
shoretrooper de Ponta - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : shoretrooper de Ponta (/thread-3405.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: shoretrooper de Ponta - Chasseur De Primes - 08-05-2018

Quand on voie l'interrieur en pleine mousse , si vous en enlevez un peut pour y installer un ventilo sa vas pas servir a grand chose car il ventileras de l'air chaud, ce qui est apreciable dans un casque c'est que le ventilot aille chercher de l'air a l'exterrieur et qu'il le ventile a l'interrieur ,comme c'est le cas dans les casques des Storms, la tel quel sa le feras pas ..................................
Toute cette mousse c'est bien pour absorber les chocs et bien maintenir la tete question confort, mais pour le reste, je supose que le mieux est de trouver un moyens de faire des micro-trous sur une (ou plusieurs .....) pliure, histoire d'aererl'air interrieur , quite apres a y inserrer un ventilo a la hauteur des micro-trous, car ainsi le ventilo ventileras de l'air frais venus de l'exterrieur vers l'interrieur............. :mrgreen: :mrgreen:
Question confort la mousse c'est bien , mais uniquement sur les cotés au niveau des oreilles ,et au dessus de la tete, installer un serre tete de casque de chantier ,comme cela la tete est bien maintenue en posission droite , graçe a la mousse qui bloque les oreilles et donc le serre tete ,et du coup "virrer" le reste des mousses ............
Cela permetras d'avoir plus de place pour que l'ai circule plus librement et y installer un ou deux ventilos, toujours en perçant des micros trous , pour que l'air puisse circuler....................
Luis la brocante


Re: shoretrooper de Ponta - Ponta - 08-05-2018

oui par la suite j'ai prévu de refaire complètement l’intérieur en enlevant la mousse et en y mettent deux ventilo j'attend juste d'avoir ce qu'il faut Smile avec ce genre pour l'intérieure :
[Image: K9OR6H7.jpg]


Re: shoretrooper de Ponta - Medio - 08-05-2018

De mon côté c est le poids du casque qui repose sur le nez.

Idem cette mousse je ne sais pas trop comment faire


Re: shoretrooper de Ponta - Chasseur De Primes - 08-05-2018

Virre donc la mousse sauf au niveau des oreilles ,du nez (pour pas que le poid t'esquinte pas le pif :mrgreen: ....)et fais comme dit precedamant met un serre tete de casque de chantier dedans sa laisseras un max de place pour des ventilos.......
les casque des nouveaux Storm de chez Disney ont pas des trous d'aheration au niveaux des dents (allusions aux casques des storms classiques...) donc faut vous demerder pour trouver des endrois ou pouvoir percer des trous non visibles de l'exterrieur, qui n'alterrent en riens les CRL :wink: .....
Luis la broc.


Re: shoretrooper de Ponta - Medio - 08-05-2018

Les storms disney des guerriers des vrais :p

Ok je vais voir ce que je peux faire


Re: shoretrooper de Ponta - Medio - 09-05-2018

A oui au fait quel est l'intérêt de la mousse sur le plastron au niveau de l'aisselle ?


Re: shoretrooper de Ponta - Ponta - 09-05-2018

Chasseur De Primes post_id=224402 time=1525807780 user_id=12 a écrit :Virre donc la mousse sauf au niveau des oreilles ,du nez (pour pas que le poid t'esquinte pas le pif :mrgreen: ....)et fais comme dit precedamant met un serre tete de casque de chantier dedans sa laisseras un max de place pour des ventilos.......
les casque des nouveaux Storm de chez Disney ont pas des trous d'aheration au niveaux des dents (allusions aux casques des storms classiques...) donc faut vous demerder pour trouver des endrois ou pouvoir percer des trous non visibles de l'exterrieur, qui n'alterrent en riens les CRL :wink: .....
Luis la broc.
merci des conseils :wink:


Re: shoretrooper de Ponta - Ponta - 09-05-2018

Medio post_id=224414 time=1525867983 user_id=6648 a écrit :A oui au fait quel est l'intérêt de la mousse sur le plastron au niveau de l'aisselle ?

Salut ça fait partie de l'armure (esthétique surtout ).
Regarde sur le lien ci-dessous.


https://databank.501st.com/databank/Costuming:ST_squad_leader


Re: shoretrooper de Ponta - Medio - 09-05-2018

Tu aurais les dimensions ?
Car l'anglais et moi...

Idem pour le collage ? Tu as fait comment ?

Je vais faire pareil


Re: shoretrooper de Ponta - Ponta - 09-05-2018

pour le collage on m'a conseillé la colle E6000 que tu peut trouver la : https://www.ebay.fr/itm/E6000-Glue-Multi-Purpose-Industrial-Strength-Jewellery-Rhinestone-Craft-Beads/152824692943?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452547058989&_trksid=p2060353.m2749.l2649

et pour la mousse je l'ai prise la c'e'st livrée par plaque (une suffit amplement) et ta largement de quoi refaire si jamais tu te plante. (après tu la prend ou tu veut Smile )
https://www.prozic.com/www2/info_promo_MS-LD29-010_Mousses%20flight%20case.html

pour les dimensions rien de précis la dessus a toi de voir que ça tombe bien ...donc plusieurs essayage et si ça va pas tu recoupe dans la mousse après je suis loin d’être un pro moi même :mrgreen:


Re: shoretrooper de Ponta - Chasseur De Primes - 10-05-2018

Alors il y en a cinq ou sept de Shores sur la 501FG, en cherchant un peut ici meme vous en trouverez qui ont cette armure ,apres contactez les et voyez donc avec eux qu'ils vous donnent de serieux coups de mains.................
Luis la Brocante.


Re: shoretrooper de Ponta - Ponta - 10-05-2018

Chasseur De Primes post_id=224431 time=1525905807 user_id=12 a écrit :Alors il y en a cinq ou sept de Shores sur la 501FG, en cherchant un peut ici meme vous en trouverez qui ont cette armure ,apres contactez les et voyez donc avec eux qu'ils vous donnent de serieux coups de mains.................
Luis la Brocante.

Oui c'est déjà fait pour ce qui me manquez comme infos. Smile c'est à dire la mousse notament après le reste des éléments de nos armures sont conforme il me semble.


Re: shoretrooper de Ponta - Chasseur De Primes - 10-05-2018

Ponta post_id=224432 time=1525906724 user_id=6570 a écrit :
Chasseur De Primes post_id=224431 time=1525905807 user_id=12 a écrit :Alors il y en a cinq ou sept de Shores sur la 501FG, en cherchant un peut ici meme vous en trouverez qui ont cette armure ,apres contactez les et voyez donc avec eux qu'ils vous donnent de serieux coups de mains.................
Luis la Brocante.

Oui c'est déjà fait pour ce qui me manquez comme infos. Smile c'est à dire la mousse notament après le reste des éléments de nos armures sont conforme il me semble.

Coolllllllllll.................
Et question Blasters vous avez koi ???
Luis


Re: shoretrooper de Ponta - Medio - 10-05-2018

Le reste est 100 pour 100 conforme'

Manque plus que la mousse.

Tu colles sur la plaque de devant et celle et derrière ?

Ou juste devant ?

Pour les blasters j'ai un e22 en cours d'impression mais c'est long à imprimer..

Merci ponta je vais jeter un œil.


Re: shoretrooper de Ponta - Ponta - 10-05-2018

Salut oui un e-22 en cours d'impression également. Pour la mousse c'est plaque avant et plaque arrière tu la plaque dans ton armure (prend de la marge) après tu l'ajuste comme il le faut puis tu colle. tu verra avec le reste de la plaque de mousse tu as de quoi le refaire au moins deux trois fois si jamais.