patron uniforme officier de la marine - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html) +---- Sujet : patron uniforme officier de la marine (/thread-3863.html) |
Re: patron uniforme officier de la marine - Impi - 02-05-2019 Casquette, tu peux contacter sur Facebook Jocelyne Annaloro de la RL Pour boucle de ceinture, ceinture, grade et cylincode, Gian Filippo sur Facebook, trooper italien, la référence Re: patron uniforme officier de la marine - guillaume - 02-05-2019 ok merci de ta réponse Re: patron uniforme officier de la marine - lordofthesith1 - 02-05-2019 pour aller plus loin concernant les reprises du patron - toute l'encolure est à réhausser - le rabas de la parmenture est à créer totalement - le devant est à retravailler pour créer les poches et les lignes particulières qui donnent son cachet au costume - les coutures d'épaules sont à replacer correctement et donc les pièces avant et arrière sont à retravailler - la forme des bras est à reprendre totalement pour avoir le bon galbe - le col doit être agrandi - et bien sûr les ajustements. Moi pour une taille M qui est la taille que je porte tous les jours, je dois reprendre bras, épaules , emmanchures qq bonnes bases de coutures sont donc nécessaires **si tu souhaites une bonne qualité il y a aussi clothwear Re: patron uniforme officier de la marine - guillaume - 03-05-2019 merci je crois que je vais le prendre sur mesure chez cosplaysky sinon vu mes compétences de coutures j'aurai un uniforme qui ressemble à rien Re: patron uniforme officier de la marine - Novaescorpion - 04-05-2019 Salut ! Tu peut en effet partir sur un uniforme Staff Black de chez le 'SKY, oui la différence n'étant pas énorme entre version "Universelle" et "Sur-mesure" mieux vaut prendre la deuxième ! Tu auras sans doute quelque petites retouches à faire, comme au niveau du col par exemple, mais c'est tout à fait validable une fois bien en place ! Je confirme toutefois pour la ceinture, les deux rivets verticaux ne sont pas corrects, le greeblie disque-code n'est pas le bon, la boucle elle peut-être conservée ... Quand au chapeau il est taille unique son disque code est pas bon non plus , si tu as une grosse tête ça peut le faire, sinon tu est bon pour en acquérir un autre ! Il te faudra donc en fournitures: Deux disques-codes (Un avec encoche pour le chapeau, un sans pour la ceinture.), un gros rivet si tu veux garder la ceinture du 'Sky en retirant les deux verticaux, un chapeau si celui fourni ne te va pas, une rank-bar du grade que tu voudra (Barrette alu avec tuiles acrylique ou caps de boutons poussoirs), un ou deux cylindre codes. Optionel : Deux belt-boxes, un holster marron et une réplique de Merr-Sonn Power 5 si tu veux avoir un blaster ... Re: patron uniforme officier de la marine - guillaume - 05-05-2019 merci, j'ai déja une ceinture à un rivet, une rank barre, 2 cylindres codes, 2 belt-boxes le tout validable je pense car fait par Gian Filippo, pour l'uniforme un membre de la 501 st m'a contacter pour m'en vendre un vert olive qui à déjà été validé donc il me resterais plus qu'à trouver les bottes, le holster et le Merr-Sonn P5 Re: patron uniforme officier de la marine - Elwe - 05-05-2019 Ce membre te vend un uniforme vert de quelle provenance ? Pour Gian, c'est notre référence pour les accessoires d'officier, donc no soucy Re: patron uniforme officier de la marine - guillaume - 05-05-2019 le membre c'est defender_of_the_Empire c'est un uniforme qu'il avait fait faire par un couturier pro il est en gabardine de bonne qualité (tissu Jaures Orléans), entièrement doublé et de la teinte exacte des films, il doit m'envoyer des photos demain normalement Re: patron uniforme officier de la marine - Flykiller - 05-05-2019 Personnellement, je reviens sur le patron de cet uniforme. Vous êtes nombreux à dire qu'il y a des modifications à apporter dessus. Mais pour un néophyte, comment savoir quelles sont ces fameuses modifications à apporter ? Sur quoi se baser à partir des patrons pour savoir comment couper ou coudre le tissu différemment ? Re: patron uniforme officier de la marine - Elwe - 06-05-2019 guillaume post_id=233151 time=1557012469 user_id=6333 a écrit :le membre c'est defender_of_the_Empire c'est un uniforme qu'il avait fait faire par un couturier pro il est en gabardine de bonne qualité (tissu Jaures Orléans), entièrement doublé et de la teinte exacte des films, il doit m'envoyer des photos demain normalementAh ben, c'est mon Parrain, tu peux y aller les yeux fermés Flykiller : comme a fait Guillaume, il nous a posé la question et Loïc ci-dessus a donné le détails très précis des modifs à faire :mrgreen: Re: patron uniforme officier de la marine - lordofthesith1 - 06-05-2019 Flykiller post_id=233174 time=1557077975 user_id=3363 a écrit :Personnellement, je reviens sur le patron de cet uniforme. Vous êtes nombreux à dire qu'il y a des modifications à apporter dessus. Mais pour un néophyte, comment savoir quelles sont ces fameuses modifications à apporter ? Sur quoi se baser à partir des patrons pour savoir comment couper ou coudre le tissu différemment ? En effet comme a dit Juju j'ai listé les modifications à apporter Il faut vraiment avoir dans compétences ou des connaissances au moins pour pouvoir effectuer ces modif (ou ne pas avoir peur de gâcher du tissu et ne pas être pressé) Mes compétences en terme de couture ne sont pas assez importantes pour guider mieux que celà mais le patron c'est vraiment une base de chez base ...c'est une trame de travail Re: patron uniforme officier de la marine - Flykiller - 06-05-2019 lordofthesith1 post_id=233204 time=1557135890 user_id=86 a écrit :En effet comme a dit Juju j'ai listé les modifications à apporter En effet, merci. Je ne comprends pas comment j'ai zappé ton message, pourtant je pensais avoir tout lu... Encore merci Re: patron uniforme officier de la marine - lordofthesith1 - 06-05-2019 Flykiller post_id=233260 time=1557164713 user_id=3363 a écrit :lordofthesith1 post_id=233204 time=1557135890 user_id=86 a écrit :En effet comme a dit Juju j'ai listé les modifications à apporter je t'en prie ça arrive ^^ Re: patron uniforme officier de la marine - Flykiller - 22-06-2019 Impi post_id=232988 time=1556779741 user_id=858 a écrit :J'ai le patron du costume utilisé pour réaliser les officiers, mais beaucoup de modifications à faire ! Bonjour Christophe, c'est un fichier que tu peux envoyer ? Re: patron uniforme officier de la marine - Impi - 23-06-2019 Flykiller post_id=234368 time=1561231358 user_id=3363 a écrit :Impi post_id=232988 time=1556779741 user_id=858 a écrit :J'ai le patron du costume utilisé pour réaliser les officiers, mais beaucoup de modifications à faire ! Non j'ai le patron en original papier, impossible de le scanner, c'est trop grand |