Costume d'officier - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html) +---- Sujet : Costume d'officier (/thread-755.html) |
Re: Costume d'officier - LeaderScout - 25-03-2014 Belfoz a écrit :[EDIT : voilà ce que c'est d'écrire un roman, je me fais griller par un bouffeur d'arbres... :mrgreen: ] Bah c'est l'avantage du speeder bike , si on evite bien les arbres on est plus rapide que l'infanterie :mrgreen: Attention les gants d'un Line Officer (olive) ne sont pas les même que celui du Staff Officer (black) a priori et en fait le problème peut être facilement réglé puisque les Line Officer ne sont pas obligé d'en porter Re: Costume d'officier - Belfoz - 25-03-2014 LeaderScout a écrit :Attention les gants d'un Line Officer (olive) ne sont pas les même que celui du Staff Officer (black) a priori et en fait le problème peut être facilement réglé puisque les Line Officer ne sont pas obligé dans porter Bien vu , je me suis focalisé sur mon cas, en oubliant qu'il voulait potentiellement un costume "olive drab"... ceci dit, le site donné en lien a des gants tout à fait adaptés à ce costume aussi. Re: Costume d'officier - Belfoz - 26-03-2014 Re plop. Je double post histoire d'ajouter un site auquel je n'avais pas pensé de prime abord : Clothears costumes. Ici sont inclus l'uniforme en lui même, la casquette, et la ceinture. Les couleurs disponibles sont "olive drab" et noir. Aucune idée du prix, ils font du travail sur mesure et devraient donner un devis si tu leur envoie un mail. Il faut s'attendre à ce que ce soit douloureux... De loin (sur les photos quoi...) ça a l'air plutôt accurate, mais le soucis est qu'on manque grandement de retours pour le moment. La seule personne de la 501st (à ma connaissance) à avoir commandé chez eux et exposé son point de vue est un membre de la garnison Tyranus (Virginie, USA) : Rhapsodyred99 sur le forum IOC. Voir son sujet pour quelques photos. Pour résumer son point de vue, je le cite : Rhapsodyred99 a écrit :Clothears rocks.Au passage, tu as un avis supplémentaire sur Cosplaysky. Cet avis est motivé par le fait que, comme moi, il a dû faire de grosses modifications sur le pantalon qu'il a acheté chez eux. A plus tard. Gaël Re: Costume d'officier - victor51 - 27-03-2014 Voilà un bon paquet d'informations ! MERCI J'ai trois questions : - les bottes de gendarmerie coûtant vraiment cher, je me demandais si cette paire de bottes serait "accurate" même niveau 3 ? La qualité a l'air suffisante, sans avoir besoin de vendre un rein... - pour la casquette, si vous connaissez un site en particulier ? Mais j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas de qualité... à part le site que tu viens de citer (!) - blaster : ta méthode est particulièrement impressionnante ! est-ce que ça le ferait avec ce blaster de Han Solo ? Re: Costume d'officier - Darthcricri79 - 27-03-2014 Salut, Pour ce qui est de la casquette voici le site d'un membre 501st US, elles sont de très bonne qualité à un prix abordable. http://501storders.weebly.com/ Pour les bottes malheureusement celles que tu indiques ne sont pas pour un costume d'officier. Je te conseille de surveiller le bon coin il y a souvent des annonces pour des bottes d'occasion. Le principal est de connaître ton tour de mollet avec le pantalon pour éviter les surprises. Re: Costume d'officier - Belfoz - 27-03-2014 Pas de quoi ^^. Les bottes que tu indique (comme le dit Cricri) ne conviendront pas. Elles ressemblent plus à des Jackboots (pour les Crewmen, pilotes ou autres) et n'ont donc pas la bonne forme. En plus de ça : - elles ne sont pas en vrai cuir, donc ne passeraient pas plus haut que le niveau 1 (en imaginant qu'elles aient la bonne forme) - Elles ont une fermeture éclair et ne passeraient donc pas pour le niveau 3 (en imaginant qu'elles aient la bonne forme et qu'elles soient en cuir ) Je me permets d'ajouter qu'il faut faire gaffe avec Jedi-robe... je crois qu'il y a pas mal d'avis négatifs à leur encontre (à vérifier)... La casquette : à mon sens, pas de meilleure source que celle qu'a indiqué Cricri (=SewingJenny sur le forum IOC). En ce moment elle ne prend pas de commande, trop de travail. Je suis d'ailleurs sur sa liste d'attente depuis 1 mois et demie... Attention cependant : pas de soucis pour la casquette noire, vu que les différence entre tissus ne se remarquent généralement pas (entre sa casquette et l'uniforme Cosplaysky pour mon cas), mais si tu achètes un costume vert olive quelque part et la casquette ailleurs, il peut y avoir des variations de couleur... Je ne sais pas si je me fais comprendre? n'hésites pas à redemander au cas où ! Pour le blaster, ça conviendrait très bien. Ça a l'air d'être le même modèle de base que le mien Re: Costume d'officier - victor51 - 27-03-2014 Décidément, ce forum est une mine d'or !!! C'est vraiment une belle communauté ! - pour les bottes, je pense partir là-dessus. Validable niveau 3 ? :? J'ai vu que la validation niveau 3 se faisait avec des bottes anglaises, mais est-ce que c'est rédhibitoire ? - pour la casquette, vu que c'est mort pour 501storders, je pense que "ma couturière" pourrait s'en sortir ; mais ce qui me gêne un peu, c'est la couleur comme tu dis. Vu que je pars plutôt sur du vert, faudrait pas avoir un écart de couleur. Je vais donc faire comme tu dis et demander un rab de tissu chez cosplaysky (chose qui ne me serait jamais venu à l'esprit). En espérant qu'ils soient d'accord... et que la couleur soit fidèle... - pour le blaster, je le commande donc sur jedirobe, et je suivrais le tuto du gars que tu as donné (imperialofficer) et ton propre tuto. - pour les gants, je vois avec Picard si c'est possible - pour le reste je vais commander tout ça à Gian. Je vais faire un tir-groupé. Faut lui parler en anglais ou en italien ? :mrgreen: Re: Costume d'officier - Belfoz - 28-03-2014 Les bottes m'ont l'air bien, et à ce prix là, si le tour de mollet te convient, jettes toi dessus ! Je pense que le "English riding boots" défini un style plus qu'autre chose. Si tes bottes ne sont pas effectivement anglaise, pas de soucis particulier ^^ Si tu as un doute sur les validations lvl3, le mieux reste de demander sur le forum IOC, le detachment leader (bjsavage7) est super sympa Je pense pas que cosplaysky refuse si tu leur envoie un petit mail gentil pour leur demander (en justifiant que c'est pour d'éventuelles retouches ... :mrgreen: ) c'est ce que j'ai fait. Si tu commandes chez eux, prends le temps de lire d'abord ce sujet sur l'IOC : Lien. C'est plein de bons conseils ! Gants et blaster, RAS. Ah, si : si je commandais chez Picard, j'essaierai de voir si les gants peuvent être faits sans doublure polaire... sinon bonjour la transpi en trooping... Gian Philo parle un anglais un peu balbutiant, mais il s'en sort. Par contre n'hésites pas à écrire le plus clairement possible, sans tournures de phrases compliquées. Et si tu parles Italien, ce ne pourra être que mieux pour la compréhension mutuelle ! ^^ Re: Costume d'officier - LeaderScout - 28-03-2014 Il comprend un peu le français Gian , il a passé une partie de son enfance en suisse :wink: Re: Costume d'officier - victor51 - 28-03-2014 Ok, bien reçu. Vu que je commence à comprendre le concept, je commence aussi à me demander vers quel uniforme me tourner. Je continue d'hésiter. Je partirais plutôt sur un "olive", ça limite pas mal de choses. Pas besoin de MSP5 ni de holster, ni de gants (pour ANH). Sinon, les gants sont différents. Uniforme olive Uniforme noir Mon but est l'uniforme olive, mais quand je vois la tronche du pantalon, je me dis "houlà" hock: ça pique un peu les yeux... imperial line officer. La coupe est vraiment particulière ! Re: Costume d'officier - Defender_of_the_Empire - 28-03-2014 Cela n'a pas besoin d'être aussi prononcé, là c'est un officier Prussien lol! :mrgreen: Le mien pour exemple : J'en ai 3, 2 noirs et un vert Re: Costume d'officier - victor51 - 29-03-2014 Effectivement, c'est plus concret ! Merci. Par rapport au topic pour Gian où il propose ça : -greblies pour casquettes: 6 euros -greblies pour les plaque de ceinture: 5 euros -cilinder code: 18 euros -boucle ceinture complète Officier avec attaches arrière: 20 euros -box ceinture grande 115/63,5/25,4 : 15 euros -box ceinture petite (avec rivet) 89/63/25,4 : 18 euros -boucle ceinture rebelle rectangulaire : 15 euros -boucle ceinture rebelle octogonale : 18 euros -Attache en laitons pour les dosimeter: 7 euros Je compte partir sur l'uniforme du général Veers (je me suis enfin décidé !) Corrigez-moi si je me trompe, mais il me faudra : -"greblie" pour casquette : c'est l'Imperial Code Disk ? -cilinder code : Veers n'a qu'un cilinder code. -boucle ceinture complète Officier avec attaches arrière (en lisant le topic, j'ai cru comprendre que c'est la boucle + l'Imperial Code Disk + attaches arrière). Ça veut dire qu'il faudra une ceinture ? -box ceinture : grande ou petite ? Pour Veers, j'ai cherché, je n'ai pas vraiment d'élément qui me permette de juger de la taille. -Attache en laitons pour les dosimeter. -Rank Bar : y a pas de prix mais y a une photo sur le topic. Le grade de Veers est représenté par 4 carrés rouges et 4 carrés bleus. Re: Costume d'officier - Belfoz - 29-03-2014 Le greeblie, oui c'est l'Imperial Code Disk. Sur le topic que tu cites pour Gian, ce n'est peut-être pas précisé, mais il fait aussi des ceintures complètes, suffit de lui demander. La box, regarde les dimensions de la CRL, et prend celles-ci (ou demande lui, il sait très bien ce qui est le mieux^^) mais de mémoire, ça doit être les "petites". Pour ce qui concerne les spécificités de Veers, je n'ai pas trop fait gaffe, alors je préfère m'abstenir ^^. Re: Costume d'officier - victor51 - 03-04-2014 Je donne des nouvelles : j'ai passé des commandes un peu partout. J'ai bien spécifié à Cosplasky que je voulais la version "new update" en "olive". C'était pas évident. En plus sur leur site ils proposent le "green-olive". Elle me l'a donc proposé tout de suite, s'en est suivi 4 mail d'explications. Veers doit être en "olive"... J'espère qu'ils ne vont pas se gourer. Au début je suivais ce que le mec raconte ici. Mais sur le lien CRL, il est question d'un uniforme "olive", pas de "green-olive"... j'ai donc demandé en "olive", en espérant qu'ils en aient... Re: Costume d'officier - victor51 - 03-04-2014 Double post parce que : But is there any difference between "olive" and " green olive"? Or would you please send us two photos of these two fabrics for reference? Thank you! Bah... moi je dirais oui... Entre ça : et ça : D'ailleurs le "olive" ressemble vachement à du gris... ? Après c'est peut-être un effet de luminosité de la photo pour celle "green-olive" ? S'il vous plaît, cher 501 ème, quelqu'un s'y connaît-il dans toutes ces subtilités de couleurs ? (HELP :mrgreen: ) |