Forums 501st French Garrison
Biker en projet. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Biker en projet. (/thread-817.html)

Pages : 1 2

- Impi - 16-07-2012

Actuellement, les délais de livraison sont quasi kif kif chez les 2 fournisseurs...

Maintenant au niveau du montage, je sais que les SC sont très facilement montables....

Perso, j'émets un petit bémol sur le kit de SC sur le dos, car si tu veux être accurate, lors du montage du back tank, il doit y avoir un "jour" entre le back tank et la plaque de dos... Or chez SC, ils ont fait une forme pour l'emboiter !!.... qu'il n'y a pas chez KS !!!
Après pour le casque, à première vue, c'est les mêmes kit !!

à contrario, les t-bits de SC sont plus accurate que les KS (sachant que ça, Arnaud a les moules et en vends !!!)

Toi qui voit !! (moi perso à ta place, je partirais sur une KS, mais ce n'est que mon avis !)

- tatooine trooper - 17-07-2012

Alors ks m'a répondu sur les délais, ils annoncent 4 semaines de délai de livraison pour des kits non montés.

Ce qui est très correct, non..??

Sinon j'ai regardé un peu de photo sur le net, et c'est vrai que l'armure de studiocreations à l'air vraiment très jolie une fois montée.
Peut être plus jolie de celle de ks.

Et sur les photos des kits, il y a l'air d'y avoir pas mal de bout qui dépassent chez ks et pas chez studiocreations, donc bien plus de taf de prépa avant assemblage.

Du coup je ne sais vraiment pas...!!!
Est ce que l'on peut être validé avec les dos de la studiocreations comme ça ou il faut faire une modif..? (en même temps si je dois changer des trucs sur la ks, autant prendre la plus jolie)

- Tatwins One - 17-07-2012

Pour l'Armure :

j'ai pris StudioCreation, facile à monter, livraison rapide et nickel,

vendeur sérieux ^^

Pour le Casque :

j'ai pris KS, tout monter, livraison sérieuse et nickel, surtout casque super

léger même si c'est pas le plus accurate !!!

- tatooine trooper - 17-07-2012

fx-wan kenobi a écrit :léger même si c'est pas le plus accurate !!!

Quand je vois la tête du rubies sur mon armoire, je me dis que rien ne peut être pire. Smile

Si je prends le casque chez l'un et l'armure chez l'autre, j'ainle risque de payer 2 fois la douane, et ça me ferait bien mal tient.

Je suis encore indécis, mais la commande ne saurait tarder à partir... Smile

- Impi - 17-07-2012

les frais de douanes étant calculés sur le montant déclaré par l'expéditeur et le poids, ça te reviendra au même !!! :lol: :lol: :lol:

- tatooine trooper - 18-07-2012

J'ai étudié les photos du oueb, et je trouve quand même que l'armure de chez studiocreations est plus jolie que la ks, je pense que je vais la prendre chez eux.
(genre la ceinture de chez ks, je la trouve vraiment ronde)

Pour le casque, j'ai bien saisi les points fort du ks, mais quelqun aurait il un casque de chez studiocreations pour le dire ce qu'il en pense..??
Le nez de chez ks me dérange (decal gris pas top, non.??)

J'ai remarqué que la visière du kit ks est déjà courbe, est ce vraiment le cas..?

- Vana - 18-07-2012

Vous aviez payé combien en frais de douane pour votre kit ?

- tatooine trooper - 18-07-2012

Moi je n'ai jamais acheté de kit aux us, mais sur des chaussure à 300$, on s'est fendu de 93€ de taxes douanière. Smile

- Impi - 18-07-2012

Perso, j'avais acheté mon armure à Atin, et je n'ai jamais eu de frais de douanes !! Coup de cul !! :twisted:

Mais généralement, les frais de douanes, tu calcules à peu près 20% du montant + 10 € de frais fixes....

- tatooine trooper - 19-07-2012

Salut les gens... Wink

Après étude sur bikerscout.net, je pense que je vais partir sur un casque studiocreations, en effet le casque à vraiment l'air plus petit, et étant donné ma taille et corpulence, un petit casque m'ira mieux.

Mon rubies fait énorme sur moi, et j'ai l'impression que le ks et de taille à peu près équivalente au rubies.

Quelqun peut il me confirmer que le casque sc est bien plus petit que le ks..?? Wink

De même, sur bikerscout, il est dit à plusieurs endroit
Que le kit de chez ks est mieux pour les personne de bonne corpulence (ayant vécu à new York, et connaissant la morphologie moyenne des ricains, si ils se basent sur la norme américaine, moi je taille XS). Smile

Je pense que je vais partir sur un kit complet studiocreations, et j'arrangerais par la suite.

De toutes manières, rien ne bougera avant lundi, je me pacse demain avec week end de fête au programme, donc bien booké pendant 3 jours. Smile

- daennika - 19-07-2012

Si ça peut t'aider me voici à gauche: 1m60, casque KS et armure SC

[Image: 258673_10150297092564772_281592844771_90...24x680.jpg]

A droite, Torak avec casque et armure MonCal...

Je n'ai jamais vu le casque SC, mais il parait que c'est un remoulage du Don Post...

- Dark Fred - 19-07-2012

...comme pour le KS, qui sont des recast de Don Post , Don Post , qui à l'époque à utilisé un casque FLF mais qui à été adapté pour le tirage en série, en trois pièces au lieu de cinq :wink:

- tatooine trooper - 31-07-2012

J'ai reçu la couche et la combi. Smile

J'ai mis une copine sur le coup de bottes et de la veste, il ne le reste plus qu'à commander mes kits. Smile

- tatooine trooper - 05-11-2012

J'ai pris livraison du blaster aujourd'hui. Smile

Vraiment une très belle pièce, Fred fait vraiment du beau travail.
Ça m'a fais plaisir de le rencontrer (même si c'était vite fait sous la pluie), il m'a donné quelques conseils quand aux choix de mes kits.

Encore quelques économie et je commande armure et casque chez studiocreations. Wink