Forums 501st French Garrison
Costume officier stormtrooper (noir) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Costume officier stormtrooper (noir) (/thread-1253.html)

Pages : 1 2 3 4

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 05-02-2014

Des Events comme Migenne et Cusset en plein Hivers un 45 c'est hyper cool tu peut y metre des chaussettes en laine,et puis ce genre de bottes en faux cuir vaux mieux avoir une ou deux tailles plus grand ,tu t'en rendras compte apres deux voir quatres heurs de trooping, quand tu devras les enlevers :lol: :lol: :lol:
demande aux collegues ce qu'ils en pensent?
Luis

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Defender_of_the_Empire - 05-02-2014

LeaderScout a écrit :SI tu vas à Cusset y aura Basto , notre pro des officiers :wink:

+1 8)

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 05-02-2014

Mmm... Cusset c'est au mois de Mai, j'ai vu plus hivernal comme période de l'année... :mrgreen: Ok, je sors Arrow Arrow

Chouette de voir un "référent" officier, vivement Mai alors ! Entre ce monsieur et Defender ici présent, j'aurai de chouettes modèles !

LeaderScout, tu y seras aussi en Biker ? J'ai prévu d'y venir surtout seul, mais j'emmènerai aussi un peu ma fille... en Ewok... ! Ça peut faire des photos rigolotes ! Smile

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - LeaderScout - 05-02-2014

Sauf gros imprévue oui j'y serais et normalement en Biker au moins le premier jour Big Grin
Ah oui si tu veux un référent officier tu seras pas déçu avec Basto, aussi bien pour sa tenue que pour sa tenue :wink:
(non non y a pas de faute de frappe :mrgreen: )

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Defender_of_the_Empire - 05-02-2014

Oui il est vraiment investi du personnage, la grande classe! ^^

Une photo de groupe est envisageable, on l'a déja fait par le passé.

Il faudrait que je remette la photo de groupe officiers que l'on avait faite en 2010, avec les costumés ID et les trois acteurs de la Trilo : Veers, Piett et le regretté Richard "Motti" Le Parmentier...

Je ferai cela ce soir (je suis censé travailler la ^^' mais c'est la pause repas)

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 05-02-2014

Tu as aussi l'Amiral ,surtout que normallemant quand on devient tres haut gradée ,normallemant on devient aussi tres haut en age (enfin vieux quoi).............
mais c'est pas un reproche, non du tout, ce que perso je comprend pas c'est tout ces jeunnots qui a 25ans voir 30ans se font des costumes de Grand-Amiral, Grand-Moof etc...... :wink:

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Darthcricri79 - 05-02-2014

Tient moi je veut bien faire une photo à Cusset.
Pour aider un peu voici mon costume validé il y a moins d'un an. Le holster n'est pas sur la photo de valide avec le DL 44 (pas besoin pour la valide...) Et j'ai investi dans deux boxs depuis.

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - LeaderScout - 05-02-2014

Qu'il est beau ce cricri , dis moi les bottes c'est bien pour danser :?: :mrgreen: Arrow

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Darthcricri79 - 05-02-2014

Oui, elles vont te faire danser pas de soucis pendant que l'amiral s'occupera de ton sourire........

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 06-02-2014

Bon, avec un peu de chance, un jour je pourrais comprendre les Private jokes qui fusent ici ... :roll: !

Je suis du même avis que toi Luis, n'importe qui ne rend pas bien avec un grade important... avec ma tronche d'enfant de 12ans si j'avais un gros grade il est certain que ce serait douteux ... ou que ce serait signe que je suis vraiment très doué.... :mrgreen: :emp2:

Très chouette ton costume d'off cricri. Ravi de voir que potentiellement il y aura d'autres officiers à Cusset, j'espère que vous accepterez une petite photo en ma compagnie ! Smile (Je ne discrimine pas, je voudrais bien des photos de ma fille avec des Scout troopers aussi !) Et si on pouvais faire une mise en scène avec ma fille en Ewok qui dérouille les scout, c'est cool aussi ... :twisted:

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - MANDALOR 1 - 06-02-2014

Bonjour Gael ,

Pour résumer ce qui ne va pas sur ton costume :

. Les bottes font trop plastiques, je te conseille de tenter de trouver une paire en cuir ( voir Ebay ou parfois le Bon Coin )
. Ton pantalon est effectivement à ajuster largeur et longueur
Le rabat de la veste semble trop remonter sur le col et pas assez descendre sur l’épaule
. La casquette provenant de chez Cosplaysky n’est ni plus ni moins qu’un « recast » de celle vendue pas COSTUMEBASE, et donc étant interdite pour la validation .
. La boucle de ceinture , idem modèle ayant les angles trop arrondies , pas validables .

Voila dans les grandes lignes .

Je sais que c’est rageant mais les fabricants de costumes comme costume base ou Cosplaysky vendent de l’a peu prés ….. et cela fait un investissement « pour rien ».

Je te conseil de trouver une bonne couturière qui pourra te reprendre la partie tissu. Pour la casquettes , demande sur le forum des IOC il y a réguliérement des runs.

Voila « c’est tout pour le moment »

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Defender_of_the_Empire - 06-02-2014

Bon, le grand chef a tout dit! Je rajouterais juste -en plus du "je te l'avais bien dit" pour les bottes :mrgreen: - que pour la boucle de ceinture je t'encourage à te tourner vers Gian Filippo Zamboni, membre 501st Italien :

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=8877

Communication et qualité des props au top! 8)

Allez on y croit, on lâche rien sur cet officier! :wink:

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 06-02-2014

Merci de vos réponses en général, et merci à Arnaud en particulier d'avoir pris le temps de passer par là !

Je reprends les points au fur et à mesure :

MANDALOR 1 a écrit :Les bottes font trop plastiques, je te conseille de tenter de trouver une paire en cuir ( voir Ebay ou parfois le Bon Coin )
Defender_of_the_Empire a écrit :-en plus du "je te l'avais bien dit" pour les bottes :mrgreen: -

Ok, j'avais qu'à pas m'obstiner ! :mrgreen: Bon, j'aurai au moins un truc mettable, en attendant des bottes en cuir (et les sous pour les acheter !) ! J'ai vu plein de liens sur le forum IOC, je vous soumettrai ceux que je trouve intéressants par ici si vous voulez toujours bien m'aider ^^

MANDALOR 1 a écrit :Ton pantalon est effectivement à ajuster largeur et longueur

Oui chef, c'est en cours. J'ai d'ailleurs fait des essayages aujourd'hui après une première reprise par la couturière. Je n'ai pas de photos à montrer, mais on se rapproche de quelque chose de pas mal.

MANDALOR 1 a écrit :Le rabat de la veste semble trop remonter sur le col et pas assez descendre sur l’épaule

Désolé, je ne comprends pas... :? Il me semble sur la photo que la pression sur l'épaule était détachée, je reprendrai des photos pour clarifier tout ça (quand je récupérerai mon costume de chez la couturière). Au passage : une deuxième agrafe a été ajoutée au niveau du col et il a été rigidifé.

MANDALOR 1 a écrit :La casquette provenant de chez Cosplaysky n’est ni plus ni moins qu’un « recast » de celle vendue pas COSTUMEBASE, et donc étant interdite pour la validation

Ok, merci pour l'info. Je vais de ce pas en commander une nouvelle (déjà repérée et budgettée depuis un bail). L'ID brodé dedans attendra !

MANDALOR 1 a écrit :La boucle de ceinture , idem modèle ayant les angles trop arrondies , pas validables .
Defender_of_the_Empire a écrit :Je rajouterais juste que pour la boucle de ceinture je t'encourage à te tourner vers Gian Filippo Zamboni, membre 501st Italien :

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=8877

Communication et qualité des props au top! 8)

Là par contre, je ne comprends pas pour la ceinture, elle vient déjà de Gian Filippo, tout comme la barre de garde, les belt boxes, le cylindre codé, et tout ce qui est métallique de manière générale... repéré ici sur le forum sur le lien que tu as donné Defender. C'est pas du Cosplaysky, et ça me ferait vraiment mal que le GML italien m'ait filé des trucs pas validables quand même ... Vous la trouvez mauvaise ?? Autant pour les bottes et la casquette je m'y attendais, mais là ça me ferait rager... Si vous aviez la possibilité de me confirmer la validité de ma ceinture, je vous en serait reconnaissant...

A part ce petit détail qui me fait tiquer un peu, merci pour vos commentaires. Je vous refait des photos dès que possible !

Merci encore.

Gaël

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Defender_of_the_Empire - 07-02-2014

Ah ouais, j'avais pas tilté que c'était du Gian Filippo ta boucle! :oops:

Ben du coup fana aussi de savoir si c'est bien validable ou pas, car dans le topic de vente la qualité de ses props est mise en avant comme argument de vente (et la qualité est là effectivement en main propre), et je viens d'en acheter une, donc bon si au final c'est pas validable... Tongue

Re: Costume officier stormtrooper (noir) - MANDALOR 1 - 07-02-2014

Gael ,

peut tu nous poster une photo nette de la boucle avec un mêtre à coté ?

Normalement les boucles de GIAN sont validables , c'est peut être la photo qui m'a trompé .