Forums 501st French Garrison
Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) (/thread-2411.html)

Pages : 1 2 3

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 29-10-2016

Petite update !

J'ai reçu mes bottes. Elles sont comme je l'espérais, même si le tour de mollet est un poil trop grand (Ce qui est pas très très grave, quand je choisirai le modèle en cuir je saurais ce qu'il me faut Smile ). Pour 20€ au lieu de 80, ça me va, pour du "Temporaire".

J'ai pu essayer le pantalon, du coup ! Ca m'a l'air pas trop mal, quelques retouches nécessaires je pense.

[Image: 721223Photole291020161421.jpg]

[Image: 263920Photole291020161423.jpg]

[Image: 605186IMG20161029143605.jpg]

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Kevin Lorn - 31-10-2016

Pas mal.
Le pantalon m'a l'air correct pour le coup. :wink:

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 31-10-2016

(Surtout ne prenez pas en compte le bazar derrière moi. J'ai eu 0/20 à mon test d'Optimisation de l'espace à bord d'un Star Destroyer impérial. Pour ça que je me retrouve chez les ST...)

Bah le pantalon est vraiment pas mal, oui. Pour du Cosplaysky. Je suis en train de voir avec eux pour une nouvelle tunique, d'ailleurs !

Concernant les bottes, la droite a un petit renfoncement (Qui se voit sur les photos). C'est le slush qui a cette forme, due à la façon dont les bottes sont emballées ensemble. Je sais qu'ici on ne jure que par le cuir (Et j'ai tellement hâte d'avoir les fonds pour porter mieux que des bottes à 17€ en promo), mais savez vous si ce petit renfoncement peut être rétabli, pour que la tige soit toute belle toute lisse ? J'ai quinze jours pour les renvoyer, alors s'il s'agit d'un défaut de fabrication... Le service après vente :emp2:

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Scorch_AnoD - 01-11-2016

Je vois souvent passer des bottes d'équitation comme neuves en cuir noir à 40€ sur Le Bon Coin donc c'est pas forcément un investissement colossal le cuir véritable :wink:

Bon courage pour le projet !

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 01-11-2016

Je sais bien, je zyeute le bon coin très souvent ! Mais j'ai des "petits" mollets et je fais du 45. Souvent les gendarmes/cavaliers qui mettent du 45 en pointure ont des mollets plus larges que les miens... (Et c'est pas faute de les entrainer !)

J'espère trouver viiite tout de même, en attendant les Aigle feront l'affaire Wink

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Raikov - 06-11-2016

Thect Tannen a écrit :Je sais bien, je zyeute le bon coin très souvent ! Mais j'ai des "petits" mollets et je fais du 45. Souvent les gendarmes/cavaliers qui mettent du 45 en pointure ont des mollets plus larges que les miens... (Et c'est pas faute de les entrainer !)

J'espère trouver viiite tout de même, en attendant les Aigle feront l'affaire Wink

Comme on m'a expliqué sur mon post pour ma tenue, regarde les bottes d'officier soviétiques ou de l'armée allemande (Seconde guerre mondiale) sur Ebay comme ici : http://www.ebay.fr/itm/RUSSIAN-SOVIET-USSR-ARMY-OFFICERS-BOOTS-BLACK-LEATHER-COLD-WAR-SIZE-45-UK-10-/351896082621?hash=item51eea418bd:g:xKUAAOSw44BYGz4W

Attention à la correspondance des tailles russes/FR !

Personnellement, c'est ce que j'ai et j'ai vu avec la 501st lors de la Comic Con et ça passe niquel ! Wink

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 23-12-2016

Coucou ! Petite update après Rogue One, où j'y suis allé en Officier. (Sans la casquette, mais avec un manteau long noir, ça rendait bien la nuit :p)

Déjà, j'attend encore ma casquette de chez Sewing Jenny, commandée début Septembre... il me tarde de l'avoir !

Ensuite, j'ai reçu ma nouvelle tunique cosplaysky. Elle me va beaucoup mieux, le col est parfait. Mes seuls soucis concernent le fait que les manches soient 0,5cm trop courtes à mon goût (Mais avec les gantelets ça passera), et que la tunique est un centimètre moins longue. De plus, la couture qui part de la fermeture du col à l'avant de la tunique est décalée de quelques millimètres, et ça me frustre car j'aime bien ce côté droit parfait du col des officiers... je vais essayer de voir si ça peut pas s'arranger, de toute façon dans les films (Tarkin le premier), le col est souvent pas très "idéalisé". Je suppose que les petites asymétries donnent l'aspect organique propre aux costumes de Star Wars...

Bref, je vous tiens au courant. Je vais me pencher sur des nouvelles bottes, aussi, dès janvier, ainsi que des gants ! Vraie question : les gantelets doivent il avoir les trois coutures sur le dos de la main, ou être lisses et sans détails ? (Comme le préconise la CRL)

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 18-04-2017

Re-coucou par ici !

Alors, pour cause de fac, d'exams, de soucis familiaux, de tout ça réuni ( :emp2: ) je viens donner des nouvelles !

1.Je n'ai toujours pas reçu la casquette de Sewing Jenny, ça fait depuis septembre Sad Elle m'a envoyé un mail il y a quelques temps, pour s'excuser et pour me dire qu'elle n'allait pas tarder, et toujours rien.

2.J'ai investi dans des bottes ! Elles viennent de chez Hessen Antique, fabriquée en cuir en Espagne. Niveau pointure, ça va, après le tour de mollet est un poil grand pour mes p'tits mollets ! Sinon, petite question, elles sont arrivées avec déjà quelques plis, la plupart d'aisance, ou des marques sur le cuir. (Voir photo) Elles sont neuves, alors, je me posais la question, je viens de les recevoir donc il est possible de les renvoyer si jamais.

[Image: 525479Photole180420171540.jpg]

3.Je veux vraiment une casquette d'officier, c'est un des éléments que je préfère et depuis Septembre, rien. Je pensais aussi prendre des gantelets chez https://www.etsy.com/fr/shop/MazCave?ref=condensed_trust_header_icon_reviews Vous avez des retours ? La casquette semble vraiment cool (Même si les coutures sur la visière sont trop éloignés les uns des autres, à mon gout), et le prix est abordable. (En plus c'est Italien Big Grin )

Voilà voilà ! Peut être que je m'inquiète pour rien au niveau des bottes, un peu d'entretien du cuir et un coup de cirage et elles peuvent être comme neuves, enfin, je préfère demander Big Grin

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - erarda - 18-04-2017

Pour ce qui est de la casquette il y a déjà eu quelques bon retour ici sur le forum apparemment c'est du bon boulot.

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=285&t=11509&p=205721&hilit=MazCave#p205721

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=284&t=11495&hilit=MazCave&start=30

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 20-04-2017

Ok, merci ! Et pour le cuir des bottes, quelqu'un s'y connait un petit peu ? J'aimerais bien savoir si je dois les renvoyer pour défaut ou si un coup de cirage et d'entretien du cuir suffira.

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Kevin Lorn - 24-04-2017

J'ai des doutes quant au fait qu'un simple coup de lait pour le cuir permettrait de rattraper les plis les plus hauts sur la bottes. Au niveau de la cheville ça ne me choque pas qu'il y en ait mais il me semble qu'elles montent jusqu'à presque mi mollet.
Il semble avoir un peu souffert de chaleur ou quelque chose dans le genre.

Ivy avait passé de l'huile de massage grasse sur mes vieilles bottes et ça avait fait des miracles.
Je pense que tu pourrais faire un essaie. Compte 36 à 48 heures de séchage le temps que la botte absorbe le tout. :wink:

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - deusirae - 27-04-2017

huile de pied de boeuf, l'arme absolue pour assouplir le cuir (la vraie , pas un produit à l'huile de pied de boeuf).

Mais pour ton cas, je mettrais quelque chose dans le tube de la botte pour le tendre ( juste que ca élimine les plis, genre bourrée de chiffons) et je blinderais au lait pour cuir d'ameublement pour gorger le cuir sur cette zone de façon à résorber les plis.
Et si le fait de remplir la botte avec des chiffons ou autre ne permet pas de faire presque disparaitre le pli, c'est mort, soyons clair.

Re: Officier Stormtrooper (Lieutenant Childsen) - Thect Tannen - 27-04-2017

Je préfère tout renvoyer contre remboursement, ils m'ont confirmé que c'était possible après l'envoi des photos de la botte "abimée". De plus, elles n'étaient pas vraiment à ma taille (Trop larges au mollet, quelques centimètres, mais bon). Pour 200€, autant essayer de faire mieux !

Sinon, j'ai commandé ma casquette auprès du Petit Atelier. Je me tâte encore à prendre ses gants, à vrai dire j'aime beaucoup le design mais ils ne sont pas assez proches des gantelets des pilotes TIE. Et comme j'adore les pilotes TIE, et que ce sera peut être un futur costume (Quand j'aurais le temps, l'argent et la place...), je pensais investir dans ceux de leathernext, qui ont vraiment l'air accurate. http://www.leathernext.com/Movie_Replica_Jackets/Pilot+Gloves