Forums 501st French Garrison
Commander Praji BUILD - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Commander Praji BUILD (/thread-2430.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Re: Commander Praji BUILD - Wade fett - 22-12-2016

Tu porte très bien l'uniforme en tout cas !

Tu â commandé les bottes chez qui au final ?

Bon courage pour la suite digne héritier de l'empire :emp2:

Re: Commander Praji BUILD - sebiwan - 22-12-2016

félicitation pour ton projet Praji Build

Re: Commander Praji BUILD - Kevin Lorn - 22-12-2016

Que de bonnes nouvelles.

Pour le col le passant velcro peut venir renforcer les crochets qui sont presque visible partout dans R1.
Si les crochets se détachent à longueur de temps c'est qu'il faut peut-être réviser leur positionnement.
Pour ton pantalon considère l'option d'une surpiqûre qui devrait faire son effet.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton projet d'Orson Krennic.
Prend ton temps car la bataille fait encore rage sur l'IOC pour la CRL et les premières validations. :wink:
Il y a beaucoup de différences entre les uniformes d'officiers ANH et ceux de R1.
Code cylinders, coutures dorsales, composition des rank plates, greeblies sur les ceintures et casquettes ne sont que quelques exemples de ces différences.
Il te faudra également t'arrêter sur la version voulue, jeune avec une barre, en directeur avec cape ou en directeur avec casquette et poncho. Smile

Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 22-12-2016

Merci à vous tous ! Big Grin

Pour les bottes ce sont celles de Todd's Costume mais version custom Smile

Kevin Lorn a écrit :Que de bonnes nouvelles.

Pour le col le passant velcro peut venir renforcer les crochets qui sont presque visible partout dans R1.
Si les crochets se détachent à longueur de temps c'est qu'il faut peut-être réviser leur positionnement.
Pour ton pantalon considère l'option d'une surpiqûre qui devrait faire son effet.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton projet d'Orson Krennic.
Prend ton temps car la bataille fait encore rage sur l'IOC pour la CRL et les premières validations. :wink:
Il y a beaucoup de différences entre les uniformes d'officiers ANH et ceux de R1.
Code cylinders, coutures dorsales, composition des rank plates, greeblies sur les ceintures et casquettes ne sont que quelques exemples de ces différences.
Il te faudra également t'arrêter sur la version voulue, jeune avec une barre, en directeur avec cape ou en directeur avec casquette et poncho. Smile

- Des crochets visibles dans R1 ? Et bien ça alors ! Je n'avais même pas fait gaffe ! S'il y a déjà des visuels HD je suis preneur ! Smile Puis oui c'est peut-être juste mal "calculé" je vais check tout cela !

- Ok pour le pantalon Big Grin Je note ça !

- Alors, concernant Krennic :

-> Ma règle numéro 1 avant de commencer le gros du projet (car certaines choses peuvent déjà se faire) c'est d'attendre le release du bluray de R1 pour avoir tous les visuels nécessaires.

-> Les code cylinders je vais demander à Gian d'avoir des clips couleur silver, car manifestement, c'est la "seule" différence qui ressort d'après mes observations, et s'il faut tweaker un peu plus, ce sera fait Smile

-> Les coutures dorsales : cela sera étudié sur les visuels HD

-> Le rank, bien, il se trouve que j'ai son x6 et son x12, les matériaux sont semblables à ceux du rank de mon Praji Big Grin Bon, non, ce ne sont effectivement pas des push buttons mais je pense et j'espère que la qualité est suffisante pour " l'instant" (dans l'attente d'avoir la CRL...)

-> Greeblies, oui il m'a semblé voir quelque chose à ce sujet je vais bien étudier la question pour faire les tweaks nécessaires

-> Oh, tu sais, pour la version voulue, je ne vais pas m'embêter xD J'ai déjà décidé de faire les deux Tongue Et je suis déjà "en chemin" pour modder le greeblie classique de la casquette avec un cog impérial !

D'ailleurs à ce propos, j'ai déjà contacté/trouvé un tailleur compétent auprès de qui j'aurai la cape, l'uniforme (qui sera mieux que celui de cosplaysky :mrgreen: ) et....... LE RAIN-COAT :3 Seule chose : comme dit plus haut, j'ai discuté avec lui et le projet du rain coat sera sur les rails dès la release bluray de R1 pour un maximum de détails screen-accurate Smile

BREF, la question est déjà bien entamée par ici et je ne vais donc pas tarder à créer un sujet pour tout regrouper :mrgreen:

Encore merci à vous Tongue

PS : Cela m'étonne vraiment que même les uniformes d'officiers "classique" comportent ces différences notables.. On est quand même quelques "semaines" seulement avant ANH dans R1 alors pourquoi au grand pourquoi ne pas rester fidèle au design de l'époque ? >

Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 22-12-2016

Re: Commander Praji BUILD - Kevin Lorn - 22-12-2016

http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2016/07/star-wars-rogue-one-costumes-orson-krennic-1.jpg

Observe bien le col juste avant le bas de la tunique on voit un morceau du crochet.

Le problème dans ce genre de productions c'est que le département costume ne s'attache pas autant à ce genre de petits détails que nous.
Par exemple les Belt boxes n'étaient jusque là que l’apanage de staff officers.
Et pouf dans Rogue one Line officer avec Belt boxes...
Tous les codes cylinders dans le film on un clip argenté alors que ceux de ANH sont pour la plupart, dont au hasard...Tarkin sont dorés...
Ce sont des détails minimes que 95% du publique ne notera pas, mais nous si.
Je doute que le département costume se donne autant de mal pour les 5% restant.

Il m'a semblé entendre par ailleurs que le Vador est exactement le même à l'exception des gants.
Les différences sont subtiles mais bien là.
Les tenues des pilotes sont brillantes alors qu'elles sont mates dans ANH...

Les bottes du directeur font également l'objet de légères différences. :wink:

Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 23-12-2016

Oui je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis ! C'est dommage je trouve car tant qu'à faire un Vador identique justement, autant garder la même logique partout ! Mais bon, c'est comme ça ! :? (bon après il faut savoir où est la limite entre "ajout de contenu" / "ajout de possibilités" et "changement radical de logique" )

Sinon, en effet, je viens d'aller lire TOUS les post concernant krennic sur le forum IOC et "Woah" franchement je n'imaginais pas autant d'effervescence !

J'ai gardé un thread à part car il est pressenti pour la CRL. Après observation de toute sa démarche, oui en effet, ça aide à cerner certains trucs.

Par exemple oui justement les bottes devront pouvoir être "réglable" au top, donc les "classic british riding boots" ne fonctionnent pas :mrgreen: (en fait je ne fais pas vraiment de sourire là, moi qui pensais pouvoir "recycler" mes bottes de Commandant Praji pour Krennic, bien, NOPE.)

Uhm, en fait, plus j'y pense et plus je me dis que je vais privilégier à fond la version Prologue de Krennic car pour l'instant je ne dénombre qu'une seule personne qui est en train d'essayer de construire quelque chose de 0 et ce qui m'intéresse c'est de choisir un costume qu'on voit peu, donc voilà voilà Smile (et puis même depuis le départ je préfère tellement le "poncho" à la cape !)

Re: Commander Praji BUILD - Thect Tannen - 23-12-2016

Bravo pour ton costume ! Ca rend vraiment vraiment bien. Le mien stagne toujours à cause de la casquette, toujours pas arrivée !

T'as trouvé où les gants et les belt boxes, au fait ?

Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 23-12-2016

Merci à toi !! Smile Arf oui faut pas être pressé quand tu commandes chez Jenny :mrgreen:

Aors alors alors, gants : https://www.stompersboots.com/gloves-and-accessories/tough-gloves/product/387-tough-gloves-black-leather-gauntlet-gloves-td650

Et le reste chez Gian ! Smile

=============================================================================

J'en profite pour dire à propos de Praji que :

- J'ai trouvé ma source pour les ceintures ANH ( et Krennic aussi du coup Big Grin avec le greeblie un tant soit peu différent )
- J'ai PEUT-ÊTRE trouvé quelqu'un d'autre pour me fournir un kit de MSP5 pour le denix mauser // enfin quoiqu'il en soit, cette version full-metal/crosse bois que je souhaiterais faire, c'est surtout pour prendre de belles photo / poser avec. Pour le trooping je pense opter pour la solution résine, car le poids du Denix dans le holster fait Gravement pencher la ceinture Tongue donc si c'est pour se "rhabiller" toutes les 5 secondes, pas trop le top :mrgreen:

Hell yeah ! Maintenant, les retouches de l'uniforme !

Re: Commander Praji BUILD - Elwe - 23-12-2016

Si je peux apporter ma petite pièce sur la réplique. Je porte le Denix en mode "DL-44" avec mon pilote TIE, et c'est vrai que le poids entraine la ceinture régulièrement... Mais si tu la serres bien, elle ne bougera pas tant que cela Smile

Pourquoi je porte la version métal?
Parce qu'au bout de 3 répliques résines explosées, j'en ai eu marre :mrgreen:

En tout cas, un projet qui se rapproche de sa validation ! 8)

Re: Commander Praji BUILD - Chasseur De Primes - 25-12-2016

Il existe une "alternative" entre le metal (trop lourd"), et le resine (trop fragile.)................................

Luis la brocante.

Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 25-12-2016

Elwe a écrit :Si je peux apporter ma petite pièce sur la réplique. Je porte le Denix en mode "DL-44" avec mon pilote TIE, et c'est vrai que le poids entraine la ceinture régulièrement... Mais si tu la serres bien, elle ne bougera pas tant que cela Smile

Pourquoi je porte la version métal?
Parce qu'au bout de 3 répliques résines explosées, j'en ai eu marre :mrgreen:

En tout cas, un projet qui se rapproche de sa validation ! 8)

Ahhh ouais ok mais là ça change carrément tout ! Bon bien merci de ta contribution !! Big Grin Je vais éviter la résine du coup et déjà mener à terme la réplique full metal :mrgreen:

Et oui on compte les jours là haha xD

Chasseur De Primes a écrit :Il existe une "alternative" entre le metal (trop lourd"), et le resine (trop fragile.)................................

Luis la brocante.

Et qu'est-ce ? :mrgreen:

Question par rapport aux armes justement aussi : Est-ce qu'il existe une sorte de " kit " électronique à monter "dans son blaster" pour le rendre "fonctionnel" avec son & led/ laser ? Pour le coup c'est du pur fantasme heinnn xD Juste histoire de pouvoir tirer dans le vide à volonté haha (ouais c'est ça d'avoir encore une âme d'enfant :/)
Car bon, vu qu'il y a moyen de démonter entièrement le denix pratiquement, et qu'il y a de la place à l'intérieur ( je pense à la zone chargeur par exemple qui n'est qu'une chambre vide ) *pourquoi pas ?*

Re: Commander Praji BUILD - Kevin Lorn - 25-12-2016

Je ne sais pas où ils sont produits mais je sais qu'ils existent.
Il y a eu des runs a un temps de Mersonn avec ce genre de fonctionnalités.

Si ça re botte je ne peux que t'encourager à ajouter ce "détail" à ta réplique !

Re: Commander Praji BUILD - MahXPrime - 26-12-2016

Kevin Lorn a écrit :Je ne sais pas où ils sont produits mais je sais qu'ils existent.
Il y a eu des runs a un temps de Mersonn avec ce genre de fonctionnalités.

Si ça re botte je ne peux que t'encourager à ajouter ce "détail" à ta réplique !

Ok donc à partir de maintenant je vais juste balayer google jusqu'à ce que je les retrouve ! xD :mrgreen:

Je pense en fait carrément me faire un scratch build avec un module que je pourrai "programmer" Smile ett je sens que ça va beaucoup me plaire de bricoler tout ça ! ENFIN mon fer à souder va servir à quelque chose ! Big Grin

Re: Commander Praji BUILD - Kevin Lorn - 27-12-2016

Pour être plus précis quand je parlais de runs je faisais référence à ce que j'ai pu voir sur l'IOC.
Je suis très curieux de voir le résultat !