Forums 501st French Garrison
Armure de scouttrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Armure de scouttrooper (/thread-657.html)

Pages : 1 2 3

- Impi - 28-08-2012

Des rivets !!!!!!????? il n'y a qu'un seul rivet qui est sous le back tank et 2 rivets pour tenir les 3 bouts de ceinture c'est tout !
Pour des rivets blancs, simplement des rivets de plaques d'immatriculation mais ils sont long, donc rivet 4mm standard peint avec de la peinture à maquette ou du vernis à ongle blanc ! :wink:

- daennika - 29-08-2012

Sans oublier les 4 rivets du holster, qui eux ne sont pas obligatoirement blancs. Je conseille de mettre des oeillets et un morceau d'ABS en plus pour que le rivet soit solidement fixé. Un holster qui lache en plein trooping ça fait très mal.

- Impi - 29-08-2012

oui j'avais oublié aussi ceux là, mais je n'en vois pas ailleurs !!!! Confusedhock:

- snoopy - 01-09-2012

D'après la feuille de montage fournie (studio création): il faut des rivets 1/8`` pour la ceinture:
la partie centrale est rattachée par 2 rivets de chaque côté aux parties plastique
J'ai une question annexe: quelle partie doit passer devant (partie visible)? De plus les 2 parties sont plus larges. Je pensais les poncer pour arriver à la même largeur que la partie centrale.
Les 2 parties latérales plastiques ont 2 rivets chacune pour attacher la partie tissu.
Cette partie tissu a aussi un rivet pour tenir la petite sangle qui tient la box.
Total 10 rivets ?!

1 rivet pour tenir la déco du back hump et ensuite 2 rivets pour faire tenir le back hump sur l'armure dorsale.
Bien entendu les 4 rivets pour le holster sur la botte.

J'ai une question sur le type de rivets. Qu'est-ce que vous utilisez?
J'ai demandé dans un mag de bricolage des rivets et on me propose des rivets pop (avec une longue tige de métal qui s'enlève ensuite). L'avantage est qu'il est facile à utiliser sur les parties rondes (pas besoin de pince ou marteau pour aplatir le rivet) mais si un côté est propre, le dos est moyen. Je pensais faire de petites boules de miliput pour mettre sur cette partie qui pourrait griffer (peau ou combinaison).

- Impi - 02-09-2012

j'utilise des rivets pop et tu ne vois pas la boule de derrière !! puisque c'est à l'intérieur !!

- Baron Waz - 02-09-2012

J'arrive sur ce topic...
Alors concernant Rom1-Trooper
Le casque est un Don Post que lui a offert un de mes amis (tiré de sa collection).
L'armure - qu'on attend d'un jour à l'autre - est une kropserkel.
Les bottes seront faites selon le tuto d'Impi, à défaut et provisoirement, il a une paire de bottes en caoutchouc blanc.
Le blaster est Made in France, merci Dark Fred.
La combinaison noire par l’intermédiaire de Mon Cal est faite pour être accurate et livrée avec les COG impériaux vinyle.
Le reste sera fait sur mesure par mon amie couturière qui a brillamment réalisé mon costume de Jedi.

- snoopy - 06-04-2013

Je demande de l'aide pour un détail qui me pose problème : les gants!!
J'ai manqué (de peu Sad ) la vente sur Ebay de sitharmor (il semble que ses gants étaient top). Je lui ai écrit pour savoir quand il referait une vente => son fournisseur a fermé donc plus de gants Cry

J'ai besoin donc de vos conseils avisés pour m'aider à trouver ces fameux gants!!! (j'ai écumé les magasins de moto mais ces modèles sont trop vieux, actuellement les gants ont 15 couches avec des dessins/protections/... dans tous les coins).
Help me you are my only hope :wink:

- Baron Waz - 06-04-2013

Rom1 a eu la chance de pouvoir racheter ceux de Luis... Après, j'avais fait comme toi, en écumant les magasins de motos et ebay ... Rien !

Que la force soit avec toi

- Defender_of_the_Empire - 06-04-2013

C'est super chiant cette histoire de gants, toujours rien de mon côté non plus! :evil:
Je trouve ça gros que de tous les propmakers qui font du Biker sur cette planète, y'en ait plus aucun en ce moment qui soit en mesure de faire des gants pour TB...

Bon courage à nous! ^^'