Forums 501st French Garrison
Fabrication de A à Z d'un scout trooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Fabrication de A à Z d'un scout trooper (/thread-846.html)

Pages : 1 2 3

- darth cedious - 17-10-2012

le plus dure va être de "casser" les angles et avoir des courbes "parfaites"
le pepakura vaut le coût uniquement pour des ensembles que l'on ne trouve pas dans le commerce, ou pour des petites pièces de complément,
entre la fibre de verre la résine le mastic et les heures de ponçage, re-masticage, re-ponçage.... cela va rapidement te coûter plus qu'un kit ...
mais bon courage pour ton projet !!!

- florient17 - 17-10-2012

darth cedious a écrit :le plus dure va être de "casser" les angles et avoir des courbes "parfaites"
le pepakura vaut le coût uniquement pour des ensembles que l'on ne trouve pas dans le commerce, ou pour des petites pièces de complément,
entre la fibre de verre la résine le mastic et les heures de ponçage, re-masticage, re-ponçage.... cela va rapidement te coûter plus qu'un kit ...
mais bon courage pour ton projet !!!

merci beaucoup, pour ce qui est de la résine et de la fibre, disons que la fibre je l'ai gratuitement et la résine a 2€ le litre donc une armure complete va me revenir a environ 20€... ce qui est très attractif, ensuite pour les arrète ça j'ai l'habitude comme je l'ai déjà expliquer je fabrique des pièces pour des voitures tuning. =)

Impi a écrit :le torse me parait un peu trop bombé, mais le problème est qu'il faudrait voir le produit fini parce que peut être qu'après le rendu sera mieux ! c'est le problème du Hand Made.... c'est que tant que tu n'as pas le rendu final tu ne peux pas juger et le problème est que des fois il faut recommander donc ça revient cher..... :?

Pour le torse je trouve que ca rend pas pareil en photo car en vrai quand je le maintient bien en position, il est pas autant bombé ^^ oui comme tu dit je pourrais vous montrer réellement qu'une fois fini, la c'est juste pour votre avis sur les proportions =)

- Impi - 17-10-2012

les proportions ont l'air bonne....

Impi a écrit :les proportions ont l'air bonne....

ok, merci impi donc je continu =)

- florient17 - 25-10-2012

Bonjour les amis voici du nouveaux du casque, il est en cour de stratification =) voici quelques photos :

[Image: photo0026m.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: photo0027e.jpg]

[Image: photo0028b.jpg]

[Image: photo0029ke.jpg]

[Image: photo0030ll.jpg]

[Image: photo0031su.jpg]

[Image: photo0033b.jpg]

[Image: photo0034v.jpg]

[Image: photo0036l.jpg]

- vador68 - 25-10-2012

Jolie vraiment hâte de voir la suite de tes travaux, le principe peut être vraiment sympa pour quelque morceaux d'armure qui n'existe pas encore (ex: SWTOR).

vador68 a écrit :Jolie vraiment hâte de voir la suite de tes travaux, le principe peut être vraiment sympa pour quelque morceaux d'armure qui n'existe pas encore (ex: SWTOR).

oui a la base, je devais me faire un sith acolyte, et je devais faire le cosplay de revan pour un très bon ami qui fait parti de la rebelle légion =)

- vador68 - 25-10-2012

Ah bah toi aussi tu avait eu cette idée de faire une armure TOR, elles sont vraiment bien et changent un peu de ce qu'on vois tout le temps, un malgus serait intéressant à faire avec cette technique. Big Grin

vador68 a écrit :Ah bah toi aussi tu avait eu cette idée de faire une armure TOR, elles sont vraiment bien et changent un peu de ce qu'on vois tout le temps, un malgus serait intéressant à faire avec cette technique. Big Grin

oui toute a fait, c'est sur sa change et ça innove un peut oui malgus est une très bonne idée reste le maquillage qui doit être long ^^