Forums 501st French Garrison
Mon scout trooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Mon scout trooper (/thread-1789.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Re: Mon scout trooper - Chasseur De Primes - 01-11-2015

Flykiller a écrit :Hehehehe !
Le duo le plus drôle de la French garrison !

La lessive qui lave plus blanc que blanc...

En même temps, loulou la débrouillé, j'ai été obligé de démonter mon casque de Storm... Alors que si j'avais fait toutes les modifications au fur et à mesure je n'aurais pas autant galéré.
J'ai pas envie de refaire la même bêtise avec mon scout !
Parce qu'une fois que j'attaquerai la décoration du casque de scout, je ne pourrai plus le repeindre !

Oui mais pour le storm on avais pas vue les photos avant ta sortie :mrgreen:
la on voie un reflet bleue sur le casque de scout ,mais c'est due a l'eclairage et aussi je supose par rapport au materiel de base du casque , qui n'est pas le meme que pour l'armure,mais...........
Mais quand tu feras une sortie comme le Comic Con ou le PGW qui s'en soucieras ???
c'est pas un defaut pour la valid.
c'est tout de meme blanc .
Luis la brocante

Re: Mon scout trooper - Flykiller - 11-11-2015

Bonjour, dans l'optique d'avancer sur mon armure, j'aurais besoin qu'un gentil scout me montre des photographies de son menton.
N'y voyez là aucun fétichisme ni perversité ( parce que c'est vrai que dit comme ça ça semble bizarre), mais simplement je me questionne sur l'attache qu'on ne voit jamais sur aucune photo...

Re: Mon scout trooper - Chasseur De Primes - 11-11-2015

Mdr :mrgreen:
Non mais c'est tout oui??????
Tu veut pas aussi qu'on te montre les genoux ???

Re: Mon scout trooper - Flykiller - 12-11-2015

Chasseur De Primes a écrit :Tu veut pas aussi qu'on te montre les genoux ???

Non, non... juste le menton !
Wink

Re: Mon scout trooper - LeaderScout - 12-11-2015

Flykiller a écrit :Bonjour, dans l'optique d'avancer sur mon armure, j'aurais besoin qu'un gentil scout me montre des photographies de son menton.
N'y voyez là aucun fétichisme ni perversité ( parce que c'est vrai que dit comme ça ça semble bizarre), mais simplement je me questionne sur l'attache qu'on ne voit jamais sur aucune photo...

J'ai pas de photo sous la mains mais perso je n'ai pas de jugulaire pour maintenir mon casque il tient largement assez bien tout seul sur ma tête et la visière elle est fixé au casque par un velcro comme ça c'est invisible et je peux quand même la soulevé si nécessaire :wink:

Re: Mon scout trooper - Chasseur De Primes - 12-11-2015

Pour mon Snow-Scout j'ai melangé les deux systemes ,c'est a dire j'ai collé un serre tete de casque de chantier acheté a Leroy-Merlin et renforcé sur les cotés avec de la mousse, ce qui donne un aplomb bien meilleur au casque par rapport a la tete.
De la Mousse fine vous en trouvez gratos dans les caisses bois ou plastiqures de raisin Italia, toute la saison des vendanges,et cela dans nimporte quel grand magasin allimmantaire, elle est parfaite aussi bien pour les casques que pour les interrieurs des armures la ou sa coince :mrgreen: ...............
Si vous avez besoingt de plus gros morceaux de mousse , a voir tout les dimanches soirs ou les lundi matin aux pieds des grands ensembles , voir autour des grands magasins d'electromenager ou des bennes a Cartons des dits magasins...... :mrgreen: :mrgreen:
Faut pas avoir peur de farfouiller un peut, il sufit des fois d'une paire de gants de bricolage et on y trouve des merveilles........... :wink:
Luis la brocante.

Re: Mon scout trooper - neo_kerberos - 12-11-2015

Sinon toujours se référer à SW Helmets !

[Image: SWH_Biker_scout_trooper_12.jpg]

Visiblement la mentonnière ressemblerait à cela (pas sur que ce soit un screen used, mais ça semble fidèle)

[Image: 3110666341_1d0a425018.jpg]

Pour le strapping intérieur, visiblement ce serait un truc du genre casque de chantier (a vérifier aussi avec d'autres sources)

[Image: 3111497778_9e3c8c7c02.jpg]

Les images viennent de là : http://www.therpf.com/showthread.php?t=85526

Re: Mon scout trooper - Flykiller - 13-11-2015

Merci pour les photos et les réponses. Pour l'intérieur, je suis parti du principe que je n'allais pas mettre de casque de chantier mais de la mousse. J'ai les deux à la maison, mais simplement ne voit pas du tout comment fixer le bidule de chantier. La dernière photo va bien m'aider pour le menton. J'accrocherais probablement le menton via un élastique et du velcros pour l'intérieur.

Par ailleurs, j'ai été confronté à un nouveau problème. Le fabricant de mon armure avait bien précisé que les attaches de la ceinture étaient construites dans un acier très dur.
Or il indique dans son tutorial qu'il faut les percer.
J'y ai cassé deux mèches !
Rien ne m'a donné la possibilité de faire un trou dans ses pièces métalliques. J'ai pourtant essayé trois types de mèches différentes.
Si quelqu'un a une idée miraculeuse, je suis preneur. Sinon je me verrais contraint d'abandonner les attaches métalliques fournies par le fabricant de mon armure et trouver un autre système.

Re: Mon scout trooper - Chasseur De Primes - 13-11-2015

Flykiller a écrit :Merci pour les photos et les réponses. Pour l'intérieur, je suis parti du principe que je n'allais pas mettre de casque de chantier mais de la mousse. J'ai les deux à la maison, mais simplement ne voit pas du tout comment fixer le bidule de chantier. La dernière photo va bien m'aider pour le menton. J'accrocherais probablement le menton via un élastique et du velcros pour l'intérieur.

Par ailleurs, j'ai été confronté à un nouveau problème. Le fabricant de mon armure avait bien précisé que les attaches de la ceinture étaient construites dans un acier très dur.
Or il indique dans son tutorial qu'il faut les percer.
J'y ai cassé deux mèches !
Rien ne m'a donné la possibilité de faire un trou dans ses pièces métalliques. J'ai pourtant essayé trois types de mèches différentes.
Si quelqu'un a une idée miraculeuse, je suis preneur. Sinon je me verrais contraint d'abandonner les attaches métalliques fournies par le fabricant de mon armure et trouver un autre système.

Salut ,je ne comprend pas trop ce que tu veut dire ,met une ou deux photos histoire d'expliquer ce qu'il en est ......
Merci

[Image: 22597862939_331bd6b009_z.jpg]

Re: Mon scout trooper - Torak - 13-11-2015

Tu parles des 2 trucs en metal pour attacher le détonateur ?
Perso j'ai acheté un clip en plastique (comme les trucs sur les cartables, en plus gros ; à moins qu'il n'ait été livré avec je sais plus), j'ai percé et j'ai fixé le détonateur avec des serre clips qui passent autour du tuyau boudiné qui passe dedans.
Ca a l'avantage que le détonateur est solidaire de la ceinture et donc aucun petit malin pourra te le piquer, et l'attache étant sur le clip de la ceinture et non pas la ceinture elle même, pas de risque de casser une pièce merdique à changer (jamais eu de casse, juste le capuchon blanc au bout qui a sauté un jour quand j'ai accroché un mur)

Une en recto, l'autre en verso...
Celle qui est abimée c'est celle sur laquelle j'ai cassé deux forêts et "limé" un troisième...

Torak a écrit :Tu parles des 2 trucs en metal pour attacher le détonateur ?
Perso j'ai acheté un clip en plastique (comme les trucs sur les cartables, en plus gros ; à moins qu'il n'ait été livré avec je sais plus), j'ai percé et j'ai fixé le détonateur avec des serre clips qui passent autour du tuyau boudiné qui passe dedans.
Ca a l'avantage que le détonateur est solidaire de la ceinture et donc aucun petit malin pourra te le piquer, et l'attache étant sur le clip de la ceinture et non pas la ceinture elle même, pas de risque de casser une pièce merdique à changer (jamais eu de casse, juste le capuchon blanc au bout qui a sauté un jour quand j'ai accroché un mur)

Perso j'avais fais pareil que Torak............
Jusqua ce que la CRL du Snow-Scout ne change, et qu'on nous demande de metre un avant de scout avec un arriere de Storm, et donc un Termal detonator de Storm :mrgreen:
Luis

Bah je vais faire ça du coup,
maintenant il y a de quoi s'interroger sur la raison que peut avoir un fabricant d'armure de te coller une pièce absolument inperçable !?!
Tout en te disant qu'il faut le percer à deux endroits différents...

Flykiller a écrit :Bah je vais faire ça du coup,
maintenant il y a de quoi s'interroger sur la raison que peut avoir un fabricant d'armure de te coller une pièce absolument inperçable !?!
Tout en te disant qu'il faut le percer à deux endroits différents...

Ptete histoire de faire chier les Frenchies.... :mrgreen: