Costume officier stormtrooper (noir) - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html) +---- Sujet : Costume officier stormtrooper (noir) (/thread-1253.html) |
Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 06-01-2014 Bonjour a tous, Comme évoqué dans ma présentation, j’ai pour projet cette année de retourner là où j’ai grandi (à Cusset), mais cette fois-ci en costume de SW ! Mon rêve restant le costume de Stormtrooper mais celui-ci étant trop cher pour moi pour le moment, j’ai pris le parti de rester dans cette logique en montant un costume d’officier de l’armée Impériale (en noir) qui représenterai donc ce stormtrooper sans son armure. Je commencerai avec un grade de Capitaine de l’armée Impériale (visible ICI) : 1 cylindre codé, 2 rectangles rouges au dessus de deux 2 bleus.. L’objectif premier est de me faire plaisir en Mai, mais j’aimerai par la suite et en fonction de vos retours le faire valider 501st. L’idée est donc d’avoir un costume présentable en Mai, qui ai « de la gueule » sans pour autant me mettre sur la paille ! Le but sera par la suite de l’étoffer au fur et à mesure. J’en suis à l’étape « attente de tous pleins de trucs déjà commandés » et ne pourrai pas montrer grand-chose tout de suite, mis à part un listing de ce qui est en attente et ce que je projette d’ajouter. N’hésitez pas à critiquer mes choix afin de m’aider à avancer dans cette aventure ! Les parties principales déjà commandées : - Uniforme tissu : commandé sur mesure chez Cosplaysky avec la casquette qui va avec. Je la ferai mettre à la bonne taille et changerai son greeblie pour un plus accurate. - Ceinture complète, greeblie de casquette, rank bars et cylindre codé commandés chez Philo. - Les bottes : là j’ai tenté un compromis entre accuracy et tarif à l’achat. Je me suis rendu dans une boutique d’équitation et ai vu CES bottes. Sur le coup j’ai cru que c’était du cuir… mais non, elles sont moulées. Vu que je m’y suis trompé (et leur prix), j’ai décidé de les prendre, et d’attendre de voir les retours à Cusset pour décider ou non d’en changer. Qu’en pensez vous comme ça ? - Côté armement : petit questionnement ici : la CRL indique qu’il faut un MSP5. J’ai donc commandé ce qu'il faut pour suivre ce tuto et lui ferai un holster en simili cuir marron, jusque là, tout va bien ^^. Je me demandais si vous seriez choqués de voir un officier noir porter un E11 (pour rappel, c’est sensé être un storm) ? J’en ai un de chez Doopydoo’s et ça me plairait bien de m’en servir ^^. Le reste, en attente de finances : - Belt boxes : je voulais les commander chez Philo aussi, mais je cherche un moyen moins onéreux d’en obtenir (et si je pouvais m’en servir pour stocker par exemple des clés, ce serait parfait !!), si vous avez des idées… ! - Gantelets de cuir : je pense passer par ce type de fournisseurs, mais ne sais pas vraiment si c’est suffisamment accurate. Des retours ? Enfin voilà pour le moment, j'ajouterai probablement des photos pour montrer l'avancée de ce costume. Pensez-vous que ça part pas mal ou est-ce que j'aurai fais de grosses erreurs ? Merci de m'avoir lu ! Re: Costume officier stormtrooper (noir) - The5thHorseman - 06-01-2014 Je ne suis pas un pro de la hiérarchie SW mais il me semble que les Stormtroopers ne sont pas des officiers impériaux et vis-versa. En fait, il me semble que les Stormtroopers forment un organisme indépendant et qu'ils sont même sensés garder un oeil sur les officiers impériaux, dès fois qu'il y en ait un qui prenne l'envie de passer à la Rébellion (Je me rappelle avoir traduit quelque chose de ce genre lorsque j'avais fait les traductions des CRLs des Stormtroopers). Donc oui, je pense que ce serait un peu déplacé de faire un officier avec un e-11. Après, Cusset étant un salon pour le fun il me semble (non-officiel), je suis pas sûr mais je pense que tu peux faire comme tu veux vis-à-vis du choix du blaster . Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Defender_of_the_Empire - 06-01-2014 Idem que Germain, pour moi un E11 serait déplacé dans la mesure où l'officier Impérial en tenue de parade passe mieux avec une arme de poing, comme vu dans la Trilogie d'ailleurs (Death Star, Lieutenant Renz dans le Bunker d'Endor...). A la limite ça passerait pour un gradé en armure de terrain type Général Veers Hoth, mais là pour un officier Storm c'est hors de propos. Pour Cusset ça passe, mais pas pour une sortie officielle donc. Là où je diffère avec Germain c'est que les officiers Stormtroopers existent bien, qu'ils soient en armure (grades sur les oreilles) ou en uniforme, dans la Trilogie il y a par exemple le Lieutenant Jirr ou le Commander Praji, les officiers en charge de la prise du Tantive IV, et qui s'expliquent avec Vador pour la suite des opérations (maquiller la destruction du vaisseau, récupérer la capsule des droïdes). En gros pour faire simple, les officiers en noir sont les Storm, les Navy Troopers Officers et les pilotes, les officiers en gris/vert olive sont ceux de l'armée "de terre" Impériale (Veers) ainsi que les officiers supérieurs de la Marine (Ozzel, Piett). J'arrête là et ne m'égare pas avec l'ISB, les Grands Amiraux, le Renseignement et autres joyeusetés de l'UE, toutes très intéressantes néanmoins! Je vois que tu es bien renseigné, les fiches du site Anakinworld font référence par leur sérieux (sources), ils ont d'ailleurs un dossier complet basé sur les différents types d'officers Impériaux, en plus des plaques de grades. Pour la conception de ton costume ça me semble pas mal du tout, le seul doute que j'ai c'est la tunique en soi, j'avoue que je ne connais pas ce fournisseur? D'une façon générale, si tu as des questions sur l'uniforme d'officier et ses variantes, notre expert maison et indéniablement notre plus bel officier de par la qualité de ses uniformes est Basto Kapp de son pseudo, n'hésite pas à le consulter. Je possède moi-même 3 uniformes d'officiers, mais qui sont plus "communs" de par leur qualité, même si j'en suis satisfait ^^ Voici pour exemple mon Capitaine pilote du 181st Squadron (bandes rouges caractéristiques de l'unité), qui à l'exception de ces bandes se rapproche le plus de ce que tu recherches pour ton officier (j'ai un uniforme complètement noir, mais pour un Navy Trooper Officer). Je suis moi aussi un adepte du MSP5, une arme Impériale, bien plus rare que le DL44, arme "rebelle" vue et revue : En espérant que cela t'aide, et bon courage dans la suite de ton projet! En espérant te voir sur Cusset pour en discuter! :wink: Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 06-01-2014 Essaye de trouver un SE-14 ou un MerrSonn ,la c'est plus des armes d'officiers,dailleurs etant donnée que le Storm-Commander possede quand il est en armure un SE-14,il serais normal qu'il le guarde quand il est en costume d'officier. petite parentaise ,ne serais ce pas plus judicieux de deplacer ce sujet dans "Stormtrooper et derivée, plutot que dans "la Marine Imperiale" ???? Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Defender_of_the_Empire - 06-01-2014 Nan, ça reste un uniforme d'officier, même s'ils n'appartiennent pas tous à la Marine c'est vrai, au moins tous les sujets sont regroupés ici :wink: Imagine s'il fallait un sujet pour les officiers clones de TCW en section Clones, un sur les officiers Storm dans Storm, un sur les officiers pilotes dans les Pilotes...on s'en sort pas après :roll: Par exemple les photos de mon officier 181st que j'ai postées pour notre ami, je les ai sorties de mon sujet sur mon...pilote 181st, l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire lol, car qui irait chercher des photos d'officier dans un sujet sur les pilotes TIE? Me fait penser qu'il faudra que je reprenne mes différents sujets dans cette optique de clarté moi, faites ce que je dis pas ce que je fais... :oops: Le Staff (Rudy) a fait un gros boulot de nettoyage des topics obsolètes et tout regroupé par sections pour y voir plus clair, ce serait dommage de recommencer à partir dans tous les sens comme avant non? :wink: Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 06-01-2014 Et pourtant dans la section CRL des Pilotes les uniformes sont bien la, avec les armures de pilotes!!!!! mais bon on vas pas poluer ce sujet avec des idée persos, et laissons les petit nouveau a son costume. Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 07-01-2014 Merci pour vos retours, ça fait plaisir et ça ade pas mal Ok pour l'arme, j'ai saisi ^^ : ayant de toute façon déjà commandé un DL-44 pour le modifier en MSP5, je vais me concentrer là-dessus. Je réserve le E11 pour le futur storm ! Je posais la question car il me semblait que les anciennes CRL autorisaient cette arme (ainsi que le DL-44 et le DH-17 d'ailleurs) et qu'il existe une figurine d'officier noir portant un E11... bref, soucis reglé ! :p Citation :Je vois que tu es bien renseignéJ'essaye juste de ne pas débarquer en disant "bijour je veux un costume expliquez moi tout mdr lol ptdr", je suis ravi si ça se voit un peu Pour la conception : j'espère ne pas m'être trop planté en effet. Pour ce qui est de Cosplaysky, c'est ce qui fait "référence" en ce moment sur Imperialofficer.com, notamment parce que l'uniforme du lien que j'ai donné plus haut a été retravaillé avec des membres 501st pour être validable en l'état (ou presque). J'espère donc qu'il sera bien taillé... Ce qui me pose plus soucis ce sont les bottes. Elles sont très cheap (moins de 40euros) et faites en "slush", mais j'ai vraiment cru à du cuir, donc je tente le coup. J'espère que je ne regretterai pas... Merci pour la référence "Basto Kapp", je le contacterai s'il ne passe pas par là. Pour ce qui est des photos que tu as repostées, je les avais vues oui, j'ai fouillé un peu tous les sujets et m'intéresse au travail de tout le monde, merci de les remettre ici, ça m'évitera de les rechercher partout ^^. Bref, merci de vos retours, continuez de les donner, et au plaisir de vous voir à Cusset, j'y serais sauf gros pépin imprévu au dernier moment. Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 07-01-2014 Juste une petite precision, ne pas faire confiance ni aux figurines ni aux Gentle Giants , ni aux poupées ,la seule ref c'est les membres de la 501eme et bien sur la CRL car en fin de compte c'est a la CRL que se refereras la 501eme pour ta validation, ok??? Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 07-01-2014 oui M'sieur ! :mrgreen: Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Romeo Knight - 07-01-2014 http://www.imperialofficer.com/forum/ http://www.501st.com/databank/Costuming:IOC_CRL Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Darthcricri79 - 07-01-2014 Hello, Pour les bottes à mon avis elles ne correspondent pas. Je peut juste te conseiller d'aller sur leboncoin en tapant bottes de gendarmerie, tu seras sûr d'avoir les bonnes bottes. Dépenser 40€ + les FDP pour des prunes cela serait gênant. Un conseil mesure ton mollet avant avec un pantalon asser épais afin d'avoir de la marge pour rentrer dedans!! Bonne recherche et bon courage pour ton costume. Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 07-01-2014 Merci encore. Pour ce qui est des bottes, CE post sur l'Imperial Officer Corp Forum me donne bon espoir. La phrase post #9 du detachment leader ("The boots look good from what I can tell in this pic.") laisse penser que ça passerait, alors que typiquement ce sont les même bottes que celles que j'ai commandées... Je pense que je vais tenter le coup à Cusset avec ça, voire une validation basique. :roll: Si Mandalor1 passe par ici, je serai content d'entendre son avis aussi De toute façon, j'aurais à en changer pour améliorer le costume (et peut-être gagner en confort), mais les bottes de gendarmerie sont rares (surtout depuis que les modalités de renouvellement du matériel ont changé dans les gendarmeries...), à ma taille encore plus , et de toute façon assez onéreuses. Je vais mettre de côté un petit moment et reviendrais là-dessus par la suite. Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 07-01-2014 Oui elles sont assez cheres,meme sur "le boncoin",j'y ai jeté u coup d'oeil rapide hiers soir, et faut compter plus de 150,00euros pour celles de gendarme................. faut metre des pépétes de coté meme pour un costume d'officier. Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Belfoz - 11-01-2014 Salut à tous, Quelques petites photos suite à la réception d'une partie de ce que j'attendais (cliquez sur les vignettes pour voir en (beaucoup) plus grand) : Aperçu général : Le détail de ce que j'ai reçu de Philo : D'abord la ceinture, la barre de grade, et les belt boxes offertes par le Papa Noël ... ... Et ensuite mon cylindre codé : Pendant que j'attendais mes colis, j'ai attaqué le holster pour mon MSP5, sur la base d'un patron trouvé sur le forum IOC (Lien) et proposé par Romeo Knight, que je remercie beaucoup d'ailleurs puisqu'il passera peut-être par là . Vous aurez remarqué que c'est un holster pour DH-17 à l'origine, mais il ne demande que de très légères modifications pour accueillir un MSP5. Le voilà vide : Et avec son pensionnaire : Veuillez pardonner les couleurs bizarres du pensionnaire en question, le travail est en cours dessus ! Je suis donc parti de ça : Lien Et pour le moment ça en est là : Voilà pour le moment. J'ai aussi récupéré mes bottes, mais n'a pas encore eu le temps de les prendre en photo sur moi, ce sera probablement l'objet du prochain post . Merci à vous ! Re: Costume officier stormtrooper (noir) - Chasseur De Primes - 11-01-2014 MP ,merci. |