Question pour nettoyer un casque - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html) +--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html) +--- Sujet : Question pour nettoyer un casque (/thread-2177.html) |
Question pour nettoyer un casque - Dénébola - 04-04-2016 Bonjour à tous. J'ai eu ce week-end l'occasion de sortir pour la première fois en Gunner presque complet sur un évent (Facts à Gand) parmi la 59ème Légion et avec des collègues des garnisons Belges et Allemandes, et bien que le costume soit génial à porter (quel bonheur de pouvoir s'assoir avec :mrgreen: ) le casque a pas mal souffert, vu que je l'ai souvent mis pour les photos avec le public, et retiré parce que je crevais de chaud avec ou que de la buée commençait à se former (faut que je trouve le moyen de caler un ventilateur à l'intérieur). Il y a donc pas mal de traces de doigts un peu partout, des traces de sueur évaporée, qui se voient très bien quand on est exposé à la lumière. J'ai eu l'occasion d'échanger avec plusieurs personnes, et on m'a un peu dit tout et n'importe quoi, accompagné de contradictions d'autres personnes sur ce qu'on m'avait dit. On m'a ainsi conseillé l'alcool à 90, l'alcool à bruler, deusirae m'avait conseillé l'éponge magique (mais j'en ai pas chez moi) et j'ai même essayé le produit à carreau (pas super efficace je trouve). J'ai même eu une ou deux personnes qui m'ont dit qu'ils ne le nettoyaient jamais, parce que ça faisait un effet de battle-dammage. Mais bon, mon but, c'est plus de pouvoir garder le casque toute ma vie, pas de flinguer le plastique avec des produits chimiques corrosifs et qu'il finisse en morceau à la poubelle dans quelques années. Ma question, vous l'aurez sans doute compris, est la suivante: qu'est-ce que vous utilisez comme produits sur vos casques et armures pour les nettoyer et éviter de les salir ? Parce qu'on a beau combattre souvent la vermine rebelle, faut quand même que l'armure soit rutilante pour trooper et impressionner les citoyens impériaux qui s'émerveillent devant nos costumes (sans compter que des traces de doigts, c'est pas très esthétique...) Pour info, mon casque est un Altmanns, et il me semble que c'est de l'ABS (à confirmer) Merci d'avance pour vos conseils :wink: Re: Question pour nettoyer un casque - benoitcard - 04-04-2016 Fée du logis, c'est TOP ! Re: Question pour nettoyer un casque - LeaderScout - 04-04-2016 Yep pour la moto ou l'armure c'est la fée qu'il te faut :wink: Re: Question pour nettoyer un casque - phoenix13000 - 04-04-2016 moi pour l'armure et le casque j'utilise de la pierre de nettoyage blanche ca donne un bon resultat Re: Question pour nettoyer un casque - LeaderScout - 04-04-2016 phoenix13000 a écrit :moi pour l'armure et le casque j'utilise de la pierre de nettoyage blanche ca donne un bon resultat Cela efface-t-il les micro-rayures ? (la fée ne le fait pas) Re: Question pour nettoyer un casque - phoenix13000 - 04-04-2016 pour le moment ca nettoie bien pour les micro rayures je sais pas je peut toujours essayer le fée du logis et je vous dirais ce que j'en pense Re: Question pour nettoyer un casque - DarthPiou - 05-04-2016 Hello Taylor, Je corrige ce que je t'ai dit ce WE... ce n'est pas de l'alcool à bruler... mais de l'essence C que j'utilise pour mon Pilote Tie. Je ne sais pas ce que ça vaut sur une armure blanche par contre. Re: Question pour nettoyer un casque - Dénébola - 06-04-2016 Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça, en espérant être tout beau tout propre pour Paris Comics Expo |