Forums 501st French Garrison
Biker ou Storm... - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Biker ou Storm... (/thread-3048.html)



Biker ou Storm... - Raikov - 16-10-2017

Hello tous !

Bon j'ai déjà mon Death Trooper en cours mais au vu de l'importance de l'armure, ce n'est pas une tenue que je sortirai souvent (hormis les gros events), et donc je commence à me dire qu'il faudrait que je travaille sur un storm ou un biker afin d'ajouter un casqué supplémentaire pour les diverses sorties (hôpital, convention, sortie commerciale etc...).

Du coup, j'hésite beaucoup entres les deux sachant que j'ai plusieurs critères pour faire mon choix :
- budget intéressant (max 1000-1200 €)
- costume le plus demandé en event car le but est d'être un renfort supplémentaire
- rapidement faisable et permettant d'être opérationnel rapidement sur le terrain à aider une fois la validation passée
- simple à faire n'ayant pas énormément de matériel/place chez moi

Si vous pouvez me donner vos avis sur la question avec vos divers opinions afin que je fasse mon choix, ça serait top Big Grin

A vos claviers, camarades ! Storm2


Re: Biker ou Storm... - lordofthesith1 - 16-10-2017

Je dirais si tu cher hes un costume très demande en évent évidemment un storm

Si tu cherche quelque chose de plus léger à porter comparativement au DT je dirais évidemment le scout ^^


Re: Biker ou Storm... - Dénébola - 16-10-2017

Après, le grand avantage du Scout par rapport au Storm, c'est que... tu peux t'asseoir ! Même si certains Storms y arrivent, mais je sais pas comment ils font sans péter l'armure.

Comme Loic, je dirais que le choix principal se fera en fonction de l'encombrement que tu souhaites, et du nombre d'évent que tu souhaites faire. Parce que le Scout est un peu moins demandé qu'un Storm, il est moins emblématique pour le public, au même titre que les Pilotes TIE qui se situent au même niveau de demande. En fait, s'il y a de la demande pour le Scout, je pense surtout qu'Arnaud négocie pas mal avec l'orga pour offrir un peu plus de diversité aux besoins costumés.

Niveau simplicité, un Scout sera plus simple à monter qu'un Storm, étant donné qu'il y a beaucoup moins de pièces d'armure. D'autant que le costume rentre dans une valise, pour peu que tu jettes pas tout n'importe comment (hormis le casque évidemment). Et c'est aussi beaucoup moins chiant dans le métro, surtout quand tu te tapes les escaliers et les portiques.

Après, si tu as du mal à monter un Storm, on a évidemment plusieurs experts en région Parisienne (Cédric, Jacky, Yassine, pour ne citer qu'eux) et qui se feront sans doute un plaisir de te filer un coup de main IRL.
Même si tu as plusieurs fabricants qui proposent des armures montées validables pour le budget cité (tu connais la chanson, SDS, Troopermaster...).


Re: Biker ou Storm... - Uric Skywalker - 16-10-2017

[Publicité]

*Vrai témoignage, si si j'vous jure*

Moi chaque matin j'aime souffrir, du coup je met mon armure de Stormtrooper™.
[Image: s-l64.jpg]

Avec mon armure, je peux presque pas tout faire, je peux presque pas m'asseoir, je peux pas vraiment allez aux toilettes, mais surtout je peux pas du tout me gratter ma masculinité.
[Image: 1443.gif]

Avec l'armure Stormtrooper™, vous êtes beaux tout en souffrant, précommandez le votre sur ILoveToSufferSpankMe.com et obtenez un bon de 10% sur votre prochain article.
[Image: 58074aa4a269ea91874cbd556c82b50d.gif]

[/Publicité]


Re: Biker ou Storm... - Ash_Hesse - 17-10-2017

Dénébola post_id=215660 time=1508179610 user_id=6108 a écrit :Après, le grand avantage du Scout par rapport au Storm, c'est que... tu peux t'asseoir ! Même si certains Storms y arrivent, mais je sais pas comment ils font sans péter l'armure.

Réponse: tu pries. C'est ce que j'ai fait quand j'ai compris que le conducteur de la navette des parkings à Paris Manga ne démarrerait pas tant que je ne serais pas assis... En plus, pour peu que tu sois petit, tu as l'impression d'avoir une minerve... Sans compter que tu n'es pas vraiment assis et pour te relever, c'est marrant aussi! Mais tout ça fait partie du charme de l'armure n'est-ce pas? :lol:

@Uric... Bien joué! :lol:


Re: Biker ou Storm... - Raikov - 17-10-2017

Haha Jackie espèce de fou furieux du marketing :lol:

Merci pour vos retours, j'ai également pu en discuter avec Stif et je pense que mon choix va se tourner vers le Biker pour plusieurs raisons :

- Le budget : un biker va être beaucoup plus intéressant niveau prix surtout par rapport au budget que je veux mettre dedans
- La flexibilité : le biker est plus simple à enfiler, à transporter et à stocker chez soi là où le storm est plus encombrant. Qui plus est, comme dit précédemment, le Death trooper va déjà me prendre de la place et m'encombrer durant les sorties où je l'enfilerai (il faut bien pour être classe :mrgreen: )
- Le confort : ce n'est pas vraiment un argument valable :lol: mais ce n'est pas négligeable.

Il est vrai que le storm est plus souvent demandé pour les sorties, mais le biker est un bon compromis (tout comme les sands et shadows) lorsqu'on manque de pleins de petits stormies et que les organisateurs de sortie acceptent tout ce qui est autre pour combler les trous :mrgreen:

Et comme dit plus haut, cela permettra d'avoir un armuré supplémentaire sur les sorties en salon en région parisienne comme Paris Manga.


Re: Biker ou Storm... - Tatwins One - 17-10-2017

Juste une précision de taille :

avec le biker, tu as un meilleur champ de vision que le Storm !!!

et c'est appréciable Wink