Forums 501st French Garrison
Scout Trooper de chez RS Prop - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Scout Trooper de chez RS Prop (/thread-6368.html)



Scout Trooper de chez RS Prop - halutien - 09-05-2024

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter le Scout Trooper tout monté de chez RS Prop Masters, mais j'ai entendu dire qu'à une époque il y avait des choses qui n'allaient pas pour la validation.
Savez-vous ce qu'il en retourne aujourd'hui ? Leur armure est-elle bien conforme à la CRL ?
D'avance merci pour vos lumières.


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - Walcian - 09-05-2024

Hello!

Tu entends quoi par à l'époque?
Car s'il y a bien un propmaker chez qui tu peux acheter les yeux fermés pour une validation 501st, c'est bien eux..


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - JohnReillis - 09-05-2024

Oui il est validable!

Je suis chez les Pathfinders, et je pense que c'est le costume de Scout Trooper le plus utilisé.

De mémoire ils ont fait un update sur le snoot greeble, et sur le col de la flight suit (ou alors c'est juste le CRL qui a eu un update, avec une option de col en plus) , mais la mienne date d'avant ça et c'est passé.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens se faire refuser une RS props, PAR CONTRE, pour la mienne j'ai du changer les sangles qui tiennent les Drop boxes qui sont attachées à la ceintures.

Le CRL dit ''If using off-white cummerbund pouches and side straps, the drop box straps are also off-white. '' Sur ma RS c'était une sorte de bande élastique blanche, et ce n'est pas passé, j'ai donc acheté de la sangle blanche ,que j'ai ensuite teint avec du thé, après ça c'est passé tout seul Big Grin

N'hésites pas si tu as des questions sur l'armure!


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - halutien - 09-05-2024

Top, merci à tous


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - Tomzi - 10-05-2024

(09-05-2024, 12:29)Walcian a écrit : Hello!

Tu entends quoi par à l'époque?
Car s'il y a bien un propmaker chez qui tu peux acheter les yeux fermés pour une validation 501st, c'est bien eux..

Je pense qu'il faisait surtout référence au fait que certains avaient reçu le casque de Scout par exemple, avec un montage pas très propre, tout comme la peinture bâclée.
La personne qui avait reçu ce casque l'avait posté ici d'ailleurs, mais bon ça doit rester de l'ordre de l'exception Smile

Par contre attention, ils ont revu leurs tarifs à la hausse, ça pique le Scout !


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - halutien - 10-05-2024

Apparemment il y avait aussi un problème avec la fixation des épaulettes au plastron

Oui, ça pique, je confirme


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - JohnReillis - 10-05-2024

Ah bon? De mémoire elles sont quasiment bonne pour niveau Lancer, c'était quoi le soucis? :o


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - halutien - 11-05-2024

Il parait qu'elles sont solidaires du plastron alors que dans la CRL il ne faut pas.


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - guilz - 11-05-2024

La Crl ne dit rien de la manière dont elles sont reliés au plastron.
Dans le film, elles étaient reliées par des cerflex au plastron 
La Crl est comme très souvent pas très claire.
Elles sont à la fois reliés au plastron par des cerflex et il y a en plus un élastique dans lequel on passe le bras pour ne pas qu'elle bouge d'avant en arrière.
Si tu ne mets que les élastiques.
Tu vas très vite te retrouver avec les cloches qui descendent.
Déjà que les parties sur les bras ont forcément tendances à descendre également.


RE: Scout Trooper de chez RS Prop - JohnReillis - 11-05-2024

(11-05-2024, 15:33)guilz a écrit : La Crl ne dit rien de la manière dont elles sont reliés au plastron.
Dans le film, elles étaient reliées par des cerflex au plastron 
La Crl est comme très souvent pas très claire.
Elles sont à la fois reliés au plastron par des cerflex et il y a en plus un élastique dans lequel on passe le bras pour ne pas qu'elle bouge d'avant en arrière.
Si tu ne mets que les élastiques.
Tu vas très vite te retrouver avec les cloches qui descendent.
Déjà que les parties sur les bras ont forcément tendances à descendre également.

Je suis allé vérifier hier soir pour répondre, et c'est bien noté uniquement pour le niveau Lancer, d’où mon souvenir qu'elles sont monté direct niveau 2 chez RS! C'est perdu en dernière ligne....Donc niveau 1 c'est pas précisé en effet.


OPTIONAL Level two certification (if applicable):
  • Armor is secured around sleeve with a 1/2 inch (12mm) or smaller (e.g. 1/4 inch, elastic cord, etc.) black elastic strap.
  • Bottom corners are rounded.
  • Height of shoulder bell approximates screen used sources.
  • Shoulder bells have appearance of being affixed to shoulder joins using black zip ties.