Forums 501st French Garrison
Arnaque possible - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+--- Sujet : Arnaque possible (/thread-6555.html)

Arnaque possible - Exegol - 08-11-2024

Salutations les gens.
Un collègue de la garnison espagnole a passé une commande auprès d'une personne/magasin/site web en France appelé "La forge des étoiles". Elle a payé une somme très très importante pour la commande de l'armurier manadalorien.
Malgré de bons avis clients, pour des raisons inconnues le magasin/la personne a disparu des réseaux sociaux et mon collègue ne sait pas comment les contacter et se sent arnaqué.
Il n'a plus d'informations. La question est de savoir si l'un d'entre vous ressemble à un membre, ou s'il existe ou sait comment le contacter maintenant.

Òscar

RE: Arnaque possible - Angel Felix - 09-11-2024

(08-11-2024, 20:46)Exegol a écrit : Salutations les gens.
Un collègue de la garnison espagnole a passé une commande auprès d'une personne/magasin/site web en France appelé "La forge des étoiles". Elle a payé une somme très très importante pour la commande de l'armurier manadalorien.
Malgré de bons avis clients, pour des raisons inconnues le magasin/la personne a disparu des réseaux sociaux et mon collègue ne sait pas comment les contacter et se sent arnaqué.
Il n'a plus d'informations. La question est de savoir si l'un d'entre vous ressemble à un membre, ou s'il existe ou sait comment le contacter maintenant.

Òscar

Bonjour Oscar,
Efectivamente parece que la persona ha causado varios problemas también en nuestra garrison. Tenemos varios hilos con información al respecto. Voy a enviártelos por mensaje privado y también lo último que sabemos del tema. Pero no pinta bien.
Te escribo durante este fin de semana para informarte de todo lo que sabemos.
Un saludo,
Angel (Caracol_Verdoso en el foro de la SG).

RE: Arnaque possible - Walcian - 10-11-2024

Òscar

Salut Oscar,

C'est récent ton histoire? Parce que c'est connu depuis quelques années ici ...
Certaines personnes avaient monté quelque chose en France contre lui, Trooper71 devrait pouvoir t'en dire plus?

Courage..

RE: Arnaque possible - Drazzik - 10-11-2024

Bonjour Exegol j'avais moi meme il y a quelques année été arnaqué par cet individu avec un ami nous avions versé lequivalent de 2400€ pour 2 costumes que nous n'avons jamais vu...Pour le forcer a nous rembourser (ce qu'il a fini par faire en presque 6mois en plusieurs fois) je l'ai menacé d'ouvrir un groupe FACEBOOK intitulé "Arnaqué par Raphael BIETRY" et d'y publier en public tous les témoignages de gens arnaqué par lui (ce que je n'ai pas eu de mal a trouver). Immédiatement une fois le groupe publié il a souhaitait que l'on trouve une solution à l'amiable. N'hésitez pas a regrouper toute les preuves que vous pouvez trouver sur lui et rendez ça public. Bon courage

RE: Arnaque possible - Exegol - 10-11-2024

(10-11-2024, 11:55)Walcian a écrit :

Òscar

Salut Oscar,

C'est récent ton histoire? Parce que c'est connu depuis quelques années ici ...
Certaines personnes avaient monté quelque chose en France contre lui, Trooper71 devrait pouvoir t'en dire plus?

Courage..

C’était en 2019, me raconte mon compagnon. Elle a essayé de contacter et, par honte, elle ne m'en a pas parlé avant...
Gracias Angel. Te escribiré por Facebook por privado a ver si nuestra compañera obtiene datos para poder hacer algo. Realmente es mucho mucho dinero que adelantó.

RE: Arnaque possible - NightSister - 11-11-2024

(08-11-2024, 20:46)Exegol a écrit : Malgré de bons avis clients

Est-ce que tu sais où sont ces bons avis clients ? Si c'est un endroit où on peut librement ajouter des avis sans que la Forge puisse les supprimer, ça pourrait être pas mal d'aller y poster quelques avis négatifs pour prévenir les gens de l'arnaque... Il faudrait vraiment éviter que ça se reproduise. Beaucoup de français sont prévenus mais pas à l'international...

RE: Arnaque possible - Exegol - 13-11-2024

(10-11-2024, 19:02)Drazzik a écrit : Hola Exegol Yo mismo fui estafado hace unos años por este individuo con un amigo, habíamos pagado el equivalente a 2400 € por 2 disfraces que nunca vimos... Para obligarlo a reembolsarnos (lo que terminó haciendo en casi 6 meses en varias ocasiones) amenacé con abrir un grupo en FACEBOOK titulado "Estafado por Raphael BIETRY" y con publicar en público todos los testimonios de personas estafadas por él (que no tuve problemas para encontrar). Inmediatamente después de la publicación del grupo, quiso que se encontrara una solución amistosa. No dudes en reunir todas las pruebas que puedas encontrar sobre él y hacerlas públicas. Buena suerte

Merci beaucoup. Je transmettrai l'information à mon collègue. Nous sommes de Catalogne, donc si besoin elle ira à Perpignan se présenter.