06-11-2011, 12:40
Oui ça serait une très bonne idée et ça pourrait pas mal aider :wink:
06-11-2011, 12:40
Oui ça serait une très bonne idée et ça pourrait pas mal aider :wink:
06-11-2011, 21:41
Je pense prendre l'armure de Studio création (je me suis basé sur vos commentaires positifs).
Si j'ai bien compris, (excusez-moi si c'est une question de grand débutant) la taille est unique et il n'y a pas de grands ajustages à faire puisque l'armure se fixe avec du velcro? (intéressant pour moi vu que je ne suis pas un grand pro du bricolage).
06-11-2011, 21:51
C'est un bon choix, je pense.
Ce qui est pratique avec le scout c'est une armure légère, rien à ajuster (enfin pour ma part) c'est la combi qui compte beaucoup. Bon choix, je pense, je viens de leur commander un nouveau holster de botte (pour aller avec le blaster de Drak Fred :wink le KS étant très pourri
06-11-2011, 22:03
Excellent choix Je n'ai que de bonnes choses à dire du mec qui vend les kits SC. Un jour j'ai un peu raté le détonateur et il m'a envoyé une nouvelle pièce en moins d'une semaine, gratos!
29-11-2011, 22:17
Ma commande est arrivée J'ai donc la base de l'armure. C'est le début du boulot.
Bon, je viens encore solliciter vos conseils: 1) qqn aurait-il traduit le manuel en fr? 2) Certaines parties sont à coller me semble-t-il quelle colle utilisez-vous? Cyanoacrylate? 3) Il me faudrait une combi noire => pour y ajuster des velcros. Où peut-on en trouver une correcte? 4) pour le casque, j'ai regardé tous les sites proposés, mais je n'ai pas trouvé un site qui en vendait un (j'ai dû louper qqch) et pour la mesure, peut-on envoyer son tour de tête en cm? 5) Bottes et sacoches ? Où les trouver (ou trouver le matériel si on doit les monter) 6) l'arme : quel site produit le meilleur modèle? Voilà merci d'avance pour votre patience et votre aide!
29-11-2011, 22:34
1) pas moi
2) j'ai acheté la mienne montée 3) cucblack sur ebay, la mienne vient de là très bon produit, mais on peut trouver moins cher je crois 4) Le mien vient de chez KS (Kroopserkel) j'en suis très content, léger et joli 5) Botte y'a un tuto de dispo sur le fofo ou alors sur ebay si t'as deux mains gauches comme moi mes sacoches viennent aussi de chez cucblack, mais elles ne doivent pas être trop dures à faire je pense (même si pour ma part 2 mains gauches et blabla) 6) Dark Fred sans hésiter, j'ai reçu la mienne pour le TGS et elle est superbe (surtout pas KS (ou alors je te vend la mienne de chez eux :twisted: ))
29-11-2011, 23:59
snoopy a écrit :Ma commande est arrivée J'ai donc la base de l'armure. C'est le début du boulot. Pour compléter les réponses de lothili 1) pas tellement besoin de traductions, il y a les images et utilise Google Translator peut-être que ça aide 2) J'ai utilisé de la néoprène pour la mienne, mais par la suite j'ai commandé de la E6000 pour mon stormtrooper car ça tient beaucoup mieux. Cela dit je n'ai eu beaucoup de choses à coller sur mon scout, si ce n'est les T-bits des biceps, le haut du backpack et puis c'est tout... Pour le collage des bottes (si tu veux les faire toi-même) je te conseille vivement la E6000. 3) Tu peux trouver une combi noire dans n'importe quel magasin/site web de surplus militaire, dans le genre combinaison de pilote d'hélico ou dans le genre pas trop baggy, pas de poches sur les jambes (sinon il faut les modifier) et pas de fermetures éclair à tire-larigot. Idem, j'ai commandé chez Cucblack, il fait du sur-mesure. Mais ça coute un peu plus. 4) Kropserkel fait de très joli casque (taille unique évidemment) assez grands pour contenir la plupart des têtes de scouts + du matos électronique si tu veux. Cherche les sur Google! 5) Les bottes peuvent être faites maison: choisis une paire de chaussures de marche à semelles jaunes et lis ce tutoriel http://forum.bikerscout.net/index.php?showtopic=7133 (Désolée, encore en anglais... Mais faut se motiver à apprendre et s'adapter un ptit peu pour s'engager dans tout ça) Pour les poches de la couche, il existe aussi un tutoriel sur bikerscout.net, Cucblack les fabrique aussi. 6) Dark Fred fait de très beaux blasters en plus ils sont légers. Le mien vient de chez KS, il est gros, joli mais très lourd (plus lourd qu'un sabre FX)
27-12-2011, 12:05
Avec du retard (la fin d'année est toujours super chargée) un grand merci!!
Par contre, j'ai un prob sur le site KS. Je vais sur le site (avec google) et il me demande d'acheter un programme?!?! Je refuse mais je ne peux rien faire sur le site!! Est-ce que le lien est corrompu?
27-12-2011, 12:31
snoopy a écrit :Avec du retard (la fin d'année est toujours super chargée) un grand merci!!Je crois que tu es tombé sur un site poubelle ;D http://www.kropserkel.com/imperial.htm Désolée. Tu es allé faire un tour sur bikerscout.net depuis le temps qu'on en parle?
28-12-2011, 22:04
Merci pour les adresses.
J'ai fait un tour sur bikerscout. Pour un débutant il est énorme hock: car tout est intéressant!!
26-04-2012, 21:14
Passant sur le forum, sans forcément me connecter. Je continue dams mes achats.
Je recherche une combinaison et on m'a indiqué cette adresse: http://www.evolutiontoys.com.ar/index.ph...m&item=352 Avez-vous un avis/testé sur ce produit ET sur la firme. Merci Sinon, j'ai toujours un problème avec le site de cucblack. J'ai essayé d'y aller depuis plusieurs PC: à chaque fois, arrivé sur le site, une petite fenêtre apparaît pour me dire qu'il faut acheter un prog spécial pour utiliser le site (chose bizarre que je refuse). Donc je ne peux rien faire. Qqn aurait-il une adresse pour trouver des bottes et des gants (ebay par ex) de bonne qualité. Encore merci pour tout
26-04-2012, 21:41
Sinon pour les tutos bottes et autres, je les ai en français !!! :lol: :lol: :lol: suffit juste de demander en MP !! :wink:
23-05-2012, 21:24
Mon projet avance: casque et sacoches ok.
Mais je me permets de vous relancer et de solliciter vos avis et expériences. Je "sèche" toujours sur la combinaison. De plus, je n'ai pas reçu d'avis sur celle proposée sur ebay (ok pour la 501 ou à éviter?) Un grand merci pour votre aide!!! et déjà merci à tous ceux qui m'ont répondu pour les articles précédents!
23-05-2012, 21:35
pour la combi, les cuisses c'est pas bon car ils ont cousus la bande autour de la cuisse alors qu'ellene doit pas l'être.... (d'ailleurs elle n'est pas obligatoire !!!)
Préfère pour une Cucblack, demande à Ste-Waz Soldani pour le lien..... :wink: il en a trouvé une pas mal !!
28-08-2012, 15:32
J'ai tout (sauf les gants) maintenant, je m'attaque au montage (armure studio création). Le mode d'emploi est assez clair.
Par contre je suis un peu stress pour les rivets et les découpes au cutter(peur de me louper!!). Je pense percer gentiment avec une perceuse sur établi (plus stable) et ensuite mettre des rivets de 4mm (si j'ai bien converti la diamètre). Savez-vous si on peut trouver des rivets blancs? Y a-t-il des rivets de meilleur qualité que d'autres? merci |