15-12-2018, 01:04
Bonjour à tous.
Je vous propose ma review du casque du Patrol Trooper d'Armory Shop que je viens juste de recevoir. J'espère que ça vous plaira.
EDIT 18/12/2018 : Ajout des poids des casques du Stormtrooper RS Prop Masters et du Patrol Trooper pour les comparer. Ajout d'une précision concernant l'équipement de ventilation interne. Ajout d'une précision concernant l'enfilage du casque.
En ayant regardé le film Solo , j'ai remarqué que dans la scène de la course poursuite de Corellia, on pouvait apercevoir un Trooper sur un speeder prendre en chasse les protagonistes. Un genre de Stormtrooper combiné à un Scout Trooper rappelant un certain coté agent de police qui m'a plutôt intrigué.
Je suis donc allé sur internet et découvert qu'un nouveau Trooper appelé Patrol Trooper faisait son entrée dans l'univers. À travers le peu de photos commerciales sur celui-ci et son temps ridicule d'apparition à l'écran, difficile de bien analyser l'armure complète....
Jusqu'au jour ou une boutique en ligne propose la figurine Hot-Toys du Patrol Trooper en pré-commande.... c'est le coup de foudre. Matez-moi cette classe !
Et puis mince, la figurine ne sort officiellement qu'à partir de Septembre 2019....bref.
À mes heures perdues, j'arpente le site Etsy pour dénicher des kits, armures, armes et casques de Troopers dont j'ai commencé la collection. Et je tombe sur la boutique ArmoryShop qui propose des casques de Death Trooper, Stormtrooper et.... Patrol Trooper déjà montés , prêts à porter / exposer !
Je patiente un peu avant de l'acheter, la CRL du Patrol Trooper n'étant pas terminée et en progrès, autant acheter un casque le plus fidèle possible et approuvé 501st tant qu'on y est ! Surprise, c'est le gérant d'Armory Shop qui collabore à écrire cette CRL, c'est à partir de ce moment que je tiens le prochain casque à ajouter à ma collection *tousse* *tousse*.
C'est parti, les économies augmentent au fur et à mesure jusqu’à la semaine d'Halloween ou tout le catalogue est à moins 20%.
Je peux vous dire que le casque à fait le raid de kessel en 12 parsecs dans le panier ! Allez on paye et on attends....
Les Patrol troopers, aussi appelés Stormtroopers de la patrouille Impériale ou soldats de la patrouille Impériale, étaient une variante des Stormtroopers de l'Empire Galactique. Ils étaient chargés de garantir la sécurité dans les rues et ruelles des nombreuses villes conquises par l'Empire.
Ils ne remplaçaient pas les policiers locaux mais secondaient vraisemblablement les douanes, que ce soit pour trouver des recrues "volontaires" ou des contrebandiers.
L'armure des Patrol troopers, semblable à celle des scout troopers, était plus souple que celle des Stormtroopers, leur permettant une plus grande mobilité. Leur casque abritait un système amélioré d'imagerie électronique et était connecté à leur quartier général. Ainsi, les Patrol troopers recevaient des informations sur le trafic en temps réel.
Ils pilotaient des motojets de patrouille C-PH dans les environnements urbains et portaient un blaster EC-17.
C'est sur le site Etsy que j'ai découvert une boutique appelée Armory Shop. Basée en Russie et plus précisément à Moscou, celle-ci propose des kits d'amure sur mesure, casques, textiles, pièces de cuir et autres autour de l'univers Star Wars et apparemment de Science Fiction en général (Star Trek , Alien...) .
L'option prêt à porter est disponible sur la majorité des articles, donc les fainéants ou ceux qui n'ont pas de place pour bricoler trouveront leurs bonheur.
La boutique est notée 5/5 étoiles avec 73 avis postés , 389 ventes (au moment ou j'écris) et est présente sur Etsy depuis 2016.
Denis Vorobiev, fondateur de ce prop shop et son équipe proposent un cycle complet de fabrique selon leur section "à-propos" : Brouillons -> modelage 3D , impression 3D -> fabrique du moule ->coulage (casting), peinture ->......-> jusque dans nos mains. Le plus gros de leur production est réalisé en impression 3d bien qu'ils maitrisent , toujours selon leur bio, tous les autres procédés.
Hé oui pour imprimer tout ça faut du matos ! La boutique possède 10 imprimantes FDM 3D grand volume, quelques imprimantes SLA, scanners 3D, découpeurs laser et CNC-routers.
Une vidéo présentant leur mode de fabrication des casques est en ligne
Le travail de peinture est réalisé dans leur propre atelier.
C'est le jour J, je reçois le fameux carton et je suis impatient de l'ouvrir. :emp2:
Une fois le bébé de 2,74Kg ouvert, deux choses s'offrent à nous : une boule blanche-orange ainsi que deux plaques grises dans un sachet plastique.
On sort tout le contenu du carton et on se retrouve avec tout un tas de choses. On s’aperçoit aussi que ces plaques grises sont en fait en mousse ! On en dira un peu plus sur tout ceci dans quelques instants.
On s’intéresse d'abord à cette boule blanche. Autant dire que c'est plutôt bien emballé et bien solide.
Vue de face :
Vue de profil :
Une fois le papier bulle retiré.....eh bien c'est encore emballé, c'est du solide.
Le contenu est enfin révélé et le résultat est magnifique, ça en jette !
Vue de devant :
Vue de gauche :
Vue de derrière :
Vue de droite :
Vue de dessus :
Vue de dessous :
Vues détaillées :
Les petits points sur la partie noire ne sont pas des trous ou éclaboussures de peinture, seulement de la poussière.
La peinture est très bien réalisée, malgré quelques petits hics que j'évoquerai un peu plus loin. Le casque est très lisse, on dirait du vacuum, c'est impeccable à ce niveau là.
Au niveau de l'intérieur du casque, c'est dans l'ensemble assez rudimentaire. Il n y a que la visière et c'est tout ! Celle ci est simplement collé à la glue et je peux vous dire que ça tient bien ! Celle-ci est en acrylique dur de 2mm d'épaisseur, très très dur . La visière donne l'impression d'être opaque, ce n'est pas le cas, on voit très bien à travers.
Quelques petits espaces dans le dessous permet à l'air de passer et d'aérer le casque (voir photo du dessous et photo ci-dessous).
L'enfilage du casque est très simple, je n'ai pas besoin de tourner celui-ci comme Stormtrooper classique, il faut dire qu'il est un peu plus gros.
Niveau confort, la visière touche le nez en cas de mouvement vers l'arrière très brusque et ça fait mal. Cependant, un petit bout de mousse collé et c'est réglé.
C'est justement pour palier à ce confort élémentaire que les plaques grises en mousse sont fournies. Elle sont confortables rien à dire de coté la.
Deux lanières avec embout de type Scratch passent à l'intérieur de celles-ci, mais alors je ne comprends pas à quoi elles servent précisément.
Pour stabiliser la tête ? Je ne pense pas étant donné que la lanière est trop petite. J'ai essayé d'attacher les lanières entre elles, pour doubler la taille mais ça ne semble pas vraiment fonctionner. Ça ne me pose pas de soucis de coté là étant donné que le casque est destiné à être seulement exposé pour le moment.
Mon casque :
Image d'exemple sur casque de Stormtrooper :
Le casque est assez lourd 1.795Kg ! La vache ! C'est frappant quand on passe d'un Stormtrooper RS Prop Masters en ABS (534g) à ceci, c'est environ 3.3 fois plus lourd :lol:
Étant un peu plus gros, celui-ci peut absolument se voir équiper de ventilateurs.
L'intérieur du casque est sableux au toucher et très dense, (je ne connais pas les méthodes de prop making, si quelqu'un peut éclaircir ce mystère du matériau utilisé ).
Les parois du casque font ,selon la description, 4mm d'épaisseur. Les casques de Stormtrooper en kit de la même boutique sont en poly-résine, celui-ci aussi peut être ? Je demanderai au gérant et éditerai le post en conséquence.
Photo de la version en kit :
On y trouve aussi le nom de la boutique , le sigle IPT (Imperial Patrol Trooper ) , le numéro 43 (43ème fabriqué probablement) ainsi que la signature du gérant.
Concernant la peinture rien à dire de ce coté la, c'est très correct. Cependant quelques très petits trous noirs de l'épaisseur d'un pic de compas sont présents au dessus de l'aérateur. Rien de très grave non plus, c'est réglé en deux secondes avec un peu de peinture.
Juste au dessus de la visère, une ligne noire est visible joignant le coté droit du haut de la visière vers le coté gauche ce qui n'est pas visible sur le modèle de la CRL, ni de la boutique mais bien visible sur la figurine Hot-Toys. J'ai d'abord cru à un défaut mais il semblerait que ce soit un simple oubli sur la photo de la boutique et donc de la CRL puisque c'est le même fabriquant ! Je demanderai au gérant aussi.
Mon casque :
Casque de la boutique :
Casque de la CRL :
Casque de la figurine :
Petite différence entre la photo de la boutique et le casque validé 501st : les "rayures" (tubes stripes) présentes sur chaque cotés des tubes sont grillagées sur la boutique alors qu'elles sont peintes en blanc sur la CRL et sur mon casque. Il s'agit surement d'une ancienne version qui n'a pas été mise a jour sur leur shop , Armory Shop ne cessait d'améliorer ses casques en proposant des modèles de plus en plus fidèles.
Mon casque :
Photo Armory Shop :
Quelques petites surprises étaient présentes avec le casque, génial ! J'ai pu y trouver un Patch "Armory Shop Legends", une feuille de remerciement, une carte argentée de type présentoir ainsi qu'une carte de visite. Plutôt cool tout ça étant donné que je voulais le badge du Patrol Trooper qu'Armory Shop avait montré sur les réseaux sociaux. Et en plus de cela ,une ristourne de 10$ contre un avis sur leur page, super cool.
Recto :
Verso :
Armory Shop a fait du fort, très fort sur ce casque. J'en suis très satisfait et je ne regrette en rien cette acquisition. Il n'est pas en état d'être porté de manière confortable sur une longue période, il faut équiper l'intérieur du casque pour le rendre plus agréable à supporter. La version "salie" (weathered) du casque est aussi disponible.
Le casque réponds à toutes mes attentes et se retrouve déjà exposé à coté de ses congénères
J'ai eu cependant quelques problèmes avec la douane française et attention.... CHRONOPOST ! Eh bien oui, commander à l'étranger, c'est devoir payer les frais d'importation et la TVA. Pourtant, ayant commandé chez un autre Prop Maker russe deux casques de Clonetrooper (dont je ferai peut être les reviews), je n'ai pas eu à payer un seul centime. Ce dernier ayant envoyé les colis par la poste Russe ainsi que La poste française.
Attention petites magouilles en approche
Armory Shop a sous-déclaré la valeur de mon colis pour m'éviter à payer trop de frais car il a apparemment déjà eu le problème avec notre douane nationale (Se taper plein de frais, ça fait fuir les clients...). Mon autre Prop Maker a quant à lui déclaré mes colis à 25€ pièce et en tant que cadeau.
Denis, le gérant de la boutique s'est montré très réactif et attentif tout le long de la livraison et des problèmes d'importation (manque de facture sur le colis) , c'est un service après vente d'une grande qualité que nous propose Armory Shop !
Le moment fatidique... combien ça m'a couté ?
294,97 €- 58,99€ (remise de 20%) soit 235,98€ pour le casque seul.
235,98€ + 43,57 (frais de port) soit 279,55€ payé au vendeur.
279,55€ + 63€ (frais d'importation Chronopost+ TVA) soit 342,55€
J'ai donc payé 342,55€ pour ce casque de Patrol Trooper.
La commande a été passée le 30 Octobre et reçue le 13 Décembre soit environ 1 mois et deux semaines en comptant les délais suite au problème de douane.
Avant de finir cette présentation, je tenais à dire que je ne fait aucune publicité pour Armory Shop et que cette review reflète mon expérience personnelle.
BON PLAN : La grande majorité du catalogue d'Armory Shop est à -20% de réduction pour les fêtes de fin d'année.
Voici l'avancement de ma collection, une nouvelle étagère va vite se fixer au mur pour accueillir les autres bébés
Je vous propose ma review du casque du Patrol Trooper d'Armory Shop que je viens juste de recevoir. J'espère que ça vous plaira.
EDIT 18/12/2018 : Ajout des poids des casques du Stormtrooper RS Prop Masters et du Patrol Trooper pour les comparer. Ajout d'une précision concernant l'équipement de ventilation interne. Ajout d'une précision concernant l'enfilage du casque.
En ayant regardé le film Solo , j'ai remarqué que dans la scène de la course poursuite de Corellia, on pouvait apercevoir un Trooper sur un speeder prendre en chasse les protagonistes. Un genre de Stormtrooper combiné à un Scout Trooper rappelant un certain coté agent de police qui m'a plutôt intrigué.
Je suis donc allé sur internet et découvert qu'un nouveau Trooper appelé Patrol Trooper faisait son entrée dans l'univers. À travers le peu de photos commerciales sur celui-ci et son temps ridicule d'apparition à l'écran, difficile de bien analyser l'armure complète....
Jusqu'au jour ou une boutique en ligne propose la figurine Hot-Toys du Patrol Trooper en pré-commande.... c'est le coup de foudre. Matez-moi cette classe !
Et puis mince, la figurine ne sort officiellement qu'à partir de Septembre 2019....bref.
À mes heures perdues, j'arpente le site Etsy pour dénicher des kits, armures, armes et casques de Troopers dont j'ai commencé la collection. Et je tombe sur la boutique ArmoryShop qui propose des casques de Death Trooper, Stormtrooper et.... Patrol Trooper déjà montés , prêts à porter / exposer !
Je patiente un peu avant de l'acheter, la CRL du Patrol Trooper n'étant pas terminée et en progrès, autant acheter un casque le plus fidèle possible et approuvé 501st tant qu'on y est ! Surprise, c'est le gérant d'Armory Shop qui collabore à écrire cette CRL, c'est à partir de ce moment que je tiens le prochain casque à ajouter à ma collection *tousse* *tousse*.
C'est parti, les économies augmentent au fur et à mesure jusqu’à la semaine d'Halloween ou tout le catalogue est à moins 20%.
Je peux vous dire que le casque à fait le raid de kessel en 12 parsecs dans le panier ! Allez on paye et on attends....
Les Patrol troopers, aussi appelés Stormtroopers de la patrouille Impériale ou soldats de la patrouille Impériale, étaient une variante des Stormtroopers de l'Empire Galactique. Ils étaient chargés de garantir la sécurité dans les rues et ruelles des nombreuses villes conquises par l'Empire.
Ils ne remplaçaient pas les policiers locaux mais secondaient vraisemblablement les douanes, que ce soit pour trouver des recrues "volontaires" ou des contrebandiers.
L'armure des Patrol troopers, semblable à celle des scout troopers, était plus souple que celle des Stormtroopers, leur permettant une plus grande mobilité. Leur casque abritait un système amélioré d'imagerie électronique et était connecté à leur quartier général. Ainsi, les Patrol troopers recevaient des informations sur le trafic en temps réel.
Ils pilotaient des motojets de patrouille C-PH dans les environnements urbains et portaient un blaster EC-17.
C'est sur le site Etsy que j'ai découvert une boutique appelée Armory Shop. Basée en Russie et plus précisément à Moscou, celle-ci propose des kits d'amure sur mesure, casques, textiles, pièces de cuir et autres autour de l'univers Star Wars et apparemment de Science Fiction en général (Star Trek , Alien...) .
L'option prêt à porter est disponible sur la majorité des articles, donc les fainéants ou ceux qui n'ont pas de place pour bricoler trouveront leurs bonheur.
La boutique est notée 5/5 étoiles avec 73 avis postés , 389 ventes (au moment ou j'écris) et est présente sur Etsy depuis 2016.
Denis Vorobiev, fondateur de ce prop shop et son équipe proposent un cycle complet de fabrique selon leur section "à-propos" : Brouillons -> modelage 3D , impression 3D -> fabrique du moule ->coulage (casting), peinture ->......-> jusque dans nos mains. Le plus gros de leur production est réalisé en impression 3d bien qu'ils maitrisent , toujours selon leur bio, tous les autres procédés.
Hé oui pour imprimer tout ça faut du matos ! La boutique possède 10 imprimantes FDM 3D grand volume, quelques imprimantes SLA, scanners 3D, découpeurs laser et CNC-routers.
Une vidéo présentant leur mode de fabrication des casques est en ligne
Le travail de peinture est réalisé dans leur propre atelier.
C'est le jour J, je reçois le fameux carton et je suis impatient de l'ouvrir. :emp2:
Une fois le bébé de 2,74Kg ouvert, deux choses s'offrent à nous : une boule blanche-orange ainsi que deux plaques grises dans un sachet plastique.
On sort tout le contenu du carton et on se retrouve avec tout un tas de choses. On s’aperçoit aussi que ces plaques grises sont en fait en mousse ! On en dira un peu plus sur tout ceci dans quelques instants.
On s’intéresse d'abord à cette boule blanche. Autant dire que c'est plutôt bien emballé et bien solide.
Vue de face :
Vue de profil :
Une fois le papier bulle retiré.....eh bien c'est encore emballé, c'est du solide.
Le contenu est enfin révélé et le résultat est magnifique, ça en jette !
Vue de devant :
Vue de gauche :
Vue de derrière :
Vue de droite :
Vue de dessus :
Vue de dessous :
Vues détaillées :
Les petits points sur la partie noire ne sont pas des trous ou éclaboussures de peinture, seulement de la poussière.
La peinture est très bien réalisée, malgré quelques petits hics que j'évoquerai un peu plus loin. Le casque est très lisse, on dirait du vacuum, c'est impeccable à ce niveau là.
Au niveau de l'intérieur du casque, c'est dans l'ensemble assez rudimentaire. Il n y a que la visière et c'est tout ! Celle ci est simplement collé à la glue et je peux vous dire que ça tient bien ! Celle-ci est en acrylique dur de 2mm d'épaisseur, très très dur . La visière donne l'impression d'être opaque, ce n'est pas le cas, on voit très bien à travers.
Quelques petits espaces dans le dessous permet à l'air de passer et d'aérer le casque (voir photo du dessous et photo ci-dessous).
L'enfilage du casque est très simple, je n'ai pas besoin de tourner celui-ci comme Stormtrooper classique, il faut dire qu'il est un peu plus gros.
Niveau confort, la visière touche le nez en cas de mouvement vers l'arrière très brusque et ça fait mal. Cependant, un petit bout de mousse collé et c'est réglé.
C'est justement pour palier à ce confort élémentaire que les plaques grises en mousse sont fournies. Elle sont confortables rien à dire de coté la.
Deux lanières avec embout de type Scratch passent à l'intérieur de celles-ci, mais alors je ne comprends pas à quoi elles servent précisément.
Pour stabiliser la tête ? Je ne pense pas étant donné que la lanière est trop petite. J'ai essayé d'attacher les lanières entre elles, pour doubler la taille mais ça ne semble pas vraiment fonctionner. Ça ne me pose pas de soucis de coté là étant donné que le casque est destiné à être seulement exposé pour le moment.
Mon casque :
Image d'exemple sur casque de Stormtrooper :
Le casque est assez lourd 1.795Kg ! La vache ! C'est frappant quand on passe d'un Stormtrooper RS Prop Masters en ABS (534g) à ceci, c'est environ 3.3 fois plus lourd :lol:
Étant un peu plus gros, celui-ci peut absolument se voir équiper de ventilateurs.
L'intérieur du casque est sableux au toucher et très dense, (je ne connais pas les méthodes de prop making, si quelqu'un peut éclaircir ce mystère du matériau utilisé ).
Les parois du casque font ,selon la description, 4mm d'épaisseur. Les casques de Stormtrooper en kit de la même boutique sont en poly-résine, celui-ci aussi peut être ? Je demanderai au gérant et éditerai le post en conséquence.
Photo de la version en kit :
On y trouve aussi le nom de la boutique , le sigle IPT (Imperial Patrol Trooper ) , le numéro 43 (43ème fabriqué probablement) ainsi que la signature du gérant.
Concernant la peinture rien à dire de ce coté la, c'est très correct. Cependant quelques très petits trous noirs de l'épaisseur d'un pic de compas sont présents au dessus de l'aérateur. Rien de très grave non plus, c'est réglé en deux secondes avec un peu de peinture.
Juste au dessus de la visère, une ligne noire est visible joignant le coté droit du haut de la visière vers le coté gauche ce qui n'est pas visible sur le modèle de la CRL, ni de la boutique mais bien visible sur la figurine Hot-Toys. J'ai d'abord cru à un défaut mais il semblerait que ce soit un simple oubli sur la photo de la boutique et donc de la CRL puisque c'est le même fabriquant ! Je demanderai au gérant aussi.
Mon casque :
Casque de la boutique :
Casque de la CRL :
Casque de la figurine :
Petite différence entre la photo de la boutique et le casque validé 501st : les "rayures" (tubes stripes) présentes sur chaque cotés des tubes sont grillagées sur la boutique alors qu'elles sont peintes en blanc sur la CRL et sur mon casque. Il s'agit surement d'une ancienne version qui n'a pas été mise a jour sur leur shop , Armory Shop ne cessait d'améliorer ses casques en proposant des modèles de plus en plus fidèles.
Mon casque :
Photo Armory Shop :
Quelques petites surprises étaient présentes avec le casque, génial ! J'ai pu y trouver un Patch "Armory Shop Legends", une feuille de remerciement, une carte argentée de type présentoir ainsi qu'une carte de visite. Plutôt cool tout ça étant donné que je voulais le badge du Patrol Trooper qu'Armory Shop avait montré sur les réseaux sociaux. Et en plus de cela ,une ristourne de 10$ contre un avis sur leur page, super cool.
Recto :
Verso :
Armory Shop a fait du fort, très fort sur ce casque. J'en suis très satisfait et je ne regrette en rien cette acquisition. Il n'est pas en état d'être porté de manière confortable sur une longue période, il faut équiper l'intérieur du casque pour le rendre plus agréable à supporter. La version "salie" (weathered) du casque est aussi disponible.
Le casque réponds à toutes mes attentes et se retrouve déjà exposé à coté de ses congénères
J'ai eu cependant quelques problèmes avec la douane française et attention.... CHRONOPOST ! Eh bien oui, commander à l'étranger, c'est devoir payer les frais d'importation et la TVA. Pourtant, ayant commandé chez un autre Prop Maker russe deux casques de Clonetrooper (dont je ferai peut être les reviews), je n'ai pas eu à payer un seul centime. Ce dernier ayant envoyé les colis par la poste Russe ainsi que La poste française.
Attention petites magouilles en approche
Armory Shop a sous-déclaré la valeur de mon colis pour m'éviter à payer trop de frais car il a apparemment déjà eu le problème avec notre douane nationale (Se taper plein de frais, ça fait fuir les clients...). Mon autre Prop Maker a quant à lui déclaré mes colis à 25€ pièce et en tant que cadeau.
Denis, le gérant de la boutique s'est montré très réactif et attentif tout le long de la livraison et des problèmes d'importation (manque de facture sur le colis) , c'est un service après vente d'une grande qualité que nous propose Armory Shop !
Le moment fatidique... combien ça m'a couté ?
294,97 €- 58,99€ (remise de 20%) soit 235,98€ pour le casque seul.
235,98€ + 43,57 (frais de port) soit 279,55€ payé au vendeur.
279,55€ + 63€ (frais d'importation Chronopost+ TVA) soit 342,55€
J'ai donc payé 342,55€ pour ce casque de Patrol Trooper.
La commande a été passée le 30 Octobre et reçue le 13 Décembre soit environ 1 mois et deux semaines en comptant les délais suite au problème de douane.
Avant de finir cette présentation, je tenais à dire que je ne fait aucune publicité pour Armory Shop et que cette review reflète mon expérience personnelle.
BON PLAN : La grande majorité du catalogue d'Armory Shop est à -20% de réduction pour les fêtes de fin d'année.
Voici l'avancement de ma collection, une nouvelle étagère va vite se fixer au mur pour accueillir les autres bébés