12-05-2024, 20:39
(Modification du message : 12-05-2024, 21:05 par Dark Valpatine.)
(12-05-2024, 13:57)Tomzi a écrit : Salut !
Je vois que ton casque est un Shepperton, attention sur son site il évoque le fait qu'il était fait pour A New Hope d'une part, et seconde chose concernant ce revendeur, il dit être le sculpteur original de Vador et des Stroms ce qui est faux, le sculpteur pour Vador fut Brian Muir qui a aussi sculpté l'armure du Storm, le casque ayant sculpté par Liz Moore (source : http://www.starwarshelmets.com/original-...ubmenu.htm et https://www.brianmuirvadersculptor.com/).
Andrew Ainsworth n'était que le propriétaire de l'atelier où furent fabriquer les kits d'armures ayant servi au 1er Star Wars, donc son certificat d'authenticité n'a pas grande valeur. Il ment pas mal sur ce sujet pour essayer de vendre ses props malheureusement :/
Et je rejoins Dom, sur le Vador ESB de tout le film on ne voit pas la chaine et le crochet sur son plastron, idem pour les box sur la ceinture, et comme lui le casque me fait tiquer notamment le dôme qui n'est pas placé comme ce que l'on peut voir dans l'Empire Contre Attaque :
effectivement il mentionne un ANH mais il n'y ressemble pas du tout a la forme du ANH ni la peinture , après menteur ou pas j'en sais rien, d'après ce que j'ai lus il ne dit pas avoir désigné le casque et les armure mais les avoir fabriqué être propriétaire des moules, il y as eux procès entre Lucasfilm et Shepperton entre 2008 et 2011 par rapport a une violation de droit de d'auteur , je tribunal a statuer qu'il s'agissais de propriété industrielle et du fait de ce cadre légal la le délais détention des droits et de 15 ans a partir de la production du premier article avant de tomber dans le domaine public , en bref une affaire de gros sous qui ne rentre pas vraiment dans le cadre de ce post
pour la cape j'en prend bonne note cela seras modifier pour coller a la CRL c'est tout a fait faisable avec celle que je possède
(12-05-2024, 19:36)DarthVadom a écrit :oui c'est du bonus je ne l'ai pas acheté en plus cette partie était présente sur mon ancien casque du coups je l'ai conservé , oui il est plein de détail je me concerte que sur ce costume depuis longtemps en me basent sur la CRL il as évoluer avec le temps et en fonction de mes moyen beaucoup de pièce on était acheter en seconde main , la il reste quelque détail comme le dôme que tu as mis en évidence la cape c'est facilement modifiable donc de seras fait rapidement et les Shin Guard a modifier pour être raccord a la CRL et pour illutré mes propos de tout a l'heure au sujet du mannequin tu veras que les ecart avec le plastron sont reduit une fois ramener a des proportion normale x)(12-05-2024, 19:21)Dark Valpatine a écrit :c'est très bien de vouloir coller au film a 100%, cependant, ne te met pas trop de difficulté supplémentaire.(12-05-2024, 17:50)N2h2 a écrit : Attention aux remarques qui t'ont été donnés.
Les écarts par rapport a la crl empêcheraient la validation du costume. Les modifications visibles pour convenance personnelle ne sont pas autorisées.
Tu dois t'assurer de t'en tenir a la crl.
Je t'invite a bien vérifier que chaque détail sont respectés avant d'envoyer ta demande.
En cas de question sur les validations je t'invite a lire ce topic:
https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-6122.html
Bonjour , oui d'où ma démarche de crée ce poste afin de pointé les différence de détail et appliquer les corrections nécessaire a la validation
la seul véritables ajout que j'ai fait c'est la nuque qui effectivement n'est pas mentionné dans la CRL, mais bien visible dans le film.
C'est en soi un costume qui nécessite pas mal de rigueur pour que cela colle a la CRL, alors mon conseil, tiens toi en pour l'instant uniquement a la CRL et seulement elle.
Ce sera ta bible!
Concentre toi seulement à ce que les autres verrons d'un œil externe. Le col, ça reste essentiellement un bonus mais qui te sera uniquement personnelle car à part toi et les personnes qui te verrons te changer, elles seront les seules à le voir.
Tu fais bien de poser la question, ça t’évite de te perdre, là ou ce n'es pas nécessaire.
Que le côté obscur soit avec vous :emp2: