21-02-2008, 00:38
Startide a écrit :Voilà j'espère avoir répondu en détails. Je ne doute pas que Skrii passera te donner des infos complémentaires, il a monté tout un bazar dans son casque (audio + vocal + talkie/walkie).
Ouaip ya un ampli de voix qui est assez répandu aux states (Le Radioshack) que pas mal de gens portent à la ceinture parce qu'il est fait ainsi.
Perso je voulais un truc complètement intégré alors je lai démonté, remplacé les 6 piles 1.5V par une source d'alim en 9v (une pile carrée fait très bien l'affaire) remplacé l'énorme HP par un plus modeste et monté un micro en fixe (pas de passage par la prise micro, soudé directement au circuit.).
L'avantage c'est que ca reste discret et autonome.
L'inconvénient c'est que le micro est le HP se retrouvent au final a environ 10cm l'un de l'autre et dès que tu montes le son a un volume acceptable ça larsen a mort et les gens autour te détestent sur 3 générations.
Pour entendre quelque chose j'ai ensuite intégré un kit Velleman d'ampli d'écoute a monter soi-même, (Super Stereo Ear MK136 pour les curieux) j'ai juste déporté les micros dans les bouchons à l'avant du casque et mixé des gros écouteurs a l'intérieur du casque (Comme un porc avec de la mousse)
L'avantage c'est que les gens sont pas obligés de hurler pour que je les entende.
L'inconvénient c'est que dans un milieu bruyant (Avec une musique assez forte par exemple) ça fait la tête comme une pastèque.
Pour communiquer avec les gens qui sont pas a portée de voix j'ai intégré un talkie walkie que j'ai simplement démonté. j'ai viré le HP (En réalité je l'ai utilisé pour l'ampli voix) et j'ai relié un des écouteurs à la place déporté le micro,le bouton "Push to talk" et le compartiment piles.
L'avantage c'est ça doit être super pratique pour s'organiser quand on se déplace (Ou qu'on doive faire des "tour de garde")
L'inconvénient c'est que comme je suis le seul on s'en est quasiment jamais servi (Si une ou deux fois à FACTS avec les costumés Stargate)
Bon et puis depuis que j'ai tout modifié pour tout faire fonctionner avec une seule batterie mon TW est mort et ne fonctionne qu'en réception donc çà craint un peu....
Les choses qu'on possède finnissent par nous posseder