23-11-2010, 11:18
Le blaster est entièrement poudré (peinture électrostatique cuite au four aka "Powder Coating", nommé PC ci-après).
d'abord je me suis souvenu de l'effet faraday durant la peinture PC, j'ai donc décidé de peindre l'intérieur pour assurer que ca soit bien noir.
ensuite, j'ai expérimenté ma poudre noir satiné sur la garde et la queue de détente.
PC sur la crosse, premier gros stress de cette journée épique.
Au final, j'ai peint toutes les pièces et j'en ai profité pour faire le rail de montage du scope.
Légère texture sur la peinture mais c'est précisément ce que je recherchais (c'est pas du Parker, mais ca reste un finish "arme")
La crosse se vérouille
chargeur raccourci
avec une déco "électronique" 1Go SO-dim de mon ancien portable, le boulot ne voulait plus des anciennes barettes. Enfin, maintenant, elle ne fait plus que 512 Mo après passage de la dremel. Je pense que la garantie est foutue :-D
J'ai pris les T-Track en plastique de Gino (RPF), ce sont les plus réalistes du marché, avec le bon profil gaussien, en plus en plastique rigide, c'est beaucoup plus facile à courber et à coller et en plus ça se peint.
Découpage du percuteur. Pourquoi ? car il dissimulera quelque chose. Prendre une photo tout en disquant du metal, sans pied et avec seulement deux mains est un vrai challenge (je sais, j'ai qu'a utiliser la Force pour faire léviter l'appareil photo)
La carte satellite de blaster core. Après étude, c'était le meilleur endroit pour faciliter le cablage.
La chambre de cristal. Je voulais avoir de la déco dans la chambre ou le gas est censé se transformer en plasma, et wookiepedia décrit pas mal de chose à ce sujet, normament une optique de collimation, un cristal (quartz aqua aura) m'a paru un bon choix pour illustrer un procédé optique.
J'ai aussi mis de la fausse électronique avec le la récup montée sur une plaque de cuivre poli, pièces de disque dur, lecteur SD, le tout est vernis pour que ca ne s'oxyde pas.
L'électronique a été installée à l'arrière et la carte SD reste accessible pour changer les sons ou la config. Gros travail de cablâge méticuleux, plus difficile que mon retrofit de sabre yoda MR.
Le groupe de déclenchement. Pas de micro-switch mais des sondes à effet Hall et des aimants miniatures de 3mm, j'ai pu ainsi utiliser le méchanisme d'origine de la sterling sans modif importante.
J'ai juste utilisé un poussoir traditionnel pour le bouton auxiliaire de Blaster Core, dissimulé derrière la vis de blocage du groupe de déclenchement, ainsi on peut changer de puissance du blaster avec le pouce de la main droite sans avoir à utiliser l'autre main (idem mon blaster grievous).
De l'autre coté, l'autre moitié de la vis agit comme réel blocage du groupe de détente et se visse jusqu'à la position "lock" lisible sur la poignée, préservant le look d'origine.
d'abord je me suis souvenu de l'effet faraday durant la peinture PC, j'ai donc décidé de peindre l'intérieur pour assurer que ca soit bien noir.
ensuite, j'ai expérimenté ma poudre noir satiné sur la garde et la queue de détente.
PC sur la crosse, premier gros stress de cette journée épique.
Au final, j'ai peint toutes les pièces et j'en ai profité pour faire le rail de montage du scope.
Légère texture sur la peinture mais c'est précisément ce que je recherchais (c'est pas du Parker, mais ca reste un finish "arme")
La crosse se vérouille
chargeur raccourci
avec une déco "électronique" 1Go SO-dim de mon ancien portable, le boulot ne voulait plus des anciennes barettes. Enfin, maintenant, elle ne fait plus que 512 Mo après passage de la dremel. Je pense que la garantie est foutue :-D
J'ai pris les T-Track en plastique de Gino (RPF), ce sont les plus réalistes du marché, avec le bon profil gaussien, en plus en plastique rigide, c'est beaucoup plus facile à courber et à coller et en plus ça se peint.
Découpage du percuteur. Pourquoi ? car il dissimulera quelque chose. Prendre une photo tout en disquant du metal, sans pied et avec seulement deux mains est un vrai challenge (je sais, j'ai qu'a utiliser la Force pour faire léviter l'appareil photo)
La carte satellite de blaster core. Après étude, c'était le meilleur endroit pour faciliter le cablage.
La chambre de cristal. Je voulais avoir de la déco dans la chambre ou le gas est censé se transformer en plasma, et wookiepedia décrit pas mal de chose à ce sujet, normament une optique de collimation, un cristal (quartz aqua aura) m'a paru un bon choix pour illustrer un procédé optique.
J'ai aussi mis de la fausse électronique avec le la récup montée sur une plaque de cuivre poli, pièces de disque dur, lecteur SD, le tout est vernis pour que ca ne s'oxyde pas.
L'électronique a été installée à l'arrière et la carte SD reste accessible pour changer les sons ou la config. Gros travail de cablâge méticuleux, plus difficile que mon retrofit de sabre yoda MR.
Le groupe de déclenchement. Pas de micro-switch mais des sondes à effet Hall et des aimants miniatures de 3mm, j'ai pu ainsi utiliser le méchanisme d'origine de la sterling sans modif importante.
J'ai juste utilisé un poussoir traditionnel pour le bouton auxiliaire de Blaster Core, dissimulé derrière la vis de blocage du groupe de déclenchement, ainsi on peut changer de puissance du blaster avec le pouce de la main droite sans avoir à utiliser l'autre main (idem mon blaster grievous).
De l'autre coté, l'autre moitié de la vis agit comme réel blocage du groupe de détente et se visse jusqu'à la position "lock" lisible sur la poignée, préservant le look d'origine.