12-10-2012, 22:35
ForestRaptor a écrit :J'ai des questions aux niveau des différentes coles et techniques utilisé pour masquer les liaisons pour l'armure pour le biceps, tibia, cuissards et avant bras.
Quel technique recommandé vous pour un débutant?
Technique pour les biceps, cuisses et avant-bras:
Tu prend une lamelle d'abs qui fait la longueur de ta pièce et d'environ 5 cm de large (plus ou moins c'est toi qui décide). Tu colle la moitié de cette lamelle à l'intérieur de la première partie de ta pièce et l'autre moitié... bein à l'intérieur de la deuxième pièce de manière à les rejoindre . Tu fais pareil de l'autre côté pour fermer la pièce. C'est pas évident d'expliquer ça par écrit. Si tu ne comprends pas, j'essayerais de retrouver des photos de mon montage (les images parlent mieux que les mots dans ce cas :wink: ). Tu peux trouver de la colle spéciale ABS sur le net mais je te conseille d'acheter une colle spéciale plastique rigide dispo dans tout les magasins de bricolage. Elle a l'avantage de ne pas être chère et dêtre de bonne qualité. Par contre attention, ce type de colle va souder le plastique (le faire fondre quoi :wink: ) donc bien se préparer et être sûr de son coup est impératif.
Ensuite pour cacher la jointure des deux pièces ainsi assemblées, utilise du mastique (simple pas besoin de mastique armé normalement) et ponçage jusqu'à ce que ça soit bien lisse et qu'on ne sente plus la jointure au passage de la main :wink: .
Concernant les mollets, en revanche n'utilise pas cette technique car tu risques d'avoir de gros soucis pour rentrer les pieds :lol: . Là, il y a deux écoles: ceux qui ne collent qu'un des deux côtés et on ecarte l'autre pour passer la jambe (faut être sûr de la souplesse et de la solidité de l'armure) et ceux qui découpent l'arrière du mollet en suivant bien l'espèce de renfoncement. Il y a normalement un tuto tout fait sur le net mais je ne sais plus où.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas et bon courage pour le montage, les clones font (à mon avis) partis des armures les plus sympa à monter (mais pas les plus simples :wink: )
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6