21-09-2019, 17:07
HurstGavla post_id=235768 time=1569007912 user_id=7136 a écrit :Cependant j ai quelque question, est ce que le casque anovos peut-être validé ? En quel matériau dois je imprimer mon armure pla ou abs ? Et enfin quel mastique ponçage dois je prendre pour travailler mon armure ?
Merci d'avance ?
Oui, le Anovos est validable. Si tu en prend un, je te conseil de passer par un particulier qui en vend un.
Pour la matière, le PLA est simple à imprimer, pas besoin de plateau chauffant, rigide, bonne tenue dimensionnelle, peu de warping (décollement de la pièce du plateau). L'ABS, est un poil plus dur à imprimer, il est réactif aux variation thermique lors de l'impression (faut un carter autour de l'imprimante pour conserver la chaleur de l'impression), plateau chauffant obligatoire, le warping peut arriver (question de réglage pour l'éviter), mais qualité supérieur, résistance mécanique, résistant à la chaleur, post traitement un peu plus simple, plus durable que le PLA.
Niveau prix l'abs est plus cher que le PLA et il n'est pas recyclable alors que le PLA est biodégradable et compostable si tu loupe des pièces, etc..
En ce qui concerne le ponçage et lissage, béh ça dépendra du matériau. PLA, ponçage, ponçage, ponçage, du mastic de carrosserie pour combler les strie de l'impression, puis ponçage ponçage, puis ponçage à l'eau, puis mastic de finition, et ponçage ponçage, ponçage à l'eau.. :roll: Ou alors il existe l'XTC 3D (c'est une résine à appliquer sur ta pièce mais y a coup de main à prendre et un peu plus d’organisation)
Pour l'ABS, sois tu ponces, sois t'y vas à l'acétone avec un chiffon enduit (coup de main à prendre pour pas tout faire fondre) ou bien sous cloche avec vapeur d'acétone mais faut du matos.
Je te conseil de chercher sur youtube, forum d'impression 3d, les réactions et avis de chacun avec image et tutos à l'appui.. ça te permettras de te faire ton propre avis.