19-10-2015, 11:32
Plop!
Je me permets de répondre un peu plus en détail si jamais des questions supplémentaires se posent.
Pour information il y a deux points qui définissent l'acceptation d'un bagage:
-Le fait qu'il soit transportable par une seule personne et puisse être placé aisément dans les espaces dédiés
-Ne pas gêner ou présenter de risques pour les autres voyageurs, vous-même ou les bagages
Il y a deux points qui peuvent attirer l'attention du contrôleur sur le bagage et coûter une amende forfaitaire de 45€ (ramené à 65 si non réglée sur place) : il s'agit de la taille et du poids.
Si la malle encombre d'une manière ou d'une autre le couloir ou perturbe la circulation même dans un espace de rangement dédié il est à parié que le chef de bord viendra vous titiller.
Le deuxième point c'est le poids. En effet une malle en métal laissera imaginer un poids assez important contrairement à une malle plastique.
En théorie un bagage jusqu'à 1M² est acceptable tant que ça ne pèse pas deux tonnes.
C'est du moins les informations obtenues par un collègue lors d'une discussion avec le contrôleur découlant d'une situation cocasse à bord du train.
Reste une variable qu'on ne peut pas contrôler c'est l'humain. Faut l'avouer si le contrôleur à décidé de vous cassez les noix y a peu de moyens de lutter. Même en faisant partie de la maison on n'échappe pas à ces enquiquineurs.
Ces infos sont autant dispo sur les sites qu'internes à la SNCF où je bosse.
Attention pour ceux qui optent pour un Ouigo ou IdTgv les règles concernant les bagages sont beaucoup plus restrictives. Il est possible, comme pour l'avion, d'embarquer plus de bagages pour un surcoût de 35€.
Les agents de quais sur ces trains sont particulièrement attentifs à ce genre de choses et l'information passe vite au chef de bord.
En espérant que ça éclair un peu plus sur ce problème.
Je me permets de répondre un peu plus en détail si jamais des questions supplémentaires se posent.
Pour information il y a deux points qui définissent l'acceptation d'un bagage:
-Le fait qu'il soit transportable par une seule personne et puisse être placé aisément dans les espaces dédiés
-Ne pas gêner ou présenter de risques pour les autres voyageurs, vous-même ou les bagages
Il y a deux points qui peuvent attirer l'attention du contrôleur sur le bagage et coûter une amende forfaitaire de 45€ (ramené à 65 si non réglée sur place) : il s'agit de la taille et du poids.
Si la malle encombre d'une manière ou d'une autre le couloir ou perturbe la circulation même dans un espace de rangement dédié il est à parié que le chef de bord viendra vous titiller.
Le deuxième point c'est le poids. En effet une malle en métal laissera imaginer un poids assez important contrairement à une malle plastique.
En théorie un bagage jusqu'à 1M² est acceptable tant que ça ne pèse pas deux tonnes.
C'est du moins les informations obtenues par un collègue lors d'une discussion avec le contrôleur découlant d'une situation cocasse à bord du train.
Reste une variable qu'on ne peut pas contrôler c'est l'humain. Faut l'avouer si le contrôleur à décidé de vous cassez les noix y a peu de moyens de lutter. Même en faisant partie de la maison on n'échappe pas à ces enquiquineurs.
Ces infos sont autant dispo sur les sites qu'internes à la SNCF où je bosse.
Attention pour ceux qui optent pour un Ouigo ou IdTgv les règles concernant les bagages sont beaucoup plus restrictives. Il est possible, comme pour l'avion, d'embarquer plus de bagages pour un surcoût de 35€.
Les agents de quais sur ces trains sont particulièrement attentifs à ce genre de choses et l'information passe vite au chef de bord.
En espérant que ça éclair un peu plus sur ce problème.
" You do not know what it takes to win a war, but I do. "
Je sors pas de mon lit à moins de 12 tuiles
ID 16673
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