22-06-2016, 08:05
The5thHorseman a écrit :Laisse tomber le "type néoprène", je me suis trompé ! La colle epoxy est une colle en deux composants alors que la néoprène est en un seul composant.
Bien rattrapé!! :mrgreen: :mrgreen:
effectivement la colle néoprène est en un seul composant et je doute de son efficacité pour coller la résine... j'ai jamais testé ceci dit.
En colle epoxy tu as l'Araldite. C'est un peu galère a faire, ça mets plus ou moins 5 minutes à secher (en fonction de la quantité de durcisseur que tu mets dedans) mais par contre le résultat est super solide!
Après ca reste un blaster en résine, donc je penses que de la cyanoacrylate (super glue) avec un bon contre percage ca devrai faire l'affaire. mon blaster est collé comme ca et il n'a pas bougé depuis 3 ans!
The5thHorseman a écrit :Et oui, la peinture carrosserie est vendue en bombe de peinture. Mais après tu peux aussi chercher pour des bombes de peinture pour aménagement intérieur chez Leroy-Merlin, etc...[/quote]
Effectivement les peinture interieure de chez LM ont vraiment un rendu très sympa et ne sont pas trop onéreuses (environ 12€ la bombe). pour un rendu satin la bombe s'apelle "le noir tout simplement" et pour un rendu mat c'est "le noir c'est noir" (oui oui, ils ont donné des chouettes noms à leurs peinture :mrgreen: :mrgreen: ).
Sinon, tu peux partir sur de la peinture carosserie en bombe. La marque MOTIP se trouve partout (j'ai plus les référence en tête). Attention toutefois car ce genre de peinture est beaucoup plus chargé en acétone, le temps de séchage à coeur est plus long.
Bon courage Hyena-Foxys pour la suite de ton build!
Lilian / TK (ANH & TFA) - SL - TX: 41187