18-07-2016, 13:16
Scorch_AnoD a écrit :Et pour les midichloriens, c'était une réelle question pour Néo !
J'en conclus donc qu'il y a un problème avec les midichloriens mais je ne comprends pas le problème en question... Si on peut m'expliquer, ça serait cool
Les Midichloriens divisent une large partie des fans (généralement les même qui se font la guerre prélo vs trilo ^^).
De mon point de vue, ces mini machins qu'on détecte à l'aide d'une prise de sang (et pour les espèces extraterrestres qui n'ont pas de sang on fait comment ?) enlèvent complètement le côté mystique de la Force...
La Force devient donc une sorte de virus, un truc que paf, en deux seconde on te dis après dépistage si tu es positif ou non....
Bien loin du concept de la puissance magique qui nous entoure et nous relie...
Autant je suis assez d'accord sur la richesse scénaristique de la prélogie, autant ces Midichloriens arrivent d'on ne sais où comme un cheveu sur la soupe en remettant tout un pan de la vision qu'on pouvait avoir de la Force pour que dalle au final car on n'en reparle plus jamais me semble t'il ensuite (comme Jar Jar, Lucas à du réaliser après coup qu'il s'était fourvoyé...).
Bref, ce n'était absolument pas nécessaire.