23-07-2016, 20:25
Comme promis, voilà le dernier post du build.
Assemblage du « Scope Mount ».
Tout d’abord j’ai collé les deux molettes. Encore une fois, je ne les ai pas soudés au cas où je veuille les changer dans le futur. Ensuite j’ai soudé les deux moitiés du Scope Mount.
Assemblage du scope.
Vous pouvez voir sur cette photo les deux lentilles une fois teintées. Rien de professionnel, juste une légère couche de noir à l’aérographe.
Pour débuter j’ai vissé le scope rail avec le scope mount en utilisant une visse M3 de 45mm. Cette même visse sert ensuite à sécuriser le Scope avec le Scope Mount.
Pour finir j’ai collé les deux « Eye Rings », sans oublier de placer les deux lentilles à l’intérieur avant. J’ai aussi fait attention à bien les orienter car la face qui a été teintée en noir a un fini mat sans reflets, je me suis donc assuré qu’elles soient dirigées vers l’intérieur du scope.
Enfin j’ai soudé l’ensemble avec le reste du blaster. En y repensant, c’est une erreur, j’aurais mieux fait de mettre une visse partant du dessous de la partie blanche du Scope Rail jusque dans le pied avant du Scope Mount. De cette manière j’aurais pu le démonter.
Assemblage du canon arrière.
Pas grand-chose à faire ici, juste visser le Rear Sight avec une visse M3, et souder le levier d’armement.
Assemblage du Hengstler.
Avant toute chose j’ai collé derrière le couvercle un petit morceau de plastique transparent pour donner l’illusion de verre. Ce n’est pas très accurate mais ça rend bien. Pour l’instant l’éclairage rouge est fait grâce à LED pour ballons.
Le hengstler est ensuite vissé au canon arrière grâce à deux visses M3 qui partent de l’intérieur du hengstler, passent à travers le « Hengstler Bracket », jusqu’au canon.
Enfin le hengstler est refermé en vissant le couvercle grâce à une visse M3. Cependant, je prévois d’en rajouter une seconde.
Assemblage de la Tactical Stock.
Le « Cheek Rest » est vissé avec le corps de la crosse en utilisant deux visses M4 de chaque côté. Idem pour le « End Cap » qui est vissé avec la crosse par deux visses M4.
L’ensemble fini.
Pour l’instant la crosse est juste emboîtée avec le canon arrière. L’emboîtement est assez serré et me semble sûr, mais sinon je souderai les deux.
Moitié arrière du blaster terminée.
Les deux moitiés.
Je ne l’avais pas prévu mais au final, je me suis dit que ce serait bien de pouvoir retirer la moitié arrière du blaster. Donc pour pouvoir glisser les deux moitiés ensembles, j’ai dû faire une encoche dans la Folding Stock de sorte que les têtes de visses ne soient pas sur le chemin.
Une fois glissé en position, le canon arrière est vissé avec le reste du blaster grâce à deux visses M3 situées au niveau de la Folding Stock.
Le blaster presque terminé. Ne manque que le chargeur.
Assemblage du chargeur.
En premier j’ai soudé le couvercle blanc avec le chargeur. Ensuite j’ai positionné les Power Cylinders sur le chargeur et poncé les surfaces. Les Power Cylinders sont collés car il est possible là encore que je les change dans le futur.
Tout comme pour le Hengstler j’ai découpé une petite pièce de plastique que j’ai collé en-dessous des ouvertures en forme de pilules.
Le chargeur prêt à être vissé.
Une fois glissé autour du bloc de bois, le chargeur est vissé avec le blaster grâce à deux visses M3.
Le blaster terminé.
(Croyez-le ou non, mais cette photo est exactement la centième de ce build. Plutôt cool hein ?!)
Comparaison de taille entre ce F-11D Lourd et un F-11D Standard.
Finalement, le rendu 3D vs sa version physique.
Globalement, je suis plutôt content du résultat. J’admets que certaines pièces auraient pu être lissées un peu plus, mais de manière générale, l’aspect en main est vraiment correct. Le blaster est aussi très léger (moins de 1,4kg), ce qui pour un blaster de cette taille est vraiment un avantage. L’avenir me dira s’il est assez résistant cependant.
Dans le futur je prévois de refaire l’électronique du chargeur et hengstler de manière correcte, et de faire imprimer les autocollants qui sont manquants.
C’est tout pour ce blaster. J’avoue que de l’avoir entièrement créé de A à Z est extrêmement gratifiant et que même si je lui reconnais des défauts, ils sont effacés par le fait de l’avoir créé moi-même.
Cheers,
T5H.
Assemblage du « Scope Mount ».
Tout d’abord j’ai collé les deux molettes. Encore une fois, je ne les ai pas soudés au cas où je veuille les changer dans le futur. Ensuite j’ai soudé les deux moitiés du Scope Mount.
Assemblage du scope.
Vous pouvez voir sur cette photo les deux lentilles une fois teintées. Rien de professionnel, juste une légère couche de noir à l’aérographe.
Pour débuter j’ai vissé le scope rail avec le scope mount en utilisant une visse M3 de 45mm. Cette même visse sert ensuite à sécuriser le Scope avec le Scope Mount.
Pour finir j’ai collé les deux « Eye Rings », sans oublier de placer les deux lentilles à l’intérieur avant. J’ai aussi fait attention à bien les orienter car la face qui a été teintée en noir a un fini mat sans reflets, je me suis donc assuré qu’elles soient dirigées vers l’intérieur du scope.
Enfin j’ai soudé l’ensemble avec le reste du blaster. En y repensant, c’est une erreur, j’aurais mieux fait de mettre une visse partant du dessous de la partie blanche du Scope Rail jusque dans le pied avant du Scope Mount. De cette manière j’aurais pu le démonter.
Assemblage du canon arrière.
Pas grand-chose à faire ici, juste visser le Rear Sight avec une visse M3, et souder le levier d’armement.
Assemblage du Hengstler.
Avant toute chose j’ai collé derrière le couvercle un petit morceau de plastique transparent pour donner l’illusion de verre. Ce n’est pas très accurate mais ça rend bien. Pour l’instant l’éclairage rouge est fait grâce à LED pour ballons.
Le hengstler est ensuite vissé au canon arrière grâce à deux visses M3 qui partent de l’intérieur du hengstler, passent à travers le « Hengstler Bracket », jusqu’au canon.
Enfin le hengstler est refermé en vissant le couvercle grâce à une visse M3. Cependant, je prévois d’en rajouter une seconde.
Assemblage de la Tactical Stock.
Le « Cheek Rest » est vissé avec le corps de la crosse en utilisant deux visses M4 de chaque côté. Idem pour le « End Cap » qui est vissé avec la crosse par deux visses M4.
L’ensemble fini.
Pour l’instant la crosse est juste emboîtée avec le canon arrière. L’emboîtement est assez serré et me semble sûr, mais sinon je souderai les deux.
Moitié arrière du blaster terminée.
Les deux moitiés.
Je ne l’avais pas prévu mais au final, je me suis dit que ce serait bien de pouvoir retirer la moitié arrière du blaster. Donc pour pouvoir glisser les deux moitiés ensembles, j’ai dû faire une encoche dans la Folding Stock de sorte que les têtes de visses ne soient pas sur le chemin.
Une fois glissé en position, le canon arrière est vissé avec le reste du blaster grâce à deux visses M3 situées au niveau de la Folding Stock.
Le blaster presque terminé. Ne manque que le chargeur.
Assemblage du chargeur.
En premier j’ai soudé le couvercle blanc avec le chargeur. Ensuite j’ai positionné les Power Cylinders sur le chargeur et poncé les surfaces. Les Power Cylinders sont collés car il est possible là encore que je les change dans le futur.
Tout comme pour le Hengstler j’ai découpé une petite pièce de plastique que j’ai collé en-dessous des ouvertures en forme de pilules.
Le chargeur prêt à être vissé.
Une fois glissé autour du bloc de bois, le chargeur est vissé avec le blaster grâce à deux visses M3.
Le blaster terminé.
(Croyez-le ou non, mais cette photo est exactement la centième de ce build. Plutôt cool hein ?!)
Comparaison de taille entre ce F-11D Lourd et un F-11D Standard.
Finalement, le rendu 3D vs sa version physique.
Globalement, je suis plutôt content du résultat. J’admets que certaines pièces auraient pu être lissées un peu plus, mais de manière générale, l’aspect en main est vraiment correct. Le blaster est aussi très léger (moins de 1,4kg), ce qui pour un blaster de cette taille est vraiment un avantage. L’avenir me dira s’il est assez résistant cependant.
Dans le futur je prévois de refaire l’électronique du chargeur et hengstler de manière correcte, et de faire imprimer les autocollants qui sont manquants.
C’est tout pour ce blaster. J’avoue que de l’avoir entièrement créé de A à Z est extrêmement gratifiant et que même si je lui reconnais des défauts, ils sont effacés par le fait de l’avoir créé moi-même.
Cheers,
T5H.