16-08-2016, 09:28
c-3po a écrit :bonsoir
dommage on ne voit pas les images. de quel impact parle tu?
Arf, le site d'où j'ai pris les images ne permet pas de les exporter (chez moi elles s'affichaient pourtant), m'enfin en trichant j'ai pu les récupérer ^^
Donc shot de l'original
Version Special Edition
lordofthesith1 a écrit :La première fois que je les ai vus c'était en vhs et j'ai souvenir d'avoir vu la scène au pied du faucon avec jabba version humaine.
Impossible, ta mémoire te joue des tours :wink:
En revanche, circulait en VHS un documentaire making of présente par C3-PO et R2 où l'on voyait entre autre, les tournage de la fameuse scène avec Jabba (documentaire réutilisé plus tards pour les DVD me semble t'il).
C'est la seule possibilité que tu n'aies jamais eu de voir le Jabba humanoïde en VHS.
Ou alors, si tu as l' adaptation en comics du film de l'époque, la scène y figure, après, il est facile de se l'intégrer mentalement au film ^^
The Dark Knight a écrit :Il y a meme eu une scene tournee avec une nana qui jouait le role d une petite amie.
Tu ne la trouveras nul part cette scene. Ils se sont rendus compte que la nana etait une prostituee
Effectivement, son nom est Jenny
http://starwars.wikia.com/wiki/Jenny
Sur le fait que ce soit une prostituée, l’anecdote ne me dit rien...
De mémoire, la seule à avoir eue une carrière un peu sulfureuse était l'actrice jouant Camie, une amie de Luke dans les scènes coupées de l'Ep IV
Dénébola a écrit :j'aimerais bien me trouver l'édition originale de 77 de l'Episode 4, juste pour voir à quel point ils ont modifié le film au fil des rééditions.
Pour la version originale du film de 77 (la vraie version !), franchement tu dois pouvoir la trouver en quelques clics sur le net en cherchant un peu (en officiel ou pas du reste).
Elle était sortie il y a quelques années en DVD en combo avec l'ES, j'espère, comme beaucoup de fans, que Disney aura la très bonne idée de ressortir les films en versions originales un de ces quatre, parce que franchement ces ES, c'est un vrai massacre...
Que Lucas ait eu envie de retoucher certains effets un peu vieillots, à la rigueur, mais il c'est complètement laissé griser par ses outils numériques et à joué au savant fou avec ses œuvres...
Entre ajouts gratuits (et moches) et scènes dénaturées (Solo shot first), j'ai vraiment du mal à voir où est le bénéfice d'un tel charcutage...
Seule la scène de Han et Jabba présentait un intérêt certain, mais la présence de Jabba limace ne fonctionne pas du tout sur les images tournées à l'époque (solo est obligé de lui monter sur le dos, n'importe quoi franchement...), donc c'est un rajout inutile qui présente certes Jabba, mais d'une façon pitoyable (bonjour le chef de la pègre intergalactique qui se laisse monter dessus...).
Les scènes avec Biggs, Wedge et les amis de Luke sur Tatooine auraient été tout aussi sympas à intégrer (sans avoir besoin de scénariser un truc ridicule pour ça), mais bon, ce ne fut pas fait...
Enfin bref, ce n'est pas le topic adéquat pour en débattre (et vous l'aurez bien compris je méprise les ES), mais tout ça pour dire que ceux qui commencent à polémiquer sur ce que fait Disney en terme de censure/politiquement correct, devraient se remémorer ce que Lucas lui-même à commis sur ses propres films qui étaient de purs chef-d’œuvres jusqu’à ce qu'il décide de les éradiquer à la fin des années 90 pour les ES...