06-12-2017, 11:31
Le backpack.
Tout d'abord, à l'aide de photos référence, j'ai modélisé le backpack.
Modélisation 3D WIP.
Modèle 3D final.
J'ai ensuite découpé le modèle 3D en plusieurs pièces imprimables.
Les panneaux latéraux auraient pu être imprimés en moins de pièces mais j'ai décidé de les séparer en plusieurs sous-ensembles afin de me faciliter le travail de lissage.
Panneau Droit.
Même principe pour le panneau gauche.
Le premier panneau latéral lissé.
Moi quand j'ai réalisé que je devais tout recommencer une seconde fois pour l'autre panneau !
Gros plans "avant-après" le lissage.
Second panneau latéral lissé.
Initiallement j'avais prévu de ne pas m'embêter, mais au final j'ai décidé qu'il fallait que je lisse la transition entre les pièces externe et interne des panneaux latéraux.
Suivant sur la liste a été le panneau inférieur.
Une fois lissé, j'ai soudé ce panneau inférieur aux deux panneaux latéraux pour créer le cadre du backpack.
Le cadre du backpack.
Après ça, j'ai lissé les lignes de jonction entre les trois différentes parties pour n'en former qu'une seule.
Une fois le cadre terminé, je suis passé au panneau arrière. Les trous, ouvertures, et fentes verticales correspondent à d'autres similaires présents sur ma backplate de façon à ce que le backpack puisse être porté et les sangles du harnais passées au travers.
Gros-plan des vingt-deux "touches de piano", comme j'aime les appeler.
La dernière des pièces principales a été le panneau frontal.
Une fois terminé avec le corps du backpack (cadre + panneaux frontal et arrière), les seules choses restantes à faire étaient les divers greeblies en débutant avec le capot supérieur.
Pour m'assurer de ne pas coller cette pièce incorrectement, j'ai ajouté lors de la modélisation une dent de chaque côté pour m'aider à l'aligner avec le cadre.
The ‘exhaust port’.
Et enfin pour en terminer avec les greeblies et le travail de lissage: les deux greeblies fermoir, des bouttons et interrupteurs variés, couvre conduits d'évacuation, etc...
Test des greeblies du panneau gauche.
Avant de commencer la peinture, je devais joindre ensemble le cadre du backpack et le panneau arrière. Tout le poids du backpack allait s'exercer sur ce point de jonction, donc pour être sûr que le lien serait assez résistant pour supporter ce poids j'ai soudé les deux pièces ensembles.
Si vous vous êtes un jour déjà demandé comment ces backpacks généraient de la chaleur pour garder leur trooper au chaud, il y en a un comme ça dans chaque backpack.
une fois prêt, j'ai suspendu toutes les pièces avec du fil de fer et appliqué le blanc.
Apprès que le blanc ait séché, j'ai pu faire tout le travail de masquage qui s'est révélé plutôt complexe. Heureusement pour moi, quelques astuces de masquage m'ont permit d'économiser énormément de temps. Une fois que tout a été masqué j'ai appliqué le noir gloss à l'aérographe.
Panneau gauche:
Même processus pour le panneau droit:
Et encore pour le panneau frontal:
Le panneau frontal a aussi un motif composé de petits carrés et un rectangle noir qui, je pense, est fait à l'aide de vinyle satin au lieu d'être peint. Je penche plus pour du vinyle satin car sur les photos référence le noir ne semble pas avoir le même fini gloss que le reste, cependant je suis loin d'en être sûr à 100%. Les carrés composant le motif sont si petits qu'ils ont été réellement difficiles à découper.
Avec un pinceau j'ai peint l'intérieur des ouverture des quatre interrupteurs en noir gloss.
Puis je les ai collés à la e6000...
...sauf le "exhaut port" qui est maintenu depuis l'intérieur par deux visses M4. Le noir à l'intérieur est aussi du vinyle satin au lieu de peinture gloss.
Panneau droit terminé, et panneau gauche presque terminé.
Etrangement, les deux boutons supérieurs du panneau gauche ne sont pas peints en noir mais en gris foncé.
Les grandes zones noires du panneau arrière sont aussi faites à l'aide de vinyle noir satin.
La dernière étape a été de coller le capot supérieur à la e6000.
Le backpack terminé.
Tout d'abord, à l'aide de photos référence, j'ai modélisé le backpack.
Modélisation 3D WIP.
Modèle 3D final.
J'ai ensuite découpé le modèle 3D en plusieurs pièces imprimables.
Les panneaux latéraux auraient pu être imprimés en moins de pièces mais j'ai décidé de les séparer en plusieurs sous-ensembles afin de me faciliter le travail de lissage.
Panneau Droit.
Même principe pour le panneau gauche.
Le premier panneau latéral lissé.
Moi quand j'ai réalisé que je devais tout recommencer une seconde fois pour l'autre panneau !
Gros plans "avant-après" le lissage.
Second panneau latéral lissé.
Initiallement j'avais prévu de ne pas m'embêter, mais au final j'ai décidé qu'il fallait que je lisse la transition entre les pièces externe et interne des panneaux latéraux.
Suivant sur la liste a été le panneau inférieur.
Une fois lissé, j'ai soudé ce panneau inférieur aux deux panneaux latéraux pour créer le cadre du backpack.
Le cadre du backpack.
Après ça, j'ai lissé les lignes de jonction entre les trois différentes parties pour n'en former qu'une seule.
Une fois le cadre terminé, je suis passé au panneau arrière. Les trous, ouvertures, et fentes verticales correspondent à d'autres similaires présents sur ma backplate de façon à ce que le backpack puisse être porté et les sangles du harnais passées au travers.
Gros-plan des vingt-deux "touches de piano", comme j'aime les appeler.
La dernière des pièces principales a été le panneau frontal.
Une fois terminé avec le corps du backpack (cadre + panneaux frontal et arrière), les seules choses restantes à faire étaient les divers greeblies en débutant avec le capot supérieur.
Pour m'assurer de ne pas coller cette pièce incorrectement, j'ai ajouté lors de la modélisation une dent de chaque côté pour m'aider à l'aligner avec le cadre.
The ‘exhaust port’.
Et enfin pour en terminer avec les greeblies et le travail de lissage: les deux greeblies fermoir, des bouttons et interrupteurs variés, couvre conduits d'évacuation, etc...
Test des greeblies du panneau gauche.
Avant de commencer la peinture, je devais joindre ensemble le cadre du backpack et le panneau arrière. Tout le poids du backpack allait s'exercer sur ce point de jonction, donc pour être sûr que le lien serait assez résistant pour supporter ce poids j'ai soudé les deux pièces ensembles.
Si vous vous êtes un jour déjà demandé comment ces backpacks généraient de la chaleur pour garder leur trooper au chaud, il y en a un comme ça dans chaque backpack.
une fois prêt, j'ai suspendu toutes les pièces avec du fil de fer et appliqué le blanc.
Apprès que le blanc ait séché, j'ai pu faire tout le travail de masquage qui s'est révélé plutôt complexe. Heureusement pour moi, quelques astuces de masquage m'ont permit d'économiser énormément de temps. Une fois que tout a été masqué j'ai appliqué le noir gloss à l'aérographe.
Panneau gauche:
Même processus pour le panneau droit:
Et encore pour le panneau frontal:
Le panneau frontal a aussi un motif composé de petits carrés et un rectangle noir qui, je pense, est fait à l'aide de vinyle satin au lieu d'être peint. Je penche plus pour du vinyle satin car sur les photos référence le noir ne semble pas avoir le même fini gloss que le reste, cependant je suis loin d'en être sûr à 100%. Les carrés composant le motif sont si petits qu'ils ont été réellement difficiles à découper.
Avec un pinceau j'ai peint l'intérieur des ouverture des quatre interrupteurs en noir gloss.
Puis je les ai collés à la e6000...
...sauf le "exhaut port" qui est maintenu depuis l'intérieur par deux visses M4. Le noir à l'intérieur est aussi du vinyle satin au lieu de peinture gloss.
Panneau droit terminé, et panneau gauche presque terminé.
Etrangement, les deux boutons supérieurs du panneau gauche ne sont pas peints en noir mais en gris foncé.
Les grandes zones noires du panneau arrière sont aussi faites à l'aide de vinyle noir satin.
La dernière étape a été de coller le capot supérieur à la e6000.
Le backpack terminé.