moi j’avoue avoir été un peu déboussolé, en effet j'ai toujours cru que l'Alliance Rebelle avait fait l’acquisition des A Wing et des B Wing (grâce aux MonCals pour le B Wing) sur la fin de la guerre, ce qui scénaristiquement tient la route : des alliés viennent prêter main forte au dernier moment (comme les Ewoks) et c'est ce qui va faire basculer tout le truc en faveur des rebelles !!
Bref. Disney a envie de soit redéfinir tout l'univers, soit de vendre plus de jouets, soit les deux...
Quoiqu'il en soit QUID de la flotte rebelle/républicaine dans cette nouvelle trilogie ???!!!! (il paraitrait qu'elle à disparue durant l'attaque de Starkiller..ça me parait un peu gros quand même).
je garde l'espoir que mes questions trouveront une réponse dans le 8 et 9 sans que je sois obligé de fouiller dans l'univers étendu officiel : bouquins, bd, jeux vidéos et autres applis smartphone - Star Wars c'est des films de cinéma à la base quand même..
A propose de cinéma, je me rends compte que je n'ai pas vraiment expliquer ce que j'attendais du stromtrooper dans mon film. Alors je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de combat, d’acrobaties, de course à pied ou autres dangerosités pour le costume ! Il s'agit au contraire d'un dialogue (musclé sur la fin) mais pas de combat !
En fait, avant qu'ils ne jettent l'UE à la poubelle (par contre, ils continuent toujours de vendre les comics les livres, les licences pour les figurines de personnages de l'UE et tout le reste, c'est toujours une manne de fric à se faire auprès des fans) les ingénieurs de l'Alliance Rebelle ont développé le A-Wing, pour lutter contre l'Intercepteur TIE qui était beaucoup plus rapide et maniable que les X-Wing.
Après, pour le B-Wing, tu as raison sur son origine, mais il me semble qu'ils ont remanié son histoire dans Rebels. Sans trop spoil pour ceux qui n'ont pas vu, ans la série, il y a pas encore d'Alliance, c'est juste le Réseau Rebelle. Dans un épisode, ils rencontrent un MonCalamari qui a conçu un B-Wing, grâce auquel ils arrivent à accomplir une mission, et ils sont du coup tellement content qu'ils décident de lancer la fabrication en série.
Sinon, je confirme, il y a bien des A-Wing dans Rebels (repeint en bleu et en vert, c'est n'importe quoi. Pourquoi pas des X-Wing violet et jaune pendant qu'on y est ?)
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:
Pour répondre à la question de thxlesith au sujet de ma recherche d'un stromtrooper (je pense stopper mes recherches pour le Clone c'est trop difficile) ça se passera durant le 4..mais comme précisé plus haut je peux pas tellement en dire bcp plus je regrette.. c'est un court-métrage, si j'expose l'histoire ou des détails sur celle-ci c'est tout le projet qui y passe (le problème se pose bcp moins pour un long métrage ou une série, propices aux rebondissements).
la personne intéressée pour participer recevra bien entendu le scenario en amont, cela va s'en dire
et pour le sujet en parallèle sur les A Wing et B Wing, je pense que c'est dommage d’avoir fait apparaitre ces deux engins aussi tôt dans l'histoire..
L’acquisition des Y Wing (historiquement les premiers vaisseaux de l'alliance) et le vol des plans des X Wings (qui vont changer la donne) en vue d'une production en masse, me paraissaient plus intéressants..
Après, il y a Rogue One qui arrive à la fin de l'année, on aura peut-être des explications sur les vaisseaux. Ou alors, il faudra faire comme avec l'Episode 7 et chercher dans les bouquins qu'ils sortent à coté pour avoir les réponses aux questions que le film soulève.
Costumes validés :
bin le vaisseau a normalement était imaginé par Akbar hors ce dernier et prisonnier de l'Empire jusqu'a peu avant l'épisode IV donc forcément il ne peuvent pas en avoir mais bon ... allait bien vendre des b-wing dans une jaquette "Rebel"$€£
Enfait non il yà plusieurs personnages qui se croisent et j'ai les costumes qu'il faut (chasseur de prime, Twi lek, Jawa etc..) mais par contre il manque cruellement ce stromtrooper (j’abandonne l'idée de trouver un clone c'est vraiment trop compliqué, ça m'embête mais tan pis l'histoire ne tournait pas autour de lui).
je renouvelle mon invitation et si ça tente l'un d'entre vous je serai ravi de vous accueillir !
Dénébola a écrit :Sinon, je confirme, il y a bien des A-Wing dans Rebels (repeint en bleu et en vert, c'est n'importe quoi. Pourquoi pas des X-Wing violet et jaune pendant qu'on y est ?)
Alors c'est loin d'être du n'importe quoi les A-Wing en bleu ^^
Comme pour énormément de choses dans Rebels (vaisseaux, planètes, personnages...), ils ont puisés dans les fantastiques dessins de pré-production de la trilogie originale, et ces A-Wing bleus sont tirés d'une illustration de Ralph Mc Quarrie pour ROJ
Peinture reproduite d'ailleurs à l'identique sur un des chasseurs, à noter aussi que certains détails (comme les canons) sont également propres à ceux vus dans l'illustration et ne ressemblent pas à ceux des vaisseaux des films
Donc c'est plutôt un joli clin d’œil à cet artiste :wink:
A noter que si Rebels puise abondamment dans les dessins de Mc Quarrie, Abrams c'est aussi servi pour l'Ep VII avec notamment cette arche sur Jakku
également tirée d'un dessin de pré-production du ROJ
Sa contribution visuelle à SW est tellement énorme que bien d'autres choses encore seront surement dérivées de ces ouvres.
Sinon pour les X-Wings jaunes, ma foi, vu qu'il y en a un dans un dessin fait pour ANH, ça risque peut être d'arriver un jour :mrgreen:
Ah, néo, une véritable encyclopédie :lol:
En tout cas, je connaissais pas ces dessins. Je pensais que c'était encore Disney qui, dans son délire de "on considère que l'UE ne compte plus", était encore parti en roue libre, en mode "on s'en fout des fans". Pour le coup, tu m'a convaincu.
Par contre, le X-Wing jaune, bof. Je suis habitué à le voir rouge.
Costumes validés :
Dénébola a écrit :Bah personnellement, Disney a beau dire que l'UE ne compte plus, pour moi je considérerai toujours que ça prévaudra sur la Postlogie, et que ce sera la continuité après l'Episode 6. Pour moi, l'Episode 7 n'est qu'une réalité alternative, vu comment j'ai été déçu (après, je pourrai peut-être changer d'avis si l'Episode 8 et 9 arrivent à me faire oublier ma déception).
Faut aussi arrêter de baver sur l'UE, il est rempli d'incohérences par rapport aux films et même au concept de base de l'univers, à commencer par Thrawn.
Vous souvenez-vous du premier ministre noir d'Afrique du Sud pendant l’Apartheid ? Du ministre des finance US afro-américain pendant la ségrégation ? Du Grand Argentier Maure de Louis XIV ?
Ils auraient pu exister plus facilement que Thrawn, il y a surement eu des gens très intelligent dans ces populations considérées inférieures à ces époques. Mais aucun n'a pu faire ses preuves.
L'empire est totalement humain, les non humains sont des inférieurs, et un non humain réussirait à monter si haut ? Il n'aurait même pas pu entrer à l'académie impériale, tout supra intelligent qu'il soit, car même passer les tests d'entrée est interdit.
Ce n'est pas une incohérence , il n'est pas passé par l’académie il a été repéré directement par Sidious à l'époque ou il servait dans la flotte de défense Chiss, pour faire cours il a pris part sans même vraiment le savoir au manigance de l'Empereur et fini par être exilé (il a peut être choisi lui même de s’exiler) mais des agents de l'Empereur l'ont récupéré et directement inséré dans la hiérarchie de la flotte Impériale. Son talent se chargea du reste (et probablement quelques agent de l'ombre de Palpatine). Si l'Empire est en effet pro-humain , Palpatine et Vador ne sont pas du genre a ce priver de bon éléments jusque parce qu'ils sont alien. Il participa à l'opération secrète de préparation à l'invasion Yuuzhan Vong et Il obtint son poste en empêchant un grand amiral d'assassiner l'Empereur.
L'UE n'était pas parfait mais il était propre dans sa globalité :wink:
Entièrement d'accord avec LeaderScout. LUE peut être un peu fouillis, étant donné le nombre de roman, de comics, jeu vidéo et autre à prendre en compte quand on veut créer de nouvelles choses, ce qui peut engendrer des oublis ou des incohérences. Et puis, quand on voit l'Episode 7 et toutes les questions sans réponses qu'il soulève (remarque, peut-être qu'on aura des réponses avec le 8 et 9), on se dit que les films ont aussi leur lot d'incohérence.
Costumes validés :