Rudy-Wan a écrit :Surtout pas malheureux ! Les armures de clone ne sont pas brillantes du tout!
Si tu veux vernir pour que la peinture et le weathering tiennent mieux, il faut utiliser un vernis mat donc :wink:
OK Rudy je vais utiliser du vernis mat si c'est possible :wink: .
spookybc a écrit :c est pas un clone sorti d usine (dixit mon pere :lol donc jamais de vernis
faut le salir :twisted:
Oui Bea, je sais bien qu'il faut le salir :twisted: .
Mais je voulais passer la peinture / le vernis et ensuite le salir.
Comme un clone sorti d'usine puis sali :twisted: .
Clone Commander Bly, RC Fixer, Sandtrooper Sergeant 3931
et depuis peu DARKL'OREAL
Your Empire Needs You!
Salut, je vous montre des petites news de l'avancer du boulot.
J'ai vu que pour le clone il fallait un blanc satin,
Mais pour CC bly il me semble que les couleurs ne sont pas,
comme sur le casque que j'ai fais.
Je trouve le marron un peut sombre et le jaune un peut oranger :roll: .
Your Empire Needs You!
C'est peut être la photo qui fait ça mais effectivement les couleurs du casque ne correspondent pas vraiment :?
Pour la peinture (et en particulier les références pour les couleurs), je te conseille d'aller jeter un oeil sur clonetroopers.net, il y a normalement un topic dédié à la peinture et aux couleurs pour chaque clone.
En tout cas je te souhaite bon courage car la couleur du bly est pour moi l'une des moins évidente :wink:
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
et bé depuis mon coup de telephone cet aprem t'as pas chaumé :lol: ...courage t'es sur la bonne voie (Rdv pendant mes vacances apres cusset pour que tu me montres de visu :wink: t'as pas choisi le plus simple non plus hé hé)
P.s : je confirme je vais lui acheté une camisole de force pour son anniv :lol: :lol: :lol:
zabieru31 a écrit :je suis du genre à aimer la difficulté :lol: .
Oui après mon Bacara et surtout mon Galactic marine (pour lequel j'en ai ch... à mort pour trouver la bonne couleur :twisted: ), je comprend que l'on puisse aimer la difficulté :lol:
Sinon pour en revenir à bly, je me souviens avoir lu je ne sais plus trop où (désolé mais je ne retrouve plus le lien) que la couleur principale était en fait un mélange de 5 volumes d'or roi et 1 volume de marron. Si ça peut t'aider... :wink:
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
En fait j'ai peint en satin blanc,
ensuite j'ai mis du scotch en laissent des trous un peut partout,
un peut comme sa:
et j'ai peint en gris métal sombre.
Et ensuite j'ai utiliser la technique du bouchon de liège:
Fais bruler le bout du bouchon et passe un peut partout sur l'abs.
Tu va voir sa vas faire des traces noire un peut partout,
là tu prends du papier essuie-tout et tu étale,
les traces noire vons disparaitre,
et sa va faire un couleur marron asser homogène.
Tu renouvelle l'opération autant de fois qu'il le faut.
Pour faire les trace de raillures toujours le bouchon bruler,
mais en donnent un bon coups sec sur l'abs.
Je mis suis pris a plusieurs fois pour trouver le bon effet de raillures.
voila en espérant que sa puisse t'aider :wink: .
Your Empire Needs You!