26-11-2023, 23:43
voici une rapide FAQ afin de permettre à tous de comprendre comment fonctionne et se déroule le processus de validation de vos costumes au sein de la French Garrison / Legion
/Je souhaite rejoindre la 501ST, que dois-je faire ?
c’est par ici :
https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5162.html
/Comment faire valider un costume ?
La procédure se trouve à cette adresse :
https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5166.html
/Je souhaite incarner un personnage en particulier, quels sont les critères à respecter ?
La liste complète des critères pour valider un costume est regroupée au sein des CRL (costumes reference library) https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname
En haut de chaque fiche apparait le nom du détachement et un lien amenant à leurs forums respectifs. A partir du moment où vous êtes fixé, la première étape sera de vous inscrire sur le forum du détachement. Il sera une source d’information extrêmement importante pour la réalisation de votre costume. Vous y trouverez de l’aide à la construction, les sources nécessaires pour monter de A à Z votre costume, les liens utiles pour avoir des images de références et les liste des vendeurs de confiance liés aux accessoires nécessaires.
Si vous êtes nouveaux, comprenez bien qu'aucun accessoire ou partie de costume n’est validable en elle-même, ne tombez pas dans le piège monté par certains vendeurs peut scrupuleux qui vous assurerons une validation avec leur produits.
Un costume n’est validable que s’il est complet et que chaque partie s’y intègre de façon harmonieuse en respectant tous les critères listés dans les CRL mais aussi tout en respectant l’aspect visuel et esthétique du costume.
Le respect du texte est important mais sera pris en compte aussi l’aspect visuel sur les parties non détaillées dans la liste.
Plus d’infos sur le sujet :
https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5162.html
/suis-je obligé de construire mon costume moi-même ?
Absolument pas, un costume peut être construit entièrement, en partie seulement ou intégralement acheté ou commissionné.
La validation repose uniquement sur le type de matériaux utilisé, l’aspect visuel et le respect de sa fiche CRL.
/Quels sont les matériaux autorisés pour la réalisation de costume ?
Exception faite de certaines CRL qui imposent un matériau spécifique, les armures peuvent êtres réalisées en fibre de verre, moulage ABS, High Impact Polystyrene ou matériaux rigides équivalents.
Également les plastique moulés sous vide et les impressions 3D (sous réserve d’un post traitement de qualité (cf point suivant dans la FAQ !!!)
Les matériaux souples (polystyrène, mousse EVA…) ou fragiles (papier, carton…) ne sont pas autorisés.
Les matériaux dangereux pouvant infliger des blessures ou un risque pour la santé sont interdits.
Les trooping se déroulent en présence de public avec des enfants, les pointes et les arrêtes tranchantes des accessoires doivent être émoussées pour éviter tout risque de blessures. Pas de lames, de fléchettes, de « darts » en matériaux durs tel que l’acier, le verre...
/Au sujet de l’impression 3D:
Sujet qui a prêté à des controverses et des rumeurs infondées, une armure ou accessoire réalisé en impression 3D est parfaitement utilisable pour un costume validé.
Il faut cependant faire attention à certains points très importants :
-Avant d’acheter un fichier 3D, vérifiez bien qu’il respecte les critères CRL. Les mêmes exigences de fidélités seront demandées que n’importe quel accessoire au moment de la validation. Il existe énormément de fichier en ligne taggués « validable 501ST » qui ne le sont absolument pas en raison du manque de fidélité. Et de toute façon un objet n’est validable qu’une fois fini et parfaitement intégré avec le reste du costume. On ne valide pas un fichier.
En cas de doute, demandez à votre détachement si le fichier est suffisamment fidèle pour valoir la peine d’être acheté / téléchargé.
-L’impression 3D n’excuse pas un moindre niveau d’exigence lors du passage en revue. Et pour faire très simple, un accessoire imprimé peut passer la validation si son aspect visible ne permet justement pas de le différencier d’un accessoire moulé, usiné…
Aucune ligne d’impression ne doit être visible, les peintures utilisés doivent être solide (non hydrosolubles)
-Découle de ça qu’il faut prendre en compte si l’on se lance sur de l’impression 3D que cela va requérir beaucoup de matériel, un espace approprié et un temps de travail conséquent afin de respecter les critères de validation.
-Mais cela n’empêche en rien une validation même a très haut niveau d’un costume imprimé en 3D.
Une série tutoriel complète sous forme vidéo réalisé par un de nos membres pour la FG est disponible à cette adresse :
https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5914.html
/Si j’achète un costume validé par le passé, suis-je automatiquement validé ?
Non, un costume est validé pour un propriétaire unique. Un membre est considéré validé avec un costume s’il a suivi le processus complet de validation. Ce qui implique que vous ne pouvez pas prêter votre costume pour qu’une autre personne troope sous la bannière 501ST/FG en temps que membre validé.
Lors de l’achat d’un costume validé par le passé, l’acquéreur suit donc le processus de validation classique afin de pouvoir porter le costume en sortie officiel.
Attention, un costume validé par le passé n’est pas automatiquement validable, les CRL évoluent au fil du temps, il est tout a fait possible qu’un costume validé il y a quelque années, même en parfait état visuel, ne remplisse plus les critères de validation minimum pour être approuvé. C’est le cas par exemple de certaines armures de stormtroopers, de certains costumes officier trilogie originale… Avant d’acheter, assurez vous que le costume est toujours validable si vous souhaitez le soumettre sans y apporter de modification.
/Ma morphologie ne correspond pas du tout à ce que l’on voit à l’écran que faire ?
L’idéal est de respecter l’aspect visuel des costumes originaux.
Il n’est en revanche pas impossible de valider un costume même si l’on est plus fort ou bien plus mince que l’original.
L’important est d’adapter le costume à sa morphologie et de respecter les proportions des différents éléments afin de passer en validation.
Les mesures numériques sont données dans les CRL afin d’avoir une base de référence. Elles doivent être suivies autant que possible mais sans affecter le respect des proportions du costume. Les proportionnalités doivent prévaloir sur l’exactitude des mesures au cas où la carrure du porteur diffère fortement du costume original.
/Comment je prends les photos pour la validation ?
Les photos envoyées pour la validation sont le seul accès pour les GMLs afin de valider votre costume.
Il est par conséquent extrêmement important de prendre des photos de qualité, sur lesquelles tous les détails de la CRL seront suffisamment visibles.
Afin de garantir une qualité optimale, voici certains points à prendre en compte :
- Utilisez un appareil avec une résolution la plus grande possible, si vous n’en possédez pas, demandez à un ami de vous faire les photos ou vous en prêter un.
- Si vous utilisez un téléphone, n’utilisez pas l’objectif frontal (selfie) sa résolution est souvent très inferieure à l’objectif principal de l’appareil.
- Prenez vos photos dans un environnement lumineux (préférez la lumière naturelle à la lumière artificielle qui peut fausser les couleurs)
- Evitez à tout prix les contre jours, placez la lumière face au costume mais dos a l’appareil.
- Désactivez tout effet de colorimétrie sur l’appareil.
- Utilisez un fond en contraste avec la couleur du costume, éviter de photographier un costume noir sur fond noir par exemple.
- Evitez les zones d’ombre qui fausseraient la colorimétrie d’une partie du costume.
- Faites attention à ce qu’il n’y ait pas de reflet sur le costume.
- Les photos retouchées ne sont pas autorisées.
Portez autant d’attention a la réalisation de vos photos qu’à celle de la conception de votre costume.
Des photos floues, avec beaucoup de bruit numérique, en contre jour, ou en éclairage insuffisant risquent de mener à la demande de photos supplémentaires et retarder votre validation.
/Les 5 photos sont-elles suffisantes ?
La plupart du temps non. A l’exception de certains costumes, il est souvent nécessaire d’ajouter les photos de certains éléments qui ne seront pas correctement visualisables avec les 5 photos imposés par la légion. Par exemple, le compad d’un pilote TIE peut être caché en partie par un gant, ne sera pas visible les bras levés, mais bras baissés les coutures du costume seront cachées par le bras.
Il est donc important que vous ajoutiez les photos des éléments non visibles afin que l’on puisse les passer en revue.
Si elles venaient à manquer elle vous seraient demandées par la suite.
De plus nous vous invitons a fournir en fin de validation une photo avec pose un peu plus situationnelle. arme au poing, pose "iconique" du perso (ex: tank trooper doigt en avant, shore poing levé pour ordre d'arrêt) Celle ci servira de photo pour le roster (trombinoscope) 501st Legion.
Et si elle est déjà détouré, cela réduira considérablement la charge de travail du staff donc pour ceux qui savent le faire, nous vous y invitons.
NB: ces photos sont officiel légion, aucun élément non validable (non crl! Blasters, drapeau, sacoche, props...) ne doit y paraitre, seul les éléments validé lors du passage en revue du costume peuvent y figurer. De plus la pose adopté doit rester canon et respecter les critères de décence tel que dictés par la charte Legion / FG.
NB: La validation finale ne se fera que sur envoi du mail avec les 5 photos requises des costumes une fois corrigés si la demande en a été faite. Sans ces 5 photos obligatoires (4 si costume sans casque), la validation ne pourra être effectué.
N'oubliez pas de fournir aussi la photo roster (qui sera transmise des votre validation aux GWLs) pour qu'il puisse être mis a jour dans ce mail. donc un total de 6 photos pour les casqués.
/Comment envoyer les photos ?
Avec l’évolution des volumes d’image, il est de plus en plus simple pour les GML de visualiser les éléments d’un costume, mais le volume des fichiers peut ne pas faciliter l’envoi.
Les photos peuvent être envoyées par mail directement avec votre demande de validation, ou peuvent être hébergées avec un site spécialisé d'hébergement d'images (Flickr,...) ou envoyés par "Wetransfert" . Dans ce cas, mettez le lien de toutes les photos dans votre demande de validation et assurez vous que ces liens reste valide pour une période indéterminé (oubliez les hébergements pour 48h et choses similaires).
Dans la mesure du possible, évitez d’envoyer plusieurs mails pour envoyer toutes les photos, cela rempli rapidement la boite mail et risque de se mélanger avec d’autres demandes. Cela nous facilitera énormément le travail.
Lorsque vous êtes validés, vous pouvez entrer en contact avec notre GPRO afin de lui faire parvenir votre plus beau profil, avec ou sans pose afin que votre validation soit annoncé sur les réseaux sociaux.
/Une fois ma validation envoyée comment cela se passe en coulisse ?
Les demandes de validations sont traités dans l’ordre des demandes, sans exception.
Le costume est étudié intégralement par l’ensemble des GMLs selon les recommandations légion. Les critiques sont ensuite discutées ensemble et une réponse commune est apportée par mail au postulant.
En cas de désaccord, ou de doute persistant sur une CRL, l’équipe peut faire intervenir les officiers de validation des détachements concernés par le costume ou faire remonter les questions au niveau Légion qui aidera à trancher.
Une réponse est ensuite apportée par mail au postulant pour le féliciter de sa validation, pour lui demander d’apporter des corrections ou des éléments supplémentaires pour sa validation.
Par mesure d’équité, et pour ne pas allonger de façon interminable les temps d’attente, une demande traitée (attente de correction) repasse en fin de fil d’attente quand les correctifs sont apportés.
C’est pour cela qu’il est important que dès votre première demande, les éléments indispensables a votre demande soient tous présents pour ne pas allonger le délai de votre validation.
Il sont expliqués ci-dessus et ici : https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5166.html
/Ma validation est refusé et je trouve ça injuste. Marche à suivre :
Les demandes sont toutes analysées par les 3 GMLs au minimum. Pour certains costumes les règles légions nous autorisent à faire intervenir le CO, le XO, Les GML légions et les détachements concernés par le costume. Si un GML au moins pense qu’il est nécessaire de le faire, nous le faisons.
Notre intérêt est à la fois celui des membres et de la Garrison/légion, Il est toujours difficile pour l’équipe d'avoir à rejeter une validation, mais nous avons le devoir de garantir que les standards de niveau 1 de la 501st et des détachements sont respectés.
Nous restons humains et l’erreur reste possible.
En cas de désaccord, vous pouvez nous contacter en réponse du mail afin d’éclaircir les points de désaccord. En apportant le matériel nécessaire à votre argumentation (point spécifique d’une CRL, référence visuelle valide…)
Seul les GMLs, XO et CO Garrison/légion sont aptes à juger les costumes sur les critères CRL, et en cas de désaccord persistant, le dossier sera remonté par nos soins au niveau légion. Sa réponse vous sera transmise par nos soins dans le sens inverse.
L’avis d’autres membres 501st bien que pouvant être pris en compte ne peut surpasser celui des « juges » attitrés de l’association.
NB: Les costumes d'autres membre validés ne sont pas considérés comme référence visuelle, seul la CRL fait foi, les images officiels, tiré du film et des parutions officiels.
Attention aux variations colorimétriques lié au post traitement photo et au luminosités pouvant modifier l'aspect des couleurs de certains costumes. En cas de doute, rapprochez vous de vos détachements afin de clarifier vos interrogation ou posez la question dans la partie dédié aux costume sur notre forum.
/Mon costume peut il être invalidé après une validation ?
De façon brève, non. Si on entre dans le détail cela reste possible.
Une fois la validation passée, si une CRL viens à être modifiée/corrigée, le membre validé ne peut se voir imposer une modification de son costume pour maintenir sa validation, en revanche un changement de CRL intervenant avant la validation impose les corrections (cas où l’assemblage du costume est réalisé avant la modification d’une CRL et le passage en validation se fait seulement après).
Attention sur ce point de faire votre possible de votre coté pour effectuer les modifications nécessaires en cas de non validation dans le délai le plus bref possible pour éviter ce déboire.
Par exemple sur une première demande réalisée en mars, et en renvoi de photos corrective en novembre, c’est la CRL à jour de novembre qui fera foi. Si une modification venait à intervenir en juin, au postulant de faire le nécessaire pour mettre à jour son costume.
Il est de la responsabilité du possesseur du costume d’assurer l’entretien et le maintien au niveau de standard exigé par la Légion. Les costumes sont souvent soumis à des conditions favorisant l’usure, le vieillissement et la casse. Si au fil du temps un costume venait à se dégrader, son possesseur est responsable de sa remise en état pour que celui-ci colle aux standards de validation. Il peut être considéré comme « retired » par la légion et donc ne plus être utilisable en trooping officiel en cas de non maintien de ce niveau minimum après avertissement par un responsable staff / Legion.
/Qu’arrive il si je perds mon costume ou le vends ?
Le costume doit alors passer en « retired ». Vous devez contacter vos GMLs afin qu’ils procèdent à cette manipulation sur l’Holocron. Une trace de la possession de ce costume reste dans votre historique mais la Légion ne vous autorise plus à le porter sous sa bannière à moins de repasser le processus de validation pour un costume identique.
https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-6087.html
/J’ai été validé, l'ai revendu, puis-je être revalidé pour le même personnage ?
Tout à fait, mais selon la règle précédente, même pour un personnage identique, si un costume est changé, il doit repasser par le processus de validation.
/puis-je utiliser mon costume en dehors des sorties officiels ?
Oui, votre costume vous appartient. Comme n’importe quel costume, son image reste la propriété de Disney/LFL.
En dehors des évènements organisé par la Légion/Garrison, vous jouissez du droit d’utiliser votre costume, mais vous ne pouvez prétendre à un costume 501ST/FG et vous ne devez pas revendiquer l’appartenance à ces associations pour la tenue de cet évènement d’ordre privé.
Si malgré vos efforts pour ne pas afficher votre appartenance à l’association vous restez identifiable en tant que membre 501st, vous restez soumis aux même règles de décence qu’au sein de l’association.
La 501st Légion ou la French Garrison ne pourrait être tenue pour responsable de vos actes et agissement en ce cas.
/Je souhaite rejoindre la 501ST, que dois-je faire ?
c’est par ici :
https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5162.html
/Comment faire valider un costume ?
La procédure se trouve à cette adresse :
https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5166.html
/Je souhaite incarner un personnage en particulier, quels sont les critères à respecter ?
La liste complète des critères pour valider un costume est regroupée au sein des CRL (costumes reference library) https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname
En haut de chaque fiche apparait le nom du détachement et un lien amenant à leurs forums respectifs. A partir du moment où vous êtes fixé, la première étape sera de vous inscrire sur le forum du détachement. Il sera une source d’information extrêmement importante pour la réalisation de votre costume. Vous y trouverez de l’aide à la construction, les sources nécessaires pour monter de A à Z votre costume, les liens utiles pour avoir des images de références et les liste des vendeurs de confiance liés aux accessoires nécessaires.
Si vous êtes nouveaux, comprenez bien qu'aucun accessoire ou partie de costume n’est validable en elle-même, ne tombez pas dans le piège monté par certains vendeurs peut scrupuleux qui vous assurerons une validation avec leur produits.
Un costume n’est validable que s’il est complet et que chaque partie s’y intègre de façon harmonieuse en respectant tous les critères listés dans les CRL mais aussi tout en respectant l’aspect visuel et esthétique du costume.
Le respect du texte est important mais sera pris en compte aussi l’aspect visuel sur les parties non détaillées dans la liste.
Plus d’infos sur le sujet :
https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5162.html
/suis-je obligé de construire mon costume moi-même ?
Absolument pas, un costume peut être construit entièrement, en partie seulement ou intégralement acheté ou commissionné.
La validation repose uniquement sur le type de matériaux utilisé, l’aspect visuel et le respect de sa fiche CRL.
/Quels sont les matériaux autorisés pour la réalisation de costume ?
Exception faite de certaines CRL qui imposent un matériau spécifique, les armures peuvent êtres réalisées en fibre de verre, moulage ABS, High Impact Polystyrene ou matériaux rigides équivalents.
Également les plastique moulés sous vide et les impressions 3D (sous réserve d’un post traitement de qualité (cf point suivant dans la FAQ !!!)
Les matériaux souples (polystyrène, mousse EVA…) ou fragiles (papier, carton…) ne sont pas autorisés.
Les matériaux dangereux pouvant infliger des blessures ou un risque pour la santé sont interdits.
Les trooping se déroulent en présence de public avec des enfants, les pointes et les arrêtes tranchantes des accessoires doivent être émoussées pour éviter tout risque de blessures. Pas de lames, de fléchettes, de « darts » en matériaux durs tel que l’acier, le verre...
/Au sujet de l’impression 3D:
Sujet qui a prêté à des controverses et des rumeurs infondées, une armure ou accessoire réalisé en impression 3D est parfaitement utilisable pour un costume validé.
Il faut cependant faire attention à certains points très importants :
-Avant d’acheter un fichier 3D, vérifiez bien qu’il respecte les critères CRL. Les mêmes exigences de fidélités seront demandées que n’importe quel accessoire au moment de la validation. Il existe énormément de fichier en ligne taggués « validable 501ST » qui ne le sont absolument pas en raison du manque de fidélité. Et de toute façon un objet n’est validable qu’une fois fini et parfaitement intégré avec le reste du costume. On ne valide pas un fichier.
En cas de doute, demandez à votre détachement si le fichier est suffisamment fidèle pour valoir la peine d’être acheté / téléchargé.
-L’impression 3D n’excuse pas un moindre niveau d’exigence lors du passage en revue. Et pour faire très simple, un accessoire imprimé peut passer la validation si son aspect visible ne permet justement pas de le différencier d’un accessoire moulé, usiné…
Aucune ligne d’impression ne doit être visible, les peintures utilisés doivent être solide (non hydrosolubles)
-Découle de ça qu’il faut prendre en compte si l’on se lance sur de l’impression 3D que cela va requérir beaucoup de matériel, un espace approprié et un temps de travail conséquent afin de respecter les critères de validation.
-Mais cela n’empêche en rien une validation même a très haut niveau d’un costume imprimé en 3D.
Une série tutoriel complète sous forme vidéo réalisé par un de nos membres pour la FG est disponible à cette adresse :
https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5914.html
/Si j’achète un costume validé par le passé, suis-je automatiquement validé ?
Non, un costume est validé pour un propriétaire unique. Un membre est considéré validé avec un costume s’il a suivi le processus complet de validation. Ce qui implique que vous ne pouvez pas prêter votre costume pour qu’une autre personne troope sous la bannière 501ST/FG en temps que membre validé.
Lors de l’achat d’un costume validé par le passé, l’acquéreur suit donc le processus de validation classique afin de pouvoir porter le costume en sortie officiel.
Attention, un costume validé par le passé n’est pas automatiquement validable, les CRL évoluent au fil du temps, il est tout a fait possible qu’un costume validé il y a quelque années, même en parfait état visuel, ne remplisse plus les critères de validation minimum pour être approuvé. C’est le cas par exemple de certaines armures de stormtroopers, de certains costumes officier trilogie originale… Avant d’acheter, assurez vous que le costume est toujours validable si vous souhaitez le soumettre sans y apporter de modification.
/Ma morphologie ne correspond pas du tout à ce que l’on voit à l’écran que faire ?
L’idéal est de respecter l’aspect visuel des costumes originaux.
Il n’est en revanche pas impossible de valider un costume même si l’on est plus fort ou bien plus mince que l’original.
L’important est d’adapter le costume à sa morphologie et de respecter les proportions des différents éléments afin de passer en validation.
Les mesures numériques sont données dans les CRL afin d’avoir une base de référence. Elles doivent être suivies autant que possible mais sans affecter le respect des proportions du costume. Les proportionnalités doivent prévaloir sur l’exactitude des mesures au cas où la carrure du porteur diffère fortement du costume original.
/Comment je prends les photos pour la validation ?
Les photos envoyées pour la validation sont le seul accès pour les GMLs afin de valider votre costume.
Il est par conséquent extrêmement important de prendre des photos de qualité, sur lesquelles tous les détails de la CRL seront suffisamment visibles.
Afin de garantir une qualité optimale, voici certains points à prendre en compte :
- Utilisez un appareil avec une résolution la plus grande possible, si vous n’en possédez pas, demandez à un ami de vous faire les photos ou vous en prêter un.
- Si vous utilisez un téléphone, n’utilisez pas l’objectif frontal (selfie) sa résolution est souvent très inferieure à l’objectif principal de l’appareil.
- Prenez vos photos dans un environnement lumineux (préférez la lumière naturelle à la lumière artificielle qui peut fausser les couleurs)
- Evitez à tout prix les contre jours, placez la lumière face au costume mais dos a l’appareil.
- Désactivez tout effet de colorimétrie sur l’appareil.
- Utilisez un fond en contraste avec la couleur du costume, éviter de photographier un costume noir sur fond noir par exemple.
- Evitez les zones d’ombre qui fausseraient la colorimétrie d’une partie du costume.
- Faites attention à ce qu’il n’y ait pas de reflet sur le costume.
- Les photos retouchées ne sont pas autorisées.
Portez autant d’attention a la réalisation de vos photos qu’à celle de la conception de votre costume.
Des photos floues, avec beaucoup de bruit numérique, en contre jour, ou en éclairage insuffisant risquent de mener à la demande de photos supplémentaires et retarder votre validation.
/Les 5 photos sont-elles suffisantes ?
La plupart du temps non. A l’exception de certains costumes, il est souvent nécessaire d’ajouter les photos de certains éléments qui ne seront pas correctement visualisables avec les 5 photos imposés par la légion. Par exemple, le compad d’un pilote TIE peut être caché en partie par un gant, ne sera pas visible les bras levés, mais bras baissés les coutures du costume seront cachées par le bras.
Il est donc important que vous ajoutiez les photos des éléments non visibles afin que l’on puisse les passer en revue.
Si elles venaient à manquer elle vous seraient demandées par la suite.
De plus nous vous invitons a fournir en fin de validation une photo avec pose un peu plus situationnelle. arme au poing, pose "iconique" du perso (ex: tank trooper doigt en avant, shore poing levé pour ordre d'arrêt) Celle ci servira de photo pour le roster (trombinoscope) 501st Legion.
Et si elle est déjà détouré, cela réduira considérablement la charge de travail du staff donc pour ceux qui savent le faire, nous vous y invitons.
NB: ces photos sont officiel légion, aucun élément non validable (non crl! Blasters, drapeau, sacoche, props...) ne doit y paraitre, seul les éléments validé lors du passage en revue du costume peuvent y figurer. De plus la pose adopté doit rester canon et respecter les critères de décence tel que dictés par la charte Legion / FG.
NB: La validation finale ne se fera que sur envoi du mail avec les 5 photos requises des costumes une fois corrigés si la demande en a été faite. Sans ces 5 photos obligatoires (4 si costume sans casque), la validation ne pourra être effectué.
N'oubliez pas de fournir aussi la photo roster (qui sera transmise des votre validation aux GWLs) pour qu'il puisse être mis a jour dans ce mail. donc un total de 6 photos pour les casqués.
/Comment envoyer les photos ?
Avec l’évolution des volumes d’image, il est de plus en plus simple pour les GML de visualiser les éléments d’un costume, mais le volume des fichiers peut ne pas faciliter l’envoi.
Les photos peuvent être envoyées par mail directement avec votre demande de validation, ou peuvent être hébergées avec un site spécialisé d'hébergement d'images (Flickr,...) ou envoyés par "Wetransfert" . Dans ce cas, mettez le lien de toutes les photos dans votre demande de validation et assurez vous que ces liens reste valide pour une période indéterminé (oubliez les hébergements pour 48h et choses similaires).
Dans la mesure du possible, évitez d’envoyer plusieurs mails pour envoyer toutes les photos, cela rempli rapidement la boite mail et risque de se mélanger avec d’autres demandes. Cela nous facilitera énormément le travail.
Lorsque vous êtes validés, vous pouvez entrer en contact avec notre GPRO afin de lui faire parvenir votre plus beau profil, avec ou sans pose afin que votre validation soit annoncé sur les réseaux sociaux.
/Une fois ma validation envoyée comment cela se passe en coulisse ?
Les demandes de validations sont traités dans l’ordre des demandes, sans exception.
Le costume est étudié intégralement par l’ensemble des GMLs selon les recommandations légion. Les critiques sont ensuite discutées ensemble et une réponse commune est apportée par mail au postulant.
En cas de désaccord, ou de doute persistant sur une CRL, l’équipe peut faire intervenir les officiers de validation des détachements concernés par le costume ou faire remonter les questions au niveau Légion qui aidera à trancher.
Une réponse est ensuite apportée par mail au postulant pour le féliciter de sa validation, pour lui demander d’apporter des corrections ou des éléments supplémentaires pour sa validation.
Par mesure d’équité, et pour ne pas allonger de façon interminable les temps d’attente, une demande traitée (attente de correction) repasse en fin de fil d’attente quand les correctifs sont apportés.
C’est pour cela qu’il est important que dès votre première demande, les éléments indispensables a votre demande soient tous présents pour ne pas allonger le délai de votre validation.
Il sont expliqués ci-dessus et ici : https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5166.html
/Ma validation est refusé et je trouve ça injuste. Marche à suivre :
Les demandes sont toutes analysées par les 3 GMLs au minimum. Pour certains costumes les règles légions nous autorisent à faire intervenir le CO, le XO, Les GML légions et les détachements concernés par le costume. Si un GML au moins pense qu’il est nécessaire de le faire, nous le faisons.
Notre intérêt est à la fois celui des membres et de la Garrison/légion, Il est toujours difficile pour l’équipe d'avoir à rejeter une validation, mais nous avons le devoir de garantir que les standards de niveau 1 de la 501st et des détachements sont respectés.
Nous restons humains et l’erreur reste possible.
En cas de désaccord, vous pouvez nous contacter en réponse du mail afin d’éclaircir les points de désaccord. En apportant le matériel nécessaire à votre argumentation (point spécifique d’une CRL, référence visuelle valide…)
Seul les GMLs, XO et CO Garrison/légion sont aptes à juger les costumes sur les critères CRL, et en cas de désaccord persistant, le dossier sera remonté par nos soins au niveau légion. Sa réponse vous sera transmise par nos soins dans le sens inverse.
L’avis d’autres membres 501st bien que pouvant être pris en compte ne peut surpasser celui des « juges » attitrés de l’association.
NB: Les costumes d'autres membre validés ne sont pas considérés comme référence visuelle, seul la CRL fait foi, les images officiels, tiré du film et des parutions officiels.
Attention aux variations colorimétriques lié au post traitement photo et au luminosités pouvant modifier l'aspect des couleurs de certains costumes. En cas de doute, rapprochez vous de vos détachements afin de clarifier vos interrogation ou posez la question dans la partie dédié aux costume sur notre forum.
/Mon costume peut il être invalidé après une validation ?
De façon brève, non. Si on entre dans le détail cela reste possible.
Une fois la validation passée, si une CRL viens à être modifiée/corrigée, le membre validé ne peut se voir imposer une modification de son costume pour maintenir sa validation, en revanche un changement de CRL intervenant avant la validation impose les corrections (cas où l’assemblage du costume est réalisé avant la modification d’une CRL et le passage en validation se fait seulement après).
Attention sur ce point de faire votre possible de votre coté pour effectuer les modifications nécessaires en cas de non validation dans le délai le plus bref possible pour éviter ce déboire.
Par exemple sur une première demande réalisée en mars, et en renvoi de photos corrective en novembre, c’est la CRL à jour de novembre qui fera foi. Si une modification venait à intervenir en juin, au postulant de faire le nécessaire pour mettre à jour son costume.
Il est de la responsabilité du possesseur du costume d’assurer l’entretien et le maintien au niveau de standard exigé par la Légion. Les costumes sont souvent soumis à des conditions favorisant l’usure, le vieillissement et la casse. Si au fil du temps un costume venait à se dégrader, son possesseur est responsable de sa remise en état pour que celui-ci colle aux standards de validation. Il peut être considéré comme « retired » par la légion et donc ne plus être utilisable en trooping officiel en cas de non maintien de ce niveau minimum après avertissement par un responsable staff / Legion.
/Qu’arrive il si je perds mon costume ou le vends ?
Le costume doit alors passer en « retired ». Vous devez contacter vos GMLs afin qu’ils procèdent à cette manipulation sur l’Holocron. Une trace de la possession de ce costume reste dans votre historique mais la Légion ne vous autorise plus à le porter sous sa bannière à moins de repasser le processus de validation pour un costume identique.
https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-6087.html
/J’ai été validé, l'ai revendu, puis-je être revalidé pour le même personnage ?
Tout à fait, mais selon la règle précédente, même pour un personnage identique, si un costume est changé, il doit repasser par le processus de validation.
/puis-je utiliser mon costume en dehors des sorties officiels ?
Oui, votre costume vous appartient. Comme n’importe quel costume, son image reste la propriété de Disney/LFL.
En dehors des évènements organisé par la Légion/Garrison, vous jouissez du droit d’utiliser votre costume, mais vous ne pouvez prétendre à un costume 501ST/FG et vous ne devez pas revendiquer l’appartenance à ces associations pour la tenue de cet évènement d’ordre privé.
Si malgré vos efforts pour ne pas afficher votre appartenance à l’association vous restez identifiable en tant que membre 501st, vous restez soumis aux même règles de décence qu’au sein de l’association.
La 501st Légion ou la French Garrison ne pourrait être tenue pour responsable de vos actes et agissement en ce cas.