Page 1 sur 1

Réparation Stormtrooper

Publié : Lun Nov 11, 2019 12:14 am
par Nicolas_C02
Bonjour, Bonsoir,

Je souhaite m’excuser si ce n’est pas la bonne section pour en parler. Mais j’ai un petit soucis sur mon costume Stormtrooper, des petites fissures commencent à se former... et je voulais savoir si c’était une bonne idée de les colmater avec de la silicone ?

Merci d’avance,
Nico

Re: Réparation Stormtrooper

Publié : Lun Nov 11, 2019 12:39 am
par Karr-M-Haa
Bonsoir,

Personnellement, je ne tenterais pas.
Le silicone, a part pour les "quelques" trous que les rebelles ont fait dans l'etoile noire, ce n'est pas vraiment adapte pour une armure. Le mastic d'etancheite, ce n'est pas fait pour coller et ca ne se travaille pas une fois sec.

Sans voir a quoi ressemblent ces fissures (interieur ? exterieur ?), c'est complique de te conseiller.

D'une part, les produits a utiliser peuvent dependre du materiaux dans lequel est faite ton armure : ABS, PVC, fibre de verre...
D'autre part, oublie le "colmatage", c'est souvent du cache misere, surtout si les fissures sont dues a un vieillissement du plastique. Si tu veux que ca tienne, il vaux mieux une bonne reparation propre et nette avec renfort de la zone fragilisee.

Re: Réparation Stormtrooper

Publié : Lun Nov 11, 2019 7:21 pm
par Nicolas_C02
Je te remercie de ta réponse, je ferai des photos le week-end prochain (étant actuellement en déplacement) et tu me diras la meilleure des solutions.

Re: Réparation Stormtrooper

Publié : Mar Nov 12, 2019 2:24 am
par Skablaze
Karr-M-Haa a écrit :
Lun Nov 11, 2019 12:39 am
Le mastic d'etancheite, ce n'est pas fait pour coller et ca ne se travaille pas une fois sec.
Pour avoir essayé du mastic d’étanchéité sur mon blaster, je peux assurer que c'est un très mauvaise idée :D

Re: Réparation Stormtrooper

Publié : Mar Nov 12, 2019 12:08 pm
par Nicolas_C02
Après l’ancien propriétaire de l’armure m’avait laissé des chutes de PVC (enfin je crois). Mais je ne sens pas trop capable de les utiliser pour renforcer les zones fragilisées... :(

Je me permets de vous transmettre l’annonce qui avait été publié pour la vente : https://www.501stfrenchgarrison.com/for ... 36&t=13241

Les parties fragilisées sont au niveau du « cache sex » et de la ceinture, là où les plastiques travaillent le plus (les photos arriveront vendredi ou samedi).

Re: Réparation Stormtrooper

Publié : Mar Nov 12, 2019 2:49 pm
par The5thHorseman
Si tu n'es vraiment pas bricoleur, ce que tu peux faire c'est de la fibre de verre "du pauvre".
-Ponce la zone à renforcer à l'intérieur de l'armure avec une grain assez gros (genre 120-220).
-Découpe dans du tissu un morceau assez grand pour recouvrir intégralement la zone à renforcer.
-Positionne le morceau de tissu sur la fissure à l'intérieur de l'armure puis imbibe le généreusement de superglue liquide (attention aux vapeurs).
Image

Mais au final si tu as ce qu'il faut, tu peux aussi faire le renfort avec de la vraie fibre de verre et résine. Ce sera le mieux.

Re: Réparation Stormtrooper

Publié : Mer Nov 13, 2019 7:44 pm
par c-3po
bonsoir

comme le dis Germain, le mieux est de renforcer a la fibre. personnellement c'est ce que j'ai fait (fibre de verre et résine) ça tiens bien et c'est invisible de l'extérieur. si tu n'est pas trop bricoleur la fibre de verre "du pauvre" semble être une bonne solution aussi.

bon courage!