Temps réalisation Stormtrooper

Ici sont concernés les stormtroopers et leur dérivés (sandtroopers, shadowtroopers, etc...)
Répondre
NatholTKL
Nouveau visiteur du Forum

Temps réalisation Stormtrooper

Message par NatholTKL » Dim Jan 06, 2019 12:05 am

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de savoir le temps que vous avez mis pour réaliser une tenue complète de stormtrooper ?
D'ailleurs, est ce qu'il est préférable de faire tout soit même ou alors d'acheter des kits ?

Merci beaucoup

RevanSidious
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Re: Temps réalisation Stormtrooper

Message par RevanSidious » Lun Jan 07, 2019 11:25 am

En soi il y a généralement 2 façons de procéder :
- Commander une armure "prête à l'emploi" déjà montée et peinte : c'est la solution la plus coûteuse mais si tu n'es pas manuel (comme moi ^^) au moins c'est rapide
- Commander le Kit et le monter/peindre toi-même : tu fais des économies mais ça peut te prendre plusieurs semaines/mois selon le temps disponible et ta vitesse de travail.
Costumes validés : Darth Revan, Storm ANH Stunt
A venir : Kylo Ren TFA

Tomzi
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Message par Tomzi » Lun Jan 07, 2019 12:09 pm

RevanSidious a écrit :
Lun Jan 07, 2019 11:25 am
- Commander le Kit et le monter/peindre toi-même : tu fais des économies mais ça peut te prendre plusieurs semaines/mois selon le temps disponible et ta vitesse de travail.
Ou si tu es un gros flemmard comme moi, ça peut prendre un an entre la réception du kit, la fin du montage et la validation :mrgreen:
Image

Shugah
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Message par Shugah » Lun Jan 07, 2019 3:32 pm

J'ai mis 3 semaines en travaillant dessus quasiment tous les jours pour mon kit Anovos
TK 76916

NatholTKL

Message par NatholTKL » Lun Jan 07, 2019 9:43 pm

Shugah a écrit :
Lun Jan 07, 2019 3:32 pm
J'ai mis 3 semaines en travaillant dessus quasiment tous les jours pour mon kit Anovos
Vraiment pas mal bravo ! Tu comptes avoir la validation ?

Shugah
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Message par Shugah » Lun Jan 07, 2019 11:14 pm

J'ai envoyé ma demande de validation il y a 2 mois, je viens de renvoyer un mail pour relancer
TK 76916

NatholTKL

Message par NatholTKL » Mar Jan 08, 2019 9:57 am

Je te souhaite bonne chance alors :)

Novaescorpion
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Message par Novaescorpion » Mar Jan 08, 2019 6:05 pm

Shugah a écrit :
Lun Jan 07, 2019 11:14 pm
J'ai envoyé ma demande de validation il y a 2 mois, je viens de renvoyer un mail pour relancer
Houlà ! Ne t'inquiète pas ! Ca peut-être long ! J'en sais quelque-chose! :P

Walcian
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Message par Walcian » Mer Jan 09, 2019 7:34 pm

Novaescorpion a écrit :
Mar Jan 08, 2019 6:05 pm
Shugah a écrit :
Lun Jan 07, 2019 11:14 pm
Houlà ! Ne t'inquiète pas ! Ca peut-être long ! J'en sais quelque-chose! :P
Je l'ai envoyé il y a un mois et je m'inquiétais de ne pas avoir de réponse... Bon bah on va attendre sagement :)

Pour ce qui est du StormTrooper, je me suis posé la même question, alors perso je me démerde pas mal, je bricole beaucoup, mais, pour un investissement de cette importance, je me suis dit que si je foirais la moindre pièce je m'en remettrai pas.
Alors j'ai opté pour l'armure "sur mesure prête à l'emploi de chez RS Prop Masters le jour du Black Friday. Et franchement, quelques ajustement sur les cuisses, mais je ne regrette rien.
Alors elle est clairement plus chère que la version dite en kit, mais comme dit, soit tu gères vraiment, tu es patient et minutieux, soit tu optes pour la version pré-montée et tu attends sagement à la maison :)

Diorix
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Message par Diorix » Mer Jan 09, 2019 8:49 pm

Bonjour,

Personnellement mon Incinerator est de base une armure Battle Spec de chez Shepperton Design Studio, commandé sur Amazon a un prix bien moins coûteux( quand je l'ai commandé il était a 500 euros, maintenant il a augmenté de 70 je crois) que si j'avais commandé directement chez SDS (600 livre sterling, presque 700 euros) j'ai économisé presque 200 euros. Au niveau du temps si tu laisse ton armure en Storm ANH il te faudra changer la ceinture en abs par une ceinture en tissus blanc, autrement dit tu devra enlever les petit boutons qui cache les rivets de la ceinture pour pouvoir les enlever puis la remplacer... en une semaine tu peu largement l'avoir fait. C'est la seul grosse modification a apportés dessus après le reste tu acheté notamment les boots, neck seal, blaster...
On va dire que moi j'ai pris 6 mois pour finaliser complètement le projet d'incinerator ( accessoire + peinture ...)
Bien évidemment le temps est variable selon si tu prends un kit ou une armure déjà fini mais sans les accessoires ...

Si ça peu te donner une idée.

Bonne journée

Diorix :clone: :emp2: :guard:
Quand on est cerné par la guerre, il faut choisir un camp. J'ai choisi le mien. :clone: :emp2:

Répondre