Bonjour,
J'ai fini la tête de mon Gaffi Stick, mais j'ai besoin d'aide pour savoir comment la veillir.
Elle est en PVC, les "soudures" visibles sont faites au pistolet à colle chaude, le tout a été peint en alu plus une petite touche plus foncée (peinture cotte de maille pour figurine) sur les soudures.
Si vous avez des idées pour en faire un truc moins clean...



tu pourais y metre quelques touches de noir mat diluées, plus y passer un gros pinceau avec juste un tout petit peut de peinture.
Prend un gros pinceau et coupe les poils au milieu, met de la peinture noire mat sur un sopalin et tapote ton pinceau dessus legerement ,puis histoire de virer le surplus ,tapote ton pinceau sur un des cotées du sopalin, et apres tapote le pinceau dans les endroits ou tu desire que sa fasse sale, et quand c'est sec fais pareil avec du marron couleur sable ,puis rouge brique, c'est un taf laborieux ,mais qui rend bien............;
luis la brocante.
La bonne vieille technique du dry brush pour les figurines, c'est vrai que je n'y ai pas pensé sur le coup, alors que je l'ai utilisé pendant des années sur mes armées.
Merci
Oui dry brush avec du noir.
Tu peux aussi ajouté de la rouille, avec de l'orange translucide ça marche super.
.hostingpics.net/viewer.php?id=49156220130818183647.jpg]
[/url]hostingpics.net/viewer.php?id=67545620130818183631.jpg]
[/url]
Benoit CARDENAS - Benoitcard
GML (Garrison Membership Liaison Officer)
benoit.cardenas@501stfrenchgarrison.com
validations@501stfrenchgarrison.com

tu trouve ça où de l'orange translucide ? J'ai jamais vu ce type de peinture (mais suis loin d'être bricoleur à la base...)
Trop beau les photos Benoitcard!
Armure validé: Stormtrooper ANH stunt
Armure validé: Garde prétorien
Costume validé: Imperial security officer (non-saga)
Costume validé: Imperial security Bureau (non-saga)
Armure en cours: storm TLJ executionner
Armure en cours: Lord Vader ESB
Bon, finalement après quelques tests, j'ai fait la technique inverse du Dry Brush : tapottage à l'éponge partout, surtout dans les creux, puis essuyage avec un chiffon sec, au noir pour le moment pour l'effet métal vieilli. Quand tout sera bien sec, je ferais un peu de marron mais pas partout, juste pour faire des salissures.
Je suis assez content du résultat, mais n'étant pas bon juge, vous en pensez quoi ?



deusirae wrote: Bon, finalement après quelques tests, j'ai fait la technique inverse du Dry Brush : tapottage à l'éponge partout, surtout dans les creux, puis essuyage avec un chiffon sec, au noir pour le moment pour l'effet métal vieilli. Quand tout sera bien sec, je ferais un peu de marron mais pas partout, juste pour faire des salissures.
Je suis assez content du résultat, mais n'étant pas bon juge, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve que l'effet rend très bien ! Ça fait juste ce qu'il faut d'usure
Bon courage pour le "salissement" artificielle !

Bofff pas terrible 😐
Non je décone ,sa rend bien ,manque juste une touche de rouille et une autre de sable et ce seras bien.....................;
Luis la brocante.
Laisser une réponse