Notifications
Retirer tout

Audio casque shore

Andiesyx
(@Andiesyx)
Posts: 4
Membre
Début du sujet
 

Bonjour a tous !

Je suis en train de finaliser une armure de shore trooper spécialiste que j'aurai la joie de porter pour la geek expo d'Avignon ce 09 février, mais je bute sur un problème qui est récurrent et que je ne parviens pas à résoudre...

J'avais pris par le passé, l'audio vendu par Ukswrath pour mon scout, l'idéal c'était que tout était dans le casque, micro, speaker, tout, aucun fil ne dépasserait du casque.
Cependant, le speaker fourni était un 1W, donc trop faible pour être entendu a l'extérieur du casque.

J'ai donc opté pour ce même système pour mon casque de Shore, avec un speaker de 2W, cependant, je n'arrive pas a me défaire du larsen dès que le micro est allumé, un bruit strident a faire tomber tout le monde a moins de quelques mètres, dont moi.
Peu pratique en effet.

Je viens vers vous, afin d'avoir votre aide et expertise :
- Comment enlever l'effet larsen ?

Je n'ai pas de photos sous la main étant au travail et profitant du calme, mais auriez vous une astuce, quelque chose dont j'ignore l'existence ? J'ai entendu parler de condensateur a 100nf qui pourrait régler ceci, je les ai commandé mais pas encore reçus, je prends toutes infos possibles avant de monter ça.

Je sais que beaucoup ont un système comme aker avec les speaker dans l'armure, mais je tiens vraiment à tout avoir dans le casque.. je suis contraignant aha.

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre et si je parviens à régler moi même cet épineux problème, je ne manquerai pas de modifier ce texte et d'apporter ma réponse.

Merci a vous, et au plaisir d'en revoir certains comme j'ai pu en croiser a Marseille en novembre !


 
Posté : 30/01/2025 13h38
Andiesyx
(@Andiesyx)
Posts: 4
Membre
Début du sujet
 

Hello et merci pour ta réponse qui m'a très intéressé !
Pour être franc, j'ai un peu d'expérience aussi, mais très peu en électronique, je fais a la logique et l'instinct et me fait souvent assister de chatgpt qui me forme bien sur ce que je lui demande, j'avais réalisé une première version sur un casque de scout, j'avais réussi à enlever une partie du larsen, tout en gardant ma voix bien audible en confinant ma bouche dans un masque en caoutchouc, ça augmentait l'audition du micro sans avoir a monter le son, et je pouvais alors parler sans risque.
Néanmoins, c'était pas totalement fiable, et mon premier prototype. Je vais essayer d'ajouter des photos, je suis sur tel ?

Ne juge pas trop le médiocre travail sur ce casque de scout, j'en ai 4 a la maison et lui me sert de prototype a charcuter aha.
Le haut parleur sous le menton, c'est que sous la main sur le coup je n'avais rien de plus puissant que du 1W, et lui faisais 5W que je pouvais régler en volume, je ne cherchait pas a atteindre plus de 2W de rendu audio.
Le micro est situé dans un entonnoir de cuisine recoupé, avec de la mousse autour de la paroi interne de l'entonnoir, avec le micro flottant au centre et c'est un uni directionnel, ca le faisais mais ca reste mastoc, on a l'impression d'avoir un masque de vol... x)

La j'essaie surtout de faire un truc plus propre sur mon shore, j'espère ne pas avoir a confiner ma bouche comme précédemment mais j'ai peur d'avoir a y venir.
Je vais aussi voir pour rajouter un condensateur au niveau du micro, paraît que ça peut aider à filter un peu...

C'est quelque chose qui me tiens à cœur de faire le tout dans le casque, et je compte pas en rester là
Je suis curieux en revanche, l'enceinte dont tu parles c'est assez gros, j'imagine que vu ses dimensions réduites elle n'est pas dans le casque ?
Ceinture ou plastron non? Si oui, ça ne me rassure pas pour autant de voir que a cette distance il y ai du larsen aha


 
Posté : 30/01/2025 21h45
Andiesyx
(@Andiesyx)
Posts: 4
Membre
Début du sujet
 

Oui en effet, je suis au courant et j'essaie de trouver les meilleurs compromis ! J'ai decidé de faire une refonte totale du systeme, je vais partir a base d'arduino, et faire en sorte que le larsen soit traité avec differents composant, je vais revenir d'ici quelques jours poster les nouvelles.


 
Posté : 01/02/2025 21h56
N2h2
 N2h2
(@n2h2)
Posts: 141
Membre Membres 501st FR Staff
 

le larsene est simplement une boucle a effet boule de neige, le micro capte un signal, l'amplifie, le hp le réémet. Problème, le micro capte le signal réémis, le reamplifie a nouveau et ainsi de suite...

Il n'existe qu'une solution efficace, c'est que le micro ne capte plus le son du haut parleur.

Pour le shore tu peux placer le micro derrière le plastron, ca evite enormement les boucles de feedback et pour utiliser ça depuis 2 ans sur toutes les armures ca fait totallement le taff.



Julien SPENLE - N2h2

Armored Cavalery Detachment Staff - [Detachment Costume Advisor].

Imperial Assault Tank Commander (Spearhead) / I.C.A.T. (Lieutenant & Commander) ( / Shoretrooper (Captain) / Imperial Security Officer (non-saga)
https://youtube.com/c/N2h2

 
Posté : 05/02/2025 21h54

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

The advanced attachments is disabled for guests
 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share: