Notifications
Retirer tout

104th Officer, Battlefront 2

Raamad
(@raamad)
Membre Membres 501st FR Staff
Début du sujet

EDIT : Ce projet s'est transformé en Officier 104th

Bonjour bonjour !

Pour mon premier post, je voulais vous présenter le work in progress de mon tout premier casque de Clone, Phase II, imprimé en 3D, et en profiter pour poser quelques questions.

Mon objectic est de réaliser un costume complet par la suite, si le casque est une réussite.

J'ai acheté les fichiers du casque, ainsi que le reste de l'armure, chez Galactic Armory
( https://www.youtube.com/user/JustTheBigBaby)
Sa chaine youtube est super complète, c'est d'ailleurs ses vidéos qui m'ont donné le courage de commencer mon costume, son modèle 3D ayant été validé pour plusieurs membres sur les forums anglophones.

Le voici entièrement imprimé (les greebles ne sont pas encore collés), et presque entièrement poncé. J'espère pouvoir continuer d'alimenter ce sujet avec de nouvelles photos une fois avancé 😮

Ma question est la suivante. Je souhaiterais faire un Heavy Trooper, aux couleurs de la 212th, comme présent dans Battlefront 2.

Après quelques recherches ici, j'ai vu qu'il était généralement déconseillé de commencer par un costume dont le CRL n'existait pas..
Est-ce que je pourrais quand même tenter de le valider ? Le reste de l'armure est similaire aux autres clones réalistes ROTS, la visière et les deux mohawks supplémentaires étants les seuls ajouts "particuliers".

Je précise d'ailleurs que deux CRLs de BF2 existent déjà, dont un avec la visière et les deux mohawks.
(L'officier étant d'ailleurs Galactic Armory lui même, le CRL de son premier costume validé n'existait pas non plus)

https://databank.501st.com/databank/Costuming:CT_BF2_CG_Heavy
https://databank.501st.com/databank/Costuming:CT_BF2_CG_Officer

Dans tous les cas, rien n'est encore fixé. Je voulais attendre d'avoir des avis ici avant le point de non retour.

Merci d'avance pour vos retours, et pour avoir lu mon pavé ! Mr. Green

https://forum.jrs501st.com/uploads/monthly_2025_06/PzoXF6u.png.2cf802535133290543d88a16a0d77410.png

Dan / Raamad / CT-10632

French Garrison Staff - [GML]
Clone Trooper Detachment Staff - [CRL Team]

Clone Trooper Phase 2 - 104th Battalion Officer

Posté : 08/02/2021 16h23
Greyzlack
(@greyzlack)
Membre

Hellow,

Bon choix d'armure, je n'ai hélas rien à dire sur les détails de validation puisque moi aussi en période transitoire depuis... Oh boy un an et demi ?
Mais je suis super curieux de savoir comment tu comptes imprimer les parties d'armure les plus larges, notamment toute la partie chest. Quel est ton modèle d'imprimante 3D ?

Bon courage pour ce travail de longue haleine en tout cas, même si un admin devait te confirmer ou infirmer sa validité, ça reste un beau projet, et tout le monde sera à même de l'apprécier une fois terminé.

Posté : 09/02/2021 10h47
Raamad
(@raamad)
Début du sujet

Hello !

Pour les pièces les plus larges, je découpe tout simplement mes modèles en plusieurs parties avant de les imprimer. Mon Anet A8, bien que lourdement modifiée, ne me permet pas d'imprimer au delà de 22x22cm.

Le casque était déjà trop gros pour ma surface d'impression, et a donc été séparé en 5 parties !

On peut également voir les soucis rencontrés lors de l'impression de la partie arrière du casque, du à un sévère layer-shifting. Il a fallu séparer les parties décallées, et les recoller au fer à souder ensuite. Sacré galère !

Mais après beaucoup de ponçage, une première couche de primer, et on fait presque pas la différence !

https://forum.jrs501st.com/uploads/monthly_2025_06/PzoXF6u.png.2cf802535133290543d88a16a0d77410.png

Dan / Raamad / CT-10632

Posté : 09/02/2021 17h56
Flykiller
(@flykiller)
Membre Membres 501st FR Actifs

En effet !
Très chouette !

Jérôme

Posté : 10/02/2021 17h37
Raamad
(@raamad)
Début du sujet

Well hello there

Après un bon mois à se battre avec Mondial Relay, j'ai fini par enfin recevoir de quoi continuer mon projet.

Et oh boy, l'attente valait le coup.

J'utilisais jusqu'à maintenant un mastic de finition automobile, pour combler les lignes d'impression 3D.
C'était long, un gros travail de ponçage venait par la suite, et il fallait recommencer plusieurs fois.

Et bien passer sur un mastic en spray fut la meilleure décision de cette nouvelle année. Le résultat, après un passage léger au papier fin, dépasse mes attentes.

Quelques petites finitions sont encore à prévoir, mais je pense démarrer la peinture très prochainement.

Dan / Raamad / CT-10632

Posté : 25/02/2021 19h14
Flykiller
(@flykiller)

Bien joué !

Jérôme

Posté : 25/02/2021 19h45
Greyzlack
(@greyzlack)
Membre

C'est propre en effet, moi j'aime bien combiner les deux, mastic auto pour les raccords, et en bombe pour combler les lignes d'impressions.
Bien joué.

Posté : 26/03/2021 9h08
Raamad
(@raamad)
Début du sujet

Me revoilà après quelques longs mois d'absence !
Un déménagement, un nouveau job, beaucoup de distractions qui m'ont éloigné de mon projet initial Mr. Green
Des bisous à Gregrom, qui est resté aux nouvelles pendant tout ce temps Wink

Après réflexions, j'ai finalement décidé de partir sur un officier de la 104th !

Voici donc l'officier en question :

Mon casque a donc été poncé à nouveau, puis primé, puis poncé, puis primé..

Il me plait beaucoup en tout blanc, une prochaine armure version Clone Wars est déjà envisagée Mr. Green

J'étais en tout cas enfin satisfait, assez pour passer au masking et à la peinture.

Le voici tout peint, version "Shiny" Mr. Green

J'ai continué dans ma lancé, weathering, et installation de la visière.
Conseillé par mon vendeur de peinture local, un vieux monsieur de 70 ans très fan de maquette et de figurine, j'ai essayé un mélange 50/50 de vernis gloss et mat, pour un effet satin.

Il ne me restait plus qu'à imprimer, et trouver comment installer le range finder.
J'ai percé et installé une vis sur l'oreille, permettant de le faire pivoter.
J'ai, après coup, lu ça et là que malgré le côté ludique de pouvoir le faire pivoter, j'allais surement devoir le coller définitivement dans quelque années, quand il deviendra plus un soucis qu'autre chose Roll

Je ne l'ai pas encore peint. C'est pas l'étape la plus compliqué du build, j'attendrais donc certainement un grosse séance peinture quand je passerais à l'armure.

J'ai depuis installé un morceau de moustiquaire noire derrière les dents, plié sur lui même.

J'en suis en tout cas très satisfait, c'était ma première fois, et ça m'a réellement rassuré et motivé pour continuer !

A venir, comment j'ai commencé à imprimer les bras, et le début des jambes. 😮

Dan / Raamad / CT-10632

Posté : 07/07/2021 15h11
Walcian
(@walcian)
Membre Membres 501st FR GEC

Raamad post_id=247085 time=1625667093 user_id=7977 wrote:
J'en suis en tout cas très satisfait, c'était ma première fois, et ça m'a réellement rassuré et motivé pour continuer !

C'est toujours bien d'être satisfait de sa première fois. Roll

Non sans blague, le boulot est ouf, et le rendu du casque excellent!
Hâte de voir la suite! Je vais suivre tout ça!

Franck - TK/TS/DZ/BH/TI/IC 12315

GEC Lorraine [Garrison Event Coordinator] - gec.lorraine@501stfrenchgarrison.com

Stormtrooper ANH Stunt | Tusken Raider ANH | Bith Musician | Snowtrooper | Din Djarin S1 | Din Djarin BoBF | TIE Pilot: Reserve | Imperial Bridge Crew | Garindan

Posté : 10/07/2021 18h25
Quinlanvos
(@quinlanvos)

très originale comme choix ce clone a de la gueule
la casque est top super taf bravo
bonne continuation et bon courage pour la suite

Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre la paix et la justice dans l'ancienne république mais ça c'était avant .
ID : 24706
Validé : TI - TD - DS - TK - TB

Posté : 10/07/2021 19h55
Raamad
(@raamad)
Début du sujet

Hello hello, me revoilà pour des nouvelles photos !

Pas beaucoup de finitions, ça a surtout été de l'impression et du collage.
Le plus stressant étant la peur d'une pièce trop grande ou trop petite une fois imprimée, ce qui m'est malheureusement arrivé Roll

J'ai commencé par les bras, ayant un peu peur de me lancer tout de suite dans les grosses pièces

Je me suis éloigné des fichiers de GA pour les abdos, la ceinture et le torse, j'aime beaucoup comment la ceinture vient se sécuriser en place autour des abs.
Les fichiers sont disponibles gratuitement sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3593888

Les soucis ont commencé avec le torse, trop long, et les abdos qui l'étaient pas assez 😐
Réimpression du coup, et une petite modification des abs. Pas de soucis cette fois à prioris Smile

Et c'est tout pour le moment, hâte de recevoir de quoi commencer le rig, tester entre les boutons pression, le velcro, et les boucle de ceinture en plastique.. Roll

Hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils, merci beaucoup !

Dan / Raamad / CT-10632

Posté : 01/08/2021 18h10
Gregrom
(@gregrom)

Superbe, ton projet avance.
Je ne m'y connais malheureusement pas en Clone et ne pourrai pas trop t'aider sur le sujet mais je suis sur que des membre t'aideront.
Tu as mon contact si tu as besoin Grin
On suit ça de prêt. Patience et courage !

Que la force soit avec vous :storm3:
Vive l'empire et Vive la France :vador:

Validé :
TK19218 - Stormtrooper : ANH Stunt
TB19218 - Scout Trooper : ROTJ

Posté : 19/08/2021 20h44
Skablaze
(@skablaze)
Membre Membres 501st FR Réserve en attente de cotisation

Ça commence bien pour le moment. Je te conseille de n'imprimer que chaque membre d'un côté afin d'ajuster les proportions

Posté : 20/08/2021 18h39
Raamad
(@raamad)
Début du sujet

Bonjour à tous !
Presque un an après mon dernier message, je reviens aux nouvelles avec l'avancée de mon costume.

Depuis mes derniers messages, je me suis acheté une paire de bottes chez Crowprops.
Rien à dire sur la qualité, elles sont vraiment top. Et le plus important surtout, elles ont pas l'air de glisser en dehors des tibias quand je me déplace avec.

J'ai modifié les tibias avant de les imprimer, en ajoutant des trous pour y mettre des aimants

Ça a été ensuite beaucoup d'impressions, et beaucoup de ré-impressions Roll

Voilà où j'en suis actuellement :

Il me reste quelques éléments à imprimer, comme les belt boxes à l'arrière de la ceinture, mais l'ensemble est là.

Je me bats actuellement avec mon rigging pour que tout tienne en place, mais j'espère pour mon prochain post pouvoir montrer un turn complet Grin

Je suis d'ailleurs toujours curieux quand à la création d'un nouveau CRL, si mon costume s'avère être de qualité suffisante pour être validé.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire des retours !

Dan / Raamad / CT-10632

Posté : 28/06/2022 19h17
Elwe
 Elwe
(@elwe)

De beaux éléments !
Je ne suis pas du tout un expert es armure, mais visuellement j'aime beaucoup ! 😛

Julien
GEC Alsace

[Garrison Event Coordinator]

TIE Pilot ANH
Amiral Ozzel - Line Officer ESB
TK-18640 / TK SECU (merci Disneyland Paris 😛 )

Posté : 28/06/2022 19h23
Cyril Ld
(@cyril-ld)

Toujours sympa de voir l'avancée de projets comme le tien.
Hâte de voir la suite

Imperial Science Officer, Imperial Bridge Crew, Pilote Tie ANH, Imperial Gunner, Stormtrooper ANH
Sandtrooper en cours...
Cyril
Trésorier & Garrison Charity Representative
tresorier@501stfrenchgarrison.com

Posté : 28/06/2022 20h47
Startide
(@startide)
Membre Admin

Bonjour Dan (j'ai eu ton message sur FB).

Pour tout ce qui est validations de costume, c'est l'équipe de GML qui gère : @"Walcian" , @"stevechewbacca" et @"Darman" .

Sur la validation en elle même les informations sont ici : https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5166.html

Pour un costume sans CRL l'approche est différente car c'est essentiellement toi qui va la créer la CRL du coup... Les GML seront là pour t'aider naturellement. Cela se fera avec le détachement 501st concerné.

Romain - TK 3375
GWL [Garrison Web Liaison]
webliaison@501stfrenchgarrison.com

Posté : 07/10/2022 10h35
Raamad
(@raamad)
Début du sujet

Hello Romain, merci beaucoup pour la réponse !
Je vais voir avec l'équipe GML dans ce cas.
Motivé pour le finir avant la SWC !

Dan / Raamad / CT-10632

Posté : 07/10/2022 10h45
Raamad
(@raamad)
Début du sujet

Bonjour à tous !

Après une très bonne SWC (où j'ai d'ailleurs pu rencontrer certains d'entre vous), je reviens pour continuer mon thread ici !

Le dernier post s'était terminé sur mon armure complète, avant post-process.

J'ai depuis passé l'éprouvante étape du ponçage et mastiquage.
C'est probablement la partie la plus longue ennuyante du build, surtout quand certaines pièces étaient dans cet état :

Une fois toutes les pièces faites, j'ai pu passer à la peinture et au weathering.

J'ai décidé de garder le look assez propre de Battlefront II, avec uniquement quelques griffures et un weathering léger.

Torse et dos :

Le coin en haut à gauche du dos s'est malheureusement cassé à la fin de mon 1er jour de celebration, il faudra le réparer.

Bras :

Je ne suis pas encore totalement satisfait de la forme des avants bras, que je trouve un peu courts. Je suis déjà en train de poncer de nouveaux, plus longs et fins.

Abs, Cod et Kama :

Comme visible sur la 1ere photo, le vernis que j'ai utilisé n'était pas assez fort, et de la peinture s'est retiré par endroits. Après avoir corrigé les dégats, je pense repasser le tout avec de la 2K.
L'arrière de mes abdos s'est également cassé en deux dans ma valise avant le 1er jour de Celebration, et devra être réparé correctement également.

Vous pouvez voir le principal soucis avec mon build actuel. Le kama n'est pas de la bonne couleur.
Je suis en train de voir pour trouver un tissu de la bonne couleur et avec une texture similaire. Dans le "pire" des cas, j'essayerai peut être de déteindre mon kama actuel, pour le teindre ensuite..
Si vous avez de recommandations de tissus/vendeurs, je suis à l'écoute.

Ceinture :

La ceinture se glisse autour des abdos avec des petites fentes. Cela permet de sécuriser la ceinture en place, et de bien garder les abdos fermés.

Jambes :

Et pour finir, un turn complet :

Pour résumer, voice la liste des choses qu'il me reste à changer/réparer, avant de faire ma demande de validation, pour la création d'un CRL :

• Refaire le Kama ou trouver une manière de le décolorer et le teindre
  • Repeindre l'armure aux endroits ou elle s'est dégradée
  • Réparer les cracks dans le dos, et à l'arrière des abdos
  • Repasser le tout avec un meilleur vernis.

Et c'est à prioris tout !
Je mettrai à jour mon thread, une fois les modifications faites.

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me faire un retour si vous avez des commentaires !

Dan / Raamad / CT-10632

Posté : 03/07/2023 23h24
Deytrim
(@deytrim)

Bonsoir !

Je ne tombe que maintenant sur ton topic mais voir ta progression tout ce temps est assez incroyable !
Un énorme bravo pour le travail accompli, c'est un résultat grandiose !  Grin

J'ai un projet de clone Phase II réaliste qui ne devrait pas tarder à prendre forme ; je trouverai des conseils grâce à tes travaux, merci d'avance !  😛

Dernière ligne droite avant la validation alors ! Au plaisir  Grin

Deytrim, ready to serve the Empire !

TK 24512 - Stormtrooper ANH Stunt
TS 24512 - Snowtrooper ESB
?? 24512 - En étude

GEC PACA - gec.paca@501stfrenchgarrison.com

Posté : 11/07/2023 21h43
Page 1 / 2

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *