Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Voici un bref rappel de ma présentation :
Prénom : Gaëtan
Age : 27 ans (13/12/89)
Nationalité : Français (Frontalier)
Ville : Villeneuve d'Ascq (59650) près de Lille.
Emploi : Imprimeur (à Moeskroen/Mouscron en Belgique)
Pseudo : Kvrt se prononce Kurt comme Kurt Cobain.
![]()
Ma CRL :
http://databank.501st.com/databank/Costuming:CX_CW-animated_ARF-boomer
Quelques photos en vrac pour le moment :
Photos à la Geek Day's avec la 59eme Légion




Je posterais toutes les photos de l'avancer des travaux quand j'aurais retrouver les photos et quand j'aurais la possibilité de les mettre.
- Armure : Reçu mais en cours de finalisation
- Casque : Reçu mais en cours de finalisation
- Boots : En recherche (europe)
- Combinaison : Reçu
- Voice kit : Reçu
- DC-17 Hand Blaster (animated style) : Reçu et assemblé
- DC-15S Blaster Carbine (animated style) : En recherche de fichiers et images
- DC-15A Blaster Rifle (animated style) : En recherche de fichiers et images
- Z-6 Rotary Blaster Cannon (Minigun) : En recherche de fichiers et images
- RPS-6 Rocket Launcher : En recherche de fichiers et images
- Back Pack : Assemblé mais en cours de finalisation
- Compad : En recherche de fichiers
- Ammo Pouch : En recherche de fichiers
- Holster : Reçu
- Thermal Detonator : En cours d'assemblage...
________________________________________________________
Imperialement
Kvrt.
CX-23215
501st Belgian Garrison Northen Territory Member
501st Tornacum Squad Member
Hééé bienvenue ici ^^
Je ne reviens plus sur le nom, mais il me semble qu'il y a des Espagnols qui font des chaussures de l'univers SW. Je chercher après ça et je te tiens au jus
TC89623 - Clone Ep2
Hey ! Re merci B. Carter !
Je me suis dis que j'allais le faire ici aussi quand même
Je te remercie ! Du coups je vais regarder côter espagnol du coup 😛
CX-23215
501st Belgian Garrison Northen Territory Member
501st Tornacum Squad Member

Rien qu'à voir le début en photos , on devine que ça va être magnifique comme projet !
Bon, je ne reviens pas sur les Espagnols :/
Mais du coup, je me suis souvenue de The Imperial Supply Depot :
Je sais qu'il ne met pas toute la production sur FB donc faut aller lui demander s'il fait du clone. C'est un UK et la qualité de son travail est top.
TC89623 - Clone Ep2
Merci Nova ! J'adore son look !
Je suis entrain de faire les gabarit pour les mousses du casque et ceux que plastron sont déjà fait en attente du tissu noir qui enveloppera les mousses pour ne pas les voir sur les côtés.
Ainsi que la découpe du thermal detonator ! qui d'après mes recherches fait 17cm de long (17,78 pour être exacte) avec des rainures de 5mm à 2cm de chaque bords.
B.Carter : Je vais lui envoyer un message mais vu toutes ces photos cela m'étonnerais mais en tout cas, vu que j'aimerais plus tard me faire un pilote, je sais où j'irais
CX-23215
501st Belgian Garrison Northen Territory Member
501st Tornacum Squad Member
Par contre, j'ai un holster qui ne ressemble pas du tout à celui présenter sur la CRL, je le modifie ou cela reste validable ???
Le mien est le premier :

Voici celui de la CRL :
![]()
CX-23215
501st Belgian Garrison Northen Territory Member
501st Tornacum Squad Member
Regarde via la database mais en principe même pour un hoslter il doit être comme sur ladatabase pour ma part j'ai le second en noir pour mon Commander shocktrooper.
TB/CC/CT/SL/TD 7830 - Fanwars Belgian Garrison @ http://www.fanwars.be
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Alors, si jamais, il y a procoprint3d qui fait le minigun et le lance roquette, mais les prix sont assez...imposants.
Grises-barbes wrote: Le ciel au-dessus, la Voix au-dedans.
Inquisiteur Gurandhilzevinansander wrote: Il n'est rien de plus jouissif qu'un ennemi de l'Empereur mort, si ce n'est un ennemi de l'Empereur en train de mourir et qu'il vous dit où trouver ses copains

Ah ! Justement, je me posais la question de savoir ce qu'il avait dans le dos ! J’hésitais avec une lunette de reconnaissance, mais je me disais aussi que ça ferait plutôt télescope !
En tout cas, si je ne trompe pas et si "A. R. F" a bien quelque chose à voire avec "Reconnaissance", je le trouve lourdement armé...
"Excusez ma méconnaissance de ce type de Trooper..." 😐
Nova:
ARF = Avanced Recon Force , ce sont des soldats de clones spécialisés qui ont effectué des recherches de courte portée pour les généraux Jedi et les commandants de clones.
Il est évident qu'un tel équipement pour de la reconnaissance n'est pas approprié mais à la 501st on lésine pas sur l'équipement
Ils ont généralement un DC-17 à la cuisse et un DC-15A voir S sur le côté.
Yu'dai: Oui j'ai pas mal fait de recherches et les prix sont wooww mais bon il y a une imprimante 3D qui vas pas tarder à arriver chez mon frère donc je vais faire avec 8)
Rico : C'est bien ce que je penser, c'est pour quoi j'ai déjà commencé la modification du holster 😛
CX-23215
501st Belgian Garrison Northen Territory Member
501st Tornacum Squad Member
Salut à toi et à ton projet bien sympa! 8)
On a déjà un Boomer à la French Garrison, n'hésite pas à lui demander des conseils si besoin!
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=280&t=5796
Clément, TI 5181, Leader-fondateur du Gallic Roosters Squadron (TIEs FR)
*Années de service 2007-2021...j'ai fait ma part, place aux bleus! 😀 *

Merci pour ces précisions ! On apprends tout les jours !
Salut à toi Defender !
Merci, je sais, je suis déjà en contact avec lui (Emmanuel), il habite pas loin de chez moi du coup on vas sûrement se boire un verre un de ces quatre
Pas de soucis Nova, comme tu dis on en apprend tout les jours.
CX-23215
501st Belgian Garrison Northen Territory Member
501st Tornacum Squad Member
Ah ben excellent ça! Entraide et apéro, au top!
Clément, TI 5181, Leader-fondateur du Gallic Roosters Squadron (TIEs FR)
*Années de service 2007-2021...j'ai fait ma part, place aux bleus! 😀 *
Malgré le temps du nord qui ne se prête pas au jeu et le peu de temps avec le boulot que j'ai, voilà quelques bricolage en cours.
J'ai fabriquer le BackPack en papier (Pepakura) que j'ai fibré et résiné. J'ai ensuite appliqué une couche de mastic de carrossier puis poncer et deuxième couche de mastic qu'il me reste encore à poncer (si la pluie et le vent s'arrête un peu car dans mon garage j'ai ni électricité, ni lumière et se trouve à 30m de l'appartement... 🙁 )
Cette image ne m'appartient pas, c'est juste pour vous montrer comment il était avant le mastic.

Malheureusement, lors de mon démenagement, j'ai perdu la partie du dessous. J'ai donc recréer un prototype en carton afin de voir si cela aller.

Je trouve que la partie en contact avec le dessous du sac est beaucoup trop épaisse, je ferais un deuxième essaie avec une épaisseur réduite de moitié.

Pour le "thermal detonator" qui se trouve sur le sac, j'ai utilisé un tube d'évacuation d'eau (rayon plomberie) de diamètre 63 avec deux raccords femelle/femelle en diamètre 63.
Que j'ai ensuite couper et poncer jusqu'à l'encoche intérieur afin d'avoir une partie plus large pour le collage. Avec l'armure, il y avait des plaques de la même matière que l'armure, j'ai alors découper deux cercles que j'ai ensuite coller sur les raccords. Il ne me reste qu'à poncer ce qui dépasse pour que cela épouse la forme du raccords.

Ce ne sont que des prototypes afin de voir ce que cela donnerais.
Qu'est-ce que vous en pensez ?!
CX-23215
501st Belgian Garrison Northen Territory Member
501st Tornacum Squad Member
Hello la compagnie !
Cela fait un moment déjà mais j'ai enfin terminer mon armure ! [yahoo]
Reste plus que le "confort" que je verrais ça au fur et à mesure [good2]
Ps: sur l'une des photos, j'ai une lanière qui a lacher lors de la photos donc je suis dégouter mais celle pour la validation est ok [hmm]
Ps²: Le backpack étant optionnel comme la pouch, le holster et les blasters, il n'est pas sur la photo. Il est toujours en cours de finalisation et sera sous peut rajouter ici [cool]
Voili voulou [hi]
CX-23215
501st Belgian Garrison Northen Territory Member
501st Tornacum Squad Member
Beau boulot, le rendu est bon
Clément, TI 5181, Leader-fondateur du Gallic Roosters Squadron (TIEs FR)
*Années de service 2007-2021...j'ai fait ma part, place aux bleus! 😀 *
Indeed, ca a vraiment de la gueule ! 8)
Julien
GEC Alsace
[Garrison Event Coordinator]
TIE Pilot ANH
Amiral Ozzel - Line Officer ESB
TK-18640 / TK SECU (merci Disneyland Paris 😛 )
Enorme !
J adore....

Membre du Collectif & du Recall
Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
Jedi (Générique & Clone Wars)
A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
RFT/Scarif/Endor Troopers
Laisser une réponse