E6000 en France

Notifications
Retirer tout

E6000 en France

Belfoz
(@Belfoz)
Membre
Début du sujet

Hello,

Je me permets de poser ici une question "àlacon" : savez-vous où je pourrais trouver en France de la colle E6000 ? Est-ce que ça existe en magasin ? J'ai beau regarder un peu partout, j'ai bien l'impression que ça ne se trouve qu'en ligne, et souvent à l'étranger.

Merci à vous

Posté : 24/01/2014 17h08
Impi
 Impi
(@Impi)
Membre Membres 501st FR Retired

Cette colle contient un élément chimique reconnu pouvant provoquer le Cancer, donc interdite à la vente directe en France, mais tu as des sites français qui te proposent la revente......

Posté : 24/01/2014 17h19
Belfoz
(@Belfoz)
Membre
Début du sujet

ça vend du rêve ce que tu me dis là ! Mr. Green
Merci du renseignement, je vais donc aller prospecter un peu plus sur internet.

Posté : 24/01/2014 17h25
nay-selig
(@nay-selig)

Va que eBay. Y'a passion reborn en France qui en fait. Mais c'est pas des gros tubes

Nay-Selig - TK-21050

bann par nay.selig , sur Flickr

Posté : 24/01/2014 21h29
Belfoz
(@Belfoz)
Membre
Début du sujet

Bon, ben définitivement aucune chance d'en trouver sur Clermont alors ... Cry J'aurais préféré donner des sous à un commerçant local, mais tant pis.

Le truc sympa, c'est que quand on recherche/commande/reçoit des props pour des costumes, ça vient des 4 coins du monde et on a presque l'impression de voyager ! Allez, je retourne faire le tour du monde... Arrow Arrow LoL

Posté : 24/01/2014 21h37
nay-selig
(@nay-selig)

Bonne promenade. Tu peux faire 100% confiance au site trooperbay. Bons produits, rapide et bonne com via mail.

Nay-Selig - TK-21050

bann par nay.selig , sur Flickr

Posté : 24/01/2014 21h39
Belfoz
(@Belfoz)
Membre
Début du sujet

Merci pour ce retour. je vais zieuter tout ça

Posté : 24/01/2014 21h48
stef
 stef
(@stef)
Membre Membres 501st FR Actifs

Il y a une vendeuse sur eBay France aussi.

Je lui en ai acheté il y a quelques temps et

Ça reviens moins cher que de commander

A l'étranger .

TIE Pilot ANH TI-22006

Posté : 25/01/2014 11h24
Rudy-Wan
(@rudy-wan)

Très sincèrement ça fait longtemps que j'ai laissé tombé la E6000.

Je ne colle maintenant qu'avec la colle Sader pour plastique rigide disponible en France dans tout bon magasin de bricolage voir même dans certains supermarchés.

La "manière de coller" est identique à la E6000 (fusion des deux parties entre elles), c'est moins cher, pas de frais de port, c'est en gel donc pas de soucis de coulure malencontreuse Roll .

Et pour l'info, jamais je n'ai eu la moindre pièce qui s'est fait la malle quel que soit le traitement infligé aux armures et cela depuis leur montage (sachant que certaines ont du vécu Grin ).

# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6

Posté : 25/01/2014 18h01
Belfoz
(@Belfoz)
Membre
Début du sujet

Merci pour le retour. Le soucis, c'est que si je ne dis pas de bêtises, la E6000 ne colle pas uniquement du plastique, si ? Si je veux coller du métal, de la résine, du tissu, du simili-cuir, la colle SADER que tu cites sera inefficace, nan ?

De toute façon, j'aime bien avoir tout un tas d'outils à la maison, alors je testerai surement les deux ! Mr. Green

Posté : 25/01/2014 22h01
Stif47
(@stif47)

Ça irai Rudy pour coller le kit doopydoos E-11???? Ta colle sader?

Posté : 26/01/2014 16h10
Belfoz
(@Belfoz)
Membre
Début du sujet

Si c'est une colle "fusion" pour plastiques (un peu comme de la colle à maquettes ou pour tuyaux PVC), aucune chance que ça colle autre chose. Le kit Doopydoo's étant en résine...
J'ai fixé le mien avec de la Superglue toute bête, rien ne bouge... bon en même temps j'ai aussi tout contre-percé avec de la tige métallique de 4mm de diamètre... ceci explique peut-être que ça tienne ! Mr. Green Mr. Green

Posté : 26/01/2014 19h07
Stif47
(@stif47)

Belfoz wrote: Si c'est une colle "fusion" pour plastiques (un peu comme de la colle à maquettes ou pour tuyaux PVC), aucune chance que ça colle autre chose. Le kit Doopydoo's étant en résine...
J'ai fixé le mien avec de la Superglue toute bête, rien ne bouge... bon en même temps j'ai aussi tout contre-percé avec de la tige métallique de 4mm de diamètre... ceci explique peut-être que ça tienne ! Mr. Green Mr. Green
ah oaui tu m'étonne!!! Shock
le truc il va pas casser!! Smile tu as fait comment??

Posté : 26/01/2014 19h31
Belfoz
(@Belfoz)
Membre
Début du sujet

Euh, j'ai juste percé tous les éléments de manière à pouvoir y insérer de bons morceaux de tiges en métal. De grosses tiges de 4mm pour les grosses pièces qui seront sollicitées : chargeur, et surtout la poignée (bien insister sur cette partie, elle supporte tout le reste, et ça pèse !). Pour le reste des pièces, j'ai juste renforcé avec la même méthode, mais comme les pièces sont plus petites en remplaçant la tige de 4mm par du trombone. Et ça a l'air de marcher pas mal jusque là.

Dans tous les cas, n'essaye pas de gagner du temps en collant à la va-vite, tu serais dégouté après si ton blaser tombait en morceau parce que les collages ne sont pas assez solides !

Posté : 26/01/2014 20h18
Stif47
(@stif47)

Ah oui, c'est clair que je serai un petit peut vert. Je prendrais mon temps et essayer de voir pour bien le renforcer. Merci du conseil Wink

Posté : 26/01/2014 21h05
Rudy-Wan
(@rudy-wan)

Stif47 wrote: Ça irai Rudy pour coller le kit doopydoos E-11???? Ta colle sader?

Non c'est une colle plastique donc ça ne colle... que le plastique Wink

Par contre, pour le reste (sauf si la pièce subit vraiment beaucoup de contraintes), je colle tout à la superglue de chez Loctite (même les blasters Wink ) et rien n'a jamais bougé.

# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6

Posté : 27/01/2014 20h53
Stif47
(@stif47)

Salut Rudy, Belfoz m'a indiqué un lien et donner quelques conseil, ainsi que Horseman Wink pour la même colle que tu utilise.
Merci pour toutes ces infos les gars!! 8) 8)

Posté : 27/01/2014 22h15
dash ligeris
(@dash ligeris)
Membre

Merci a Rudy wan pour le plan sader plastique rigide, c est moins cher, plus facile a trouver et ça colle 3x plus vite que e6000...donc c est un super produit.

"R2-D2"...super destroyer touché, coulé...

Posté : 23/12/2014 22h05

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

The advanced attachments is disabled for guests

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share: