Forums 501st French Garrison
Officier imperial version féminine - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Officier imperial version féminine (/thread-2249.html)

Pages : 1 2


Officier imperial version féminine - Strastrooper - 10-05-2016

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un costume d'officier Impérial version féminine chez anovos :
http://www.anovos.com/collections/star-wars/products/star-wars-womens-imperial-officer-black-uniform-package-standard-line-pre-order

Sachant que j'ai déjà les bottes d'officier en cuir et que la plaque de grade ainsi que les codes cylindres seront commandés chez un autre revendeur, pouvez vous me dire si cet uniforme est validable ?

Merci pour vos conseils. Big Grin


Re: Officier imperial version féminine - Flykiller - 10-05-2016

Salut !
Je ne peux pas me prononcer sur le costume.
En revanche, Anovos fait polémique en ce moment à cause des frais de port.
Tu as vérifié le coût !?


Re: Officier imperial version féminine - Defender_of_the_Empire - 10-05-2016

Perso ça me paraît super cher, sans parler des frais d'envoi.

Si tu as moyen de te rapprocher d'une bonne couturière et d'un bon fournisseur de tissu, un bel uniforme te reviendra dans les 200-250€.

Je ne parle pas des jusqu'au-boutistes de l'officier tels Basto Kapp ou Kevin Lorn qui ont sûrement mis bien plus dans leurs tenues, mais un officier validable et donc qui présente bien, tu t'en tires à moins de 300€ pour la partie tissu :wink:


Re: Officier imperial version féminine - Strastrooper - 10-05-2016

Ok merci.
Les frais de port pour la france s'enlèvent à 65 euros pour info.
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si une version féminine de ce costume est validable qu'il s'agisse de celui d'anovos ou de cosplaysky.


Re: Officier imperial version féminine - Dénébola - 10-05-2016

Je sais qu'il y a également Sewing Jenny, une membre 501ème, qui en fait, mais niveau prix, je ne saurais pas dire, faut demander pas mail. Je n'ai jamais commandé, mais d'après les retours que j'ai vu, ça a l'air d'être de la bonne qualité.
http://501storders.weebly.com/officers-uniforms.html

Anovos, c'est quand même cher pour ce que c'est, surtout quand on voit que c'est fourni sans bottes, rank bar et code cylinder.


Re: Officier imperial version féminine - LeaderScout - 11-05-2016

Strastrooper a écrit :Ok merci.
Les frais de port pour la france s'enlèvent à 65 euros pour info.
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si une version féminine de ce costume est validable qu'il s'agisse de celui d'anovos ou de cosplaysky.

Oui je pense fortement qu'il est valable , seule la coupe change légèrement pour mieux correspondre aux physique et si tout le reste des éléments correspond exactement à la CRl alors aucun soucis


Re: Officier imperial version féminine - Strastrooper - 11-05-2016

Merci pour ta réponse LeaderScout Tongue


Re: Officier imperial version féminine - Kevin Lorn - 11-05-2016

Defender_of_the_Empire a écrit :Je ne parle pas des jusqu'au-boutistes de l'officier tels Basto Kapp ou Kevin Lorn qui ont sûrement mis bien plus dans leurs tenues, mais un officier validable et donc qui présente bien, tu t'en tires à moins de 300€ pour la partie tissu :wink:

Et ainsi Defender réussit son invocation ! :mrgreen:
Concernant le projet du costume je ne jetterais jamais la pierre à quelqu'un désirant investir dans un uniforme d'officier.

Si je m'en réfère aux uniformes Anovos OD de la même gamme pour répondre à ta question de base me paraît tout à fait validable.
La tunique et casquette ont tous les éléments requis pour être validable au lvl3 selon les critères de l'IOC. Les coutures sont bien présentent et la fermeture se fait par bouton pression.

Il y a plusieurs écoles concernant la constitution d'une tenue d'officier.
La plus simple, et si tu en as les capacités, c'est de le faire toi-même. Jusque là rien de nouveau sous le soleil.
La solution la plus commune reste la commande d'un uniforme cosplay sky, relativement abordable. Ces uniformes requiert cependant des retouches importantes, a minima sur le pantalon souvent trop large au niveau de l'évasement. Le défaut de ces uniformes est la finesse des tissus. Ils sont repérables à des kilomètres par le grain de tissu et le pli qui se forme sous la barre de rang. Le rendu et l'aspect final sont cependant très corrects pour l'investissement de base.
Je ne connais 501st Ordering que pour ses casquettes. Bien qu'aucun de mes uniformes en nécessitent. C'est une des référence de la casquette d'officier.
Je suis dubitatif cependant sur les photos du site concernant le reste de l'uniforme. Je peux me tromper mais le tissu me paraît trop brillant.

Ensuite reste l'option d'un ou une professionnel. Selon sa formation, son niveau et la qualité du tissu sélectionné le prix peut grandement varier. Le tissu (doublure inclus) devrait te revenir à plus ou moins 100€ (plus si tu as proportions peu communes).
La main d'oeuvre dépend du niveau de la personne à qui tu fais appelles. Pour basto il s'agit d'un tailleur professionnel et de mon côté une costumière professionnelle. L'éventail est très large sur le sujet. Tout dépend de l'importance que tu accordes à l'ajustement de ta tenue et le "port" de celle-ci.

Honnêtement Anovos ne me choque pas pour ses prix.
Mais je suis un taliban intégriste de l'uniforme alors ce que j'en dis... :mrgreen:

J'ai déjà commandé chez Anovos pour du BSG.
Le travail est propre, restait quelques finitions sur le pantalon.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les lines SW mais en général les temps d'attente sont plutôt long (compte les runs en mois).

En espérant t'avoir aidé. :wink:


Re: Officier imperial version féminine - Elwe - 11-05-2016

Kevin, 8 mois de Legion, et déjà reconnu comme casse-bonbons d'Officier.
Punaise, vous lui faites beaucoup trop d'honneur :mrgreen:

Bon courage pour ton projet Laurence Wink


Re: Officier imperial version féminine - Kevin Lorn - 12-05-2016

Elwe a écrit :Kevin, 8 mois de Legion, et déjà reconnu comme casse-bonbons d'Officier.
Punaise, vous lui faites beaucoup trop d'honneur :mrgreen:

"Cap 32-5-28...percutez TI18640 l'air de rien sur le chemin." :roll:


Re: Officier imperial version féminine - Strastrooper - 13-05-2016

Merci les gars pour vos informations Tongue .

Au final j'ai commandé le costume version "homme" Deluxe chez CosplaySky - nouveauté en promo - (j'ai une couturière qui pourra faire les modifs nécessaires sur le pantalon).
La ceinture, les codes cylinders, le geblie, le grade et les belt boxes ont été commandés chez PhiloProps
Les bottes sont celles de la Gendarmerie Nationale
Et enfin, la casquette (faite sur mesure pour ma petite tête) sur etsy

Le tout pour 350 euros environ. Big Grin


Re: Officier imperial version féminine - Kevin Lorn - 13-05-2016

Bon choix pour les accessoires. Smile
Je n'ai jamais été déçu par le travail de Gian qui est très serviable et compréhensif.

J'ai hâte de voir le résultat. Smile


Re: Officier imperial version féminine - Strastrooper - 23-07-2016

Mon costume étant enfin terminé, j'ai fait quelques photos à SW Celebration Europe pour ma demande de validation

[Image: londre11.jpg]

[Image: londre12.jpg]

Voila, dites-moi ce que vous en pensez


Re: Officier imperial version féminine - Kevin Lorn - 25-07-2016

Les éléments ont l'air au bon endroit, la ceinture est portée sur la ligne de taille, les bottes paraissent convenir.

A mon humble avis c'est bon.
Je n'ai aucun poids dans la validation mais je ne pense pas que tu rencontres de problèmes. :wink:

Au plaisir de trooper si ça marche commander !


Re: Officier imperial version féminine - akatagawa - 25-07-2016

La classe!!! rien à dire! "bon chance" pour la validation!