Holster ANH [HomeMade] - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Holster ANH [HomeMade] (/thread-2291.html) |
Holster ANH [HomeMade] - AeroDyz - 03-06-2016 Et bonjour à tous ! Je me lance en attendant de recevoir le matos pour le STORMARDUINO, dans la fabrication de mon holster ! J'ai donc trouvé les templates exacts sur le net, en utilisant 2 feuilles A3, du crayon, de la gomme, et une règle, j'ai finalement créé un patron ! (Voir photo ci-dessous). J'ai donc commandé du cuir sur DécoCuir (d'ailleurs, la qualité est TOP comme le prix !) 15€ port compris le cuir noir, et 5€ port compris le cuir "beige" qui me servira à faire les lanières. J'ai donc quelques questions à vous poser concernant la création de celui-ci, que me conseillez-vous comme "fil" pour coudre, ainsi que l'aiguille ? Étant, je me permets de m'insulter, une BURNE en couture, je préfère bien commencé et pas tout foirer ! En vous remerciant par avance chers amis ! Re: Holster ANH - AeroDyz - 04-06-2016 Je me réponds à moi même : Pour couper le cuir, rien de mieux qu'un bon scalpel ! Pour les trous pour la couture, je vais aller chez le cordonnier ! Au moins ce sera fait par un professionnel... Concernant la couture, cela n'a pas l'air compliqué... À suivre ! Re: Holster ANH - neo_kerberos - 04-06-2016 Au niveau de la sangle de maintien, qui part de l'arrière pour venir se clipser devant, ne suis pas le template, il est faux... Cette bande ne doit pas, sur le devant, être coupée au carré, ni être coupée aussi près du bouton pression. Elle doit finir en pointe, et à 2 ou 3 cm plus bas que la pression, comme celui-ci Re: Holster ANH - AeroDyz - 04-06-2016 Ah ! Merci pour la photo, parfait je vais modifier le template Re: Holster ANH - AeroDyz - 04-06-2016 Comme un abruti si j'ose dire, j'ai découpé selon le plan, mais du mauvais côté... Je me retrouve donc avec du cuir qui me servira à faire un porte-monnaie ! C'est reparti pour une commande de 15€ ... Re: Holster ANH - Flykiller - 04-06-2016 "Do or do not, there is no try !" :mrgreen: Re: Holster ANH - stef - 04-06-2016 AeroDyz a écrit :Comme un abruti si j'ose dire, j'ai découpé selon le plan, mais du mauvais côté... Je me retrouve donc avec du cuir qui me servira à faire un porte-monnaie ! C'est reparti pour une commande de 15€ ... Si t'étais le premier :mrgreen: Re: Holster ANH - AeroDyz - 04-06-2016 Ahaha ! Merci Jérôme pour le fou rire :mrgreen: Sûrement pas le premier et pas le dernier ! Du coup je vais pouvoir me faire des porte monnaies ... ou des renforts en cuir dans mon futur kit ça peut toujours servir ... Re: Holster ANH - neo_kerberos - 05-06-2016 Oui, ou sinon tu le finis pour te faire la main et tu le revends sur Ebay à 20€ ensuite pour te rembourser ton prochain morceau ^^ Même monté à l'envers, à ce prix je suis certain qu'il pourra intéresser quelqu'un. A l'époque ou j'en faisais, j'ai commis quelques ratés aussi, mais tous ont été revendus pas cher... Du moment qu'on est clair dans la description de l'article. Cela peut toujours intéresser quelqu'un qui veut faire un costume low cost, ou non validable. Re: Holster ANH - AeroDyz - 05-06-2016 Ah pas con ! Je vais le finir alors ... Re: Holster ANH - AeroDyz - 05-06-2016 Finalement j'ai recoupé, et je me suis fait un petit "porte-telephone" et "porte porte-monnaie" Toujours utile pour Trooper ! Re: Holster ANH - Flykiller - 05-06-2016 Toi... tu vas finir maroquinier ! Re: Holster ANH - AeroDyz - 06-06-2016 TADAAAAAA !! Bon, ça fait grave gonzesse, mais avec l'armure ça le fera pas ... ça me servira à mettre le portefeuille, le téléphone, et les avis de recherche de C3-po et R2 ! Ceci est ma première couture, soyez indulgent ... lol Les 3 anneaux, je vais les riveter à la pochette, et je les passerai dans la ceinture ! Pour les trous, je suis allé à BABOU (oui oui) j'ai trouvé une pince emporte pièce à 4.5€ (la même qu'a Leroy, mais 10€ moins cher ...) Un des anneaux est totalement foiré, mais je m'en moque ! :mrgreen: Bref, plus qu'à recevoir le cuir pour faire le holster cette fois-ci ... :mrgreen: Re: Holster ANH - deusirae - 06-06-2016 Est-ce que tu pourrais mettre les ref du cuir que tu as commandé ? histoire que je me plante pas en commandant le mien si tu es satisfait du tien (en tout cas sur les photos de ton porte-monnaie, il m'a l'air très bien) Re: Holster ANH - AeroDyz - 06-06-2016 Coucou ! Bien sûr, j'en suis super content, celui que j'ai commandé faudra juste le ciré apparemment. Il s'agit de cuir de Vachette ... Pour faire le Holster, tu peux prendre un 30x40, normalement c'est suffisant pile poil ! Voici la ref : http://www.decocuir.com/morceau-cuir-vachette-lisse-c2x19481967 |