Forums 501st French Garrison
mon armure RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : mon armure RS (/thread-2559.html)

Pages : 1 2


mon armure RS - c-3po - 10-12-2016

bonsoir

je me permet d'ouvrir un nouveau sujet afin de présenter mon armure de Stormtrooper RS Prpomaster. j'avais commandé fin aout un kit armure (sans casque) et strapping accurate. un mois plus tard RS m'envoi eun mail pour me dire qu'ils ont eu des soucis avec un abs de mauvaise qualité et me proposent d'attendre un nouvel approvisionnement soit de l'abs peint soit du pvc. je leur ait répondu que je préférais attendre car je voulais une armure la plus proche possible des originales, en abs blanc donc. j'en ai profité pour leur demander si ils feraient un geste commercial sur le montage de l'armure car j'avais quand même peur de foirer le montage. ils m'ont dit qu'ils pouvaient me le faire pour 200 livres. j'ai donc accepté et transmis les mesures qu'ils m'ont demandé converties en inches ect...
j'ai enfin reçu mon armure mercredi dernier. les photos ont été prises a la va vite et au portable(pour vous faire voir) il faudra que je fasse des ajustements et il me reste des détails sur le casque (j'en parlerai plus bas) ainsi que le holster a installer pour tenter la validation.je vais voir avec un ami qui a un super appareil si il peu me faire les photos pour la validation.

voila donc les photos...

[Image: JIgST7dLvWeH9esRfO6TX4uVA_5l8Ck4z_SEoDGm...65-h619-no]

[Image: 9GWtCsYcRxJtQP_w0V2GvHrWAqbpAq4ue_b0ApnH...65-h619-no]

[Image: JW8uLlGMJ2Eg22FMT9itdGxiroerZmb8O-7ZiUTH...65-h619-no]

[Image: Y2qf-5GEEUaWnHb1drxMnfdotGK7ooFgxqDvlH1h...65-h619-no]

le casque:

au départ pour aller avec cette armure j'ai acheté un magnifique casque a Nairod et j'ai eu peur de l'abimer en faisant du trooping avec. j'avais un casque en kit, dont j'ignore le fabricant qui était dans un carton chez moi.
voila une photo du kit (elle n'est pas de moi)

[Image: 160302030647600628.jpg]

je n'ai pas de photos du montage mais comme on le voit le dôme était en deux parties. je les ai collées puis j'ai lissé la jonction avec du mastic polyester de carrosserie. ensuite un petit coup d’apprêt.
comme beaucoup d'entre vous savent les casque originaux étaient en plastique kaki peint qui était ensuite peint en blanc comme c'est aussi le cas pour la magnifique réplique que j'ai acheté a Nairod. j'ai donc décidé de peindre le casque en vert sous le blanc. j'ai acheté une peinture kaki qui finalement était vachement plus foncée que ce que je pensais. je l'ai tout de même utilisée.

voila le résultat

[Image: 8lXVF-JvA1Kg9c2iZu6xc3NKIu4Zan5adsvLegXO...65-h619-no]

[Image: Fnn2Q4VjBiLEdLC8cr15ZzbQX9UeUP9qQ-y1dJuz...65-h619-no]

sur les photos j’avais déjà monté les oreilles. elles étaient en abs (je crois) blanc sur les originaux. donc je ne les ai pas peintes en vert et les ai monté une fois que le casque était peint de cette couleur.ensuite ponçage...

j'ai appliqué plusieurs couches de peinture glycéro blanche achetée sur un site d'équipement pour les motos. au départ je n'avait pas fait attention en achetant le peinture verte et je l'avais prise en glycéro. lorsque j'ai appliqué un blanc acrylique sur ma plaquette test ça a frisé! j'ai donc fait des recherches et compris que l'acrylique attaque la glycéro. j'ai donc appris des choses et commandé de la glycéro blanche.

voila le résultat.

[Image: _Of_189JA8lBMqoP8apdgmhiQxGJD-zSfqbpVutq...26-h619-no]
ici a coté du magnifique casque made in Nairod.

[Image: wuEzX9FP4ynoGLsH8iFhof4jeg_m7T0LfNUZ-qVF...65-h619-no]

sur ces photo j'avais déjà appliqué le gris sur les endroits concernés.
ensuite on passe au noir.

[Image: RgI3fZtilvb8PYiaLzwV80W_rHkv4h5QS5m5mvNQ...65-h619-no]

[Image: JYgBDblOeRyXx1Ozen2nOk9uI8OozzusofAvQnRf...65-h619-no]

[Image: a6DMIs1xehoyPieuzlpXDBNck6gWFplzCIGbmaEK...65-h619-no]

[Image: fuY96BWL9bOoIDwEAhGpmk9Mhg3XKpVZ-mh0vXu-...65-h619-no]

[Image: JLSuYCgxwpQyROJOPKRUwQ0pBEwFAn_WiAW9TH9s...65-h619-no]

au départ je n'avait pas fait les grilles arrières car je pensait utiliser un pochoir, finalement je les ai faites a mains levée comme celles des joues ou encore les barres des oreilles. pour les tubes stripes j'avais fait des pochoirs mais ça a bavé alors je les ai légèrement épaissies a main levée pour cacher les bavure. je n'ai pas de photos du reste du montage. il me reste a installer d'autres lentilles ( j'ai reçu les définitives) et le joint en forme de 5 du bas (reçu aussi) il ne me reste qu'a les installer.a l'intérieur j'ai mis une mousse et une jugulaire élastique avec une pression, comme les originaux.

voila le casque de prés (actuellement)

[Image: NI66K_GSDNWx2ZIRtDfCleKMMFfARojH1miZzW2q...65-h619-no]

[Image: sx5vF3H6gRs5bER5tNy91LLaddo6sakeraoNDpnY...65-h619-no]

[Image: SVyF6MKI_PNtciK1FOO5kXtV_ii8ZVnQFPn24Z4g...65-h619-no]

certes il n'est pas aussi beau qu'un RS et je pense qu'un beau jour j'en achèterai un pour aller avec cette armure mais en attendant celui ci me parais pas trop mal. qu'en pensez vous?

je pense essayer de me faire valider au niveau 3 avec cette armure. pensez vous que ce soit possible? ma tentative de validation avec ma fx n'ayant rien donné j'avais déjà enregistré mes données dans le serveur de la 501éme (je dis peut être des bêtises mais je crois que cela sert a ça les infos qu'on donne avec nos choix d'identifiants) j'enverrai mes photos au patron en lui expliquant la situation. bref merci de m'avoir lu jusqu'ici et n'hésitez pas (si vous le voulez) a me donner votre avis et vos critiques.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: mon armure RS - Scorch_AnoD - 10-12-2016

L'armure c'est nickel vu que c'est du RS ! :wink: Et tu la portes bien
Juste un petit conseil, baisse un peu les avant bras (ils sont trop haut sur la 1ere photo)

Après, le casque est pas mal du tout je trouve ! Mais pour savoir s'il est validable, je vais laisser neo_kerberos ou The5thHorseman juger tout ça Smile


Re: mon armure RS - The5thHorseman - 11-12-2016

Juste une petite remarque: sur les casques originaux certes les oreilles étaient en ABS blanc, mais cette photo me laisse à penser qu'elles étaient montées et peintes en même temps que le reste du casque malgré tout:
[Image: ANHstunt_2005.jpg]


Re: mon armure RS - c-3po - 11-12-2016

bonsoir

merci pour vos commentaires. effectivement les avant bras il faut que je revoie ça mais la l'armure était enfilée vite fait. pour les oreilles je me suis mal exprimé.je les ai montées après la couche de peinture verte qui a pour but de donner le même effet que le matériau des casques originaux. du coup si je les démonte, en dessous c'est vert comme sur celui que tu montre.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: mon armure RS - c-3po - 16-12-2016

bonsoir

ça y est j'ai fini les détails du casque.

[Image: hmfcYT8TiKFZ1XfJNLl3W7_xH-2r2zm9HU2XCRgI...65-h619-no]

j'ai fait en sorte que ce soit un maximum accurate. le joint et les lentilles viennent de chez trooper bay.
j'ai également fixé le holster a le ceinture.je me suis occupé de baisser les avant bras mais par contre je n'ai pas de photos.

[Image: dxncPBoOWUEk-GIF50QIX7w0-Gj93gFefOHDnFYz...26-h619-no]

que pensez vous de tout ça?

normalement je vais m'occuper des photos de validation dimanche et je les enverrai au chef dans la foulée. je vous les posterai.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: mon armure RS - AeroDyz - 17-12-2016

Bah écoute tout a l'air nickel ! ça devrait pas poser de problème niveau validation !

Tiens nous au jus ! :mrgreen:


Re: mon armure RS - c-3po - 17-12-2016

bonsoir

oui j’espère que cela ne posera pas de problèmes et aussi que je ne serai pas oublié cette fois. je ne manquerai pas de vous tenir au courant :mrgreen:

bonne fin de soirée

c-3po


Re: mon armure RS - c-3po - 18-12-2016

bonjour

photos de validation faites ce matin par un ami journaliste qui a un super appareil photo. je viens de les envoyer a Mandalor1 en espérant que ce sera bon pour une valid.

voila les photos. le gant gauche part un peu en live, je n'avais pas fait gaffe au début.

[Image: c6A8I_ZNdvXJUzv8eJd-eZZW8xPgQpNmcb3Pm0dm...13-h619-no]

[Image: AF1QipNHKAYaUPpN3I-rj5_8MwzD7kRxsoD2SK1uSno]

[Image: PNRWipIY7XhtmfsK36G4zEk_ZH9xBOa1FUD4GO0A...13-h619-no]

celle de l’arrière n'est pas terrible au niveau des alignements de l'armure mais en fait c'est par-ce-que je me tenais d'une façon bizarre lors de cette photo. en me tenant normalement tout est nickel :mrgreen:
[Image: qRoiH47SQP86ibOXhOLHtf7MrUcENkJP4JrY3iu4...13-h619-no]

[Image: Tsl2Ex3h-vEtp1xYKQKjsJ7lAeVJvvn5vvDxc6bg...13-h619-no]

[Image: i2FWxVomo6cFwsP6xSk-xrth1RuyU6llw4QRRdbc...13-h619-no]

[Image: i2FWxVomo6cFwsP6xSk-xrth1RuyU6llw4QRRdbc...13-h619-no]

[Image: tDn5wpRhwxsEdO_mA8MfYuyUIcjLfuM4bfwkCAE1...29-h619-no]

[Image: 9c54qdiJJxNoTwZDvaTv1FlgpdXaiLTUk1-kccwt...29-h619-no]

[Image: meewE__y9AaEzsu2NHH6Jf7rc2o7C85t6WD1xHW8...29-h619-no]

voila. j’espère vraiment que ça conviendra pour la valid.

bonne fin de journée a tous

c-3po


Re: mon armure RS - c-3po - 18-12-2016

ah mince! j'ai mis deux fois la photo du holster au lieu de mettre celle de face casqué.

[Image: BKwUJIZAR-BpCwbGV8qSNmG4wRcKOSho3jRaJgRU...13-h619-no]

voila, c'est bon :mrgreen:

bon dimanche

c-3po


Re: mon armure RS - The5thHorseman - 18-12-2016

Très honnêtement ? Pour une armure aussi accurate, le strapping des bras est choquant. Le haut des avant-bras et le bas des biceps DOIVENT être bord à bord, et ne surtout pas avoir d'espace énorme entre eux comme tu as actuellement. S'il y a une seule chose simple comme bonjour et ou il ne faut pas réfléchir c'est bien au niveau du strapping des avant-bras avec les biceps.
Et ensuite, selon la taille de la personne portant l'armure, le biceps sera positionné plus ou moins (voire pas du tout!) à l'intérieur de la shoulder bell. Exemple d'un grand stormtrooper dont le biceps ne s'emboîte pas sous la shoulder bell:
[Image: 26820610.jpg]


Voilà, après tout le reste à l'air très bien ! Mais j'avoue que personnellement le strapping des bras m'embête vraiment. Si vraiment tu veux pouvoir te balader avec des écarts grands comme ça au niveau des coudes, fait un stormtrooper Rogue One Big Grin !


Re: mon armure RS - c-3po - 18-12-2016

bonsoir

ce n'est pas vraiment que je tienne a avoir un écart grand au niveau des bras. en fait les biceps sont tenus aux shoulder bell au moyen d'un élastique. j'ai reçu l'armure comme ça et je trouvais que c'était pratique d'avoir les bras bien tenu plutôt qu'ils ne soient libres. pour mieux convenir a ma taille j'ai donc baissé les avant bras.cela me permet aussi d’être plus libre dans mes mouvements. néanmoins si tout le monde est de ton avis je remettrait d'origine.j’espère juste que ça ne posera pas de problème pour la validation.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: mon armure RS - Uric Skywalker - 18-12-2016

Non ça remet pas en cause ta valid' :wink:
Je les ais comme toi aussi, par sens pratique plutôt qu'accurate, mais si ton objectif est d'avoir une armure fidèle à 100%, et bien Germain à raison. Big Grin


Re: mon armure RS - neo_kerberos - 18-12-2016

Je cautionne à 200% ce qu'a dit The5thHorseman, beaucoup trop d'espace au niveau des coudes.

D'une manière générale les espaces noirs doivent toujours être répartis de façon homogène entre les éléments (dans la mesure du possible bien sur), quand il y en a trop, comme c'est le cas avec tes coudes, cela "jure" immédiatement (en plus de pas être fidèle).


Re: mon armure RS - The5thHorseman - 18-12-2016

c-3po a écrit :bonsoir

ce n'est pas vraiment que je tienne a avoir un écart grand au niveau des bras. en fait les biceps sont tenus aux shoulder bell au moyen d'un élastique. j'ai reçu l'armure comme ça et je trouvais que c'était pratique d'avoir les bras bien tenu plutôt qu'ils ne soient libres. pour mieux convenir a ma taille j'ai donc baissé les avant bras.cela me permet aussi d’être plus libre dans mes mouvements. néanmoins si tout le monde est de ton avis je remettrait d'origine.j’espère juste que ça ne posera pas de problème pour la validation.

bonne fin de soirée

c-3po
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir plutôt rallonger la sangle entre le biceps et la shoulder bell plutôt que de toucher à celle au niveau des coudes ?!?


Re: mon armure RS - c-3po - 18-12-2016

re bonsoir

tu a raison! j'ai été un peu débile sur ce coup et je n'ai pas pensé a ça! je viens a l'instant même de remettre l'espace entre les biceps et les avant bras comme à l'origine (ça ne prend pas longtemps, décoller/ nettoyer/ recoller) demain je rallongerai la sangle entre les biceps et les shoulder bell. merci pour vos avis et conseils. je mettrai des photos demain pour vous montrer ce que je viens de faire. je préfère faire comme a l'origine (c'est pour ça que j'ai pris une armure rs) néanmoins puis ce que l'espace important que j'avais au niveau des coudes n'est pas rédhibitoire pour la valid ce n'est pas la peine que j'envoie une correction a Mandalor1 pour lui signaler. les photos que je montre plus haut font l'affaire.

bonne nuit

c-3po