Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! (/thread-1906.html) |
Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - neo_kerberos - 26-09-2016 Très beau storm, vraiment En plus, tu sembles avoir la taille et la morphologie adéquate, et cela fait beaucoup sur le rendu final de l'armure. Pour les cuisses, à moins que cela te gène vraiment pour bouger, ça me choque pas plus que ça... Je pense que peut être tu peux gratter 2 ou 3cm en baissant un poil tes cuisses si cela ne te pose pas de problème avec les tibias et la pliure du genou. Cela accentua un peu plus l'espace entre le bas de ton armure, en "aérant" un peu les cuisses du bas vente et des fesses. Tu as de toute façon la latitude au niveau des cuisses, car dans le film, elles étaient portées à des hauteurs différentes en fonction de la taille des acteurs, et de l'état du strapping :wink: Pour ton armure, je dirais que présentement tu te rapproches du storm de droite, et que sans aller aussi bas que celui du centre, tu peux probablement les descendre un peu comme celui de gauche. Mais c'est du chipotage :wink: Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 26-09-2016 Merci néo avec le E11 le rendu ma agréablement surpris, surtout en voyant les photos car vue du casque... il me manquait vraiment quelque chose en voyant les anciennes photos quand même. :lol: En effet d'un storm à un autre le résultat est différent dans le film :lol: Je testerais avec les cuisses plus bas à l'occasion , en tout cas merci pour tes réponses :wink: Je vais maintenant essayer de rendre le maintient du casque sur ma tête meilleure, il bouge vraiment beaucoup, je pense mettre de la mousse amovible, comme mon casque de moto sans dénaturer le casque. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - neo_kerberos - 27-09-2016 Tu as mis une jugulaire sur ton casque ? Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Chasseur De Primes - 27-09-2016 c'est quoi a l'interrieur du casque , de la mousse ou un serre tete de casque de chantier ???? En tout cas c'est vrais qu'elle a lair d'etre faite pour toi cette armure, maintenant plus qu'a tester en situation réelle de trooping. Luis Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 27-09-2016 Merci Luis, test prévu à la fin du mois pour la comics con et le paris manga Pour le casque, il y a de la mousse amovible genre la moitié d'une étoile et une sangle mais ma tête doit être trop petite... donc je pensais mettre du velcro et mettre quelques morceaux de mousses. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - stef - 28-09-2016 Revan91 a écrit :Merci Luis, test prévu à la fin du mois pour la comics con et le paris manga T'as plutôt de la chance d'avoir de la place dans ton casque :wink: Pour ma part dans le RS , si je laisse la mousse d'origine , je ne vois rien et j'ai le menton qui dépasse du casque :mrgreen: En tout cas , l'armure te va super bien ! Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - neo_kerberos - 28-09-2016 Revan91 a écrit :Pour le casque, il y a de la mousse amovible genre la moitié d'une étoile et une sangle C'est le bon strapping, donc là dessus pas de soucis. Mais en effet, si vraiment tu nages trop, velcro + mousses supplémentaires est une bonne solution. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Venator34 - 28-09-2016 Très belle armure. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 28-09-2016 Merci à tous. Merci pour vos réponses, en effet le menton qui dépasse c'est pas top en plus ta tête doit toucher les vis qui tiennent les parties du casque à gauche et à droite et celle des aérateurs?. Je vais tester le vélcro avec de la mousse, je verrais bien. :mrgreen: Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - neo_kerberos - 29-09-2016 Les vis latérales des oreilles dans le casque peuvent éventuellement gêner, pour éviter ça sans trahir le montage d'origine, suffit juste de couper les pas de vis qui dépassent, au ras de l'écrou. Cela évite de prendre le risque se s'enfoncer les tiges filetés dans le crane en cas de choc latéral intempestif ^^ Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - The5thHorseman - 29-09-2016 Bah oui mais dans ce cas tu n'es plus accurate aux originaux, et si on suit ton raisonnement tu ne pourrais alors plus être validé vu que l'intérieur de l'armure est aussi important que l'extérieur. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - neo_kerberos - 29-09-2016 Scier 6 tiges filetées invisibles pour une question de sécurité pour faire du trooping ne me semble pas une être atteinte scandaleuse à l'intégrité du casque au niveau de la fidélité, faudrait voir à pas caricaturer trop mes propos non plus :wink: Du moment que les casque est assemblé comme il se doit, que les vis soient plus courtes ou plus longues, je pense qu'on peut s'en balancer, ou du moins que c'est une modif tout à fait acceptable. De même que pour le strapping, j'ai toujours été partisan de faire des bouches élastiques (celles qui passent dans les brackets) amovibles, de façon à ne pas avoir à démonter toutes les vis pour le transport. Je ne suis pas aussi buté que certains pourraient l'imaginer, bien sur que le trooping possèdes des exigences, mais entre des strappings faits (et acceptés) au feeling à coups de velcro ou de je ne sais quoi d'autre, et un strapping accurate avec juste une petite entorse pour optimiser le transport ou la sécurité, si 90% du montage est correct, je ne vois pas où est le problème. A la rigueur, si le grade Centurion correspondait effectivement à un véritable level de réplique (ce n'est pas le cas), on pourrait chipoter sur la longueur de 6 vis... Mais si déjà les valides de bases allaient plus vers de l'accurate en acceptant juste certaines petites modifs comme celles évoquées plus haut, vous auriez tout de même des armures largement plus fidèles que ce qui est acceptable aujourd'hui tout en étant un peu plus fonctionnelles et pratiques pour vos contraintes. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 07-11-2016 Salut à tous, après mes trois premières sorties et de le casse (la reconstruction du E11 avance très bien :mrgreen: ), une petite vérification de l'armure et petit nettoyage à l'eau fait, j'ai découvert des petites fissures sur le haut des deux cuisses, est-il possible d'éviter la propagation? Merci par avance pour vos réponses. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Chasseur De Primes - 07-11-2016 Revan91 a écrit :Salut à tous, après mes trois premières sorties et de le casse (la reconstruction du E11 avance très bien :mrgreen: ), une petite vérification de l'armure et petit nettoyage à l'eau fait, j'ai découvert des petites fissures sur le haut des deux cuisses, est-il possible d'éviter la propagation? Reconstruction du "E11" ?????? :emp2: Luis Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 07-11-2016 Une petite chute et beaucoup de pièce decolé, Je vais refaire une peinture complète après avoir tout recoller. |