Forums 501st French Garrison
Incinerator Trooper [1st Incinerator Centurion worldwide] - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Incinerator Trooper [1st Incinerator Centurion worldwide] (/thread-318.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

- Chasseur De Primes - 21-09-2010

les douane sont a Roissy,contactez le service des douanes de Roissy charles de gaulle,tout transite par la,normalemant,avec ton colis tu doit avoir un numeros de suivis,ce numeros tu doit le dire a la personne que tu auras au tel...............
mais avant d'eveiller les soupsons sur ton colis,reguarde deja sur le sevice de suivie,pour vois s'il est bien retenus aux douanes??
des fois un simple colis met plus de temps a arriver qu'on ne le pense.
le bleme c'est que tout les colis de nimporte quel endrois qu'ils viennes transitent pas l'allemagne,c'est le centre de tris européen.
un exemple con,tu envois un colis d'espagne en france??
ben il transite par l'allemagne :lol:

- stevechewbacca - 21-09-2010

Chasseur De Primes a écrit :les douane sont a Roissy,contactez le service des douanes de Roissy charles de gaulle,tout transite par la,normalemant,avec ton colis tu doit avoir un numeros de suivis,ce numeros tu doit le dire a la personne que tu auras au tel...............
mais avant d'eveiller les soupsons sur ton colis,reguarde deja sur le sevice de suivie,pour vois s'il est bien retenus aux douanes??
des fois un simple colis met plus de temps a arriver qu'on ne le pense.
le bleme c'est que tout les colis de nimporte quel endrois qu'ils viennes transitent pas l'allemagne,c'est le centre de tris européen.
un exemple con,tu envois un colis d'espagne en france??
ben il transite par l'allemagne :lol:

Ok merci Luis je note Wink
Et oui, usps me dit que c'est aux douanes françaises depuis le 16 Wink

A bientot !

- stevechewbacca - 22-09-2010

La douane me dit : "contactez Chronopost ou laposte"...

Chronopost me dit : "contactez la poste"

La poste à coté de mon boulot est fermée pour travaux... chouette >.>

Quelqu'un sait-il si les frais augmentent si le paquet est gardé longtemps à la douane ? j'ai peur de devoir payer vraiment très cher...

- Romeo Knight - 22-09-2010

La Poste va te dire : "Contactez les Douanes" => La boucle est bouclée... C'est le cercle virtueux! Arrow Arrow

Romeo Knight a écrit :La Poste va te dire : "Contactez les Douanes" => La boucle est bouclée... C'est le cercle virtueux! Arrow Arrow

Merci de me rassurer, tu seras le premier à griller quand j'aurais mon zippo :twisted:

- McVader - 22-09-2010

J'imagine déjà écrit sur le colis "Warning Weapon"
J'ai toujours reçu mon colis et la jolie lettres des douanes, avec le facteurs tendant la main...
Mais avant j'ai eu droit à un mail me demandant la facture et une copie du payement avec une adresse mail pour tout retourner.

McVader a écrit :J'imagine déjà écrit sur le colis "Warning Weapon"
J'ai toujours reçu mon colis et la jolie lettres des douanes, avec le facteurs tendant la main...
Mais avant j'ai eu droit à un mail me demandant la facture et une copie du payement avec une adresse mail pour tout retourner.

J'ai rien eu de tout ça et le numéro de suivi est inconnu chez chronopost et la poste... ils ont toujours pas pris le relai...
J'ai pas envie qu'ils le détruise à la douane Sad

- Padawantoine - 22-09-2010

Tkt, il ne le détruiront pas!!

L'année dernière j'ai un casque qui est resté coincé chez eux plus d'une semaine...

Au bout d'un moment j'ai reçu un coup de fil de la douane me demandant d'envoyer une copie de la facture...
J'ai reçu le colis quelque jours après... Mais avec un truc genre 180 euros de taxes Sad

Donc il me semble qu'il y à déja un pourcentage sur le prix de l'objet, qui varie en fonction de la nature du produit, puis après tu as la retenu douanière qui augmente suivant le nombres de jours d'arret du colis...

Essaye d'appeler, tu trouveras le num sur internet normalement Wink

Bonne chance!

PLus ça reste plus c'est cher ?
Ils ont le droit de faire ça ?? c'est de l'abus sérieusement !!
:evil:

Bref, j'essaierai de trouver le numéro demain matin et les appellerai vers midi...

Ca me gonffle ce genre de fonctionnement sérieux et avec ça je vais le payer le double du prix c'est cool. Et vive la France...

- Chasseur De Primes - 22-09-2010

je me souvient plus si c'est 16 ou 26 pour cent du prix d'achat,pour les frais de douane.........
il provient d'ou ton colis??

- Djika II - 22-09-2010

Je leur avais aussi envoyé un mail une fois (en 2007, c'est déjà vieux) pour savoir si un colis était bloqué chez eux :
douane.roissyhub - arrobasse- laposte - point - fr
Et il m'avait répondu le jour même. Par contre, arme toi bien de toutes les références (numéro de suivi, expéditeur, compagnie postale, etc.), parce que téléphone ou mail, il faut que ça rentre dans la machine :lol:

Djika II a écrit :Je leur avais aussi envoyé un mail une fois (en 2007, c'est déjà vieux) pour savoir si un colis était bloqué chez eux :
douane.roissyhub - arrobasse- laposte - point - fr
Et il m'avait répondu le jour même. Par contre, arme toi bien de toutes les références (numéro de suivi, expéditeur, compagnie postale, etc.), parce que téléphone ou mail, il faut que ça rentre dans la machine :lol:

Ok merci ^^
Bon j'ai tout sur mon pp et le numéro usps donc ça devrait le faire...

Par contre j'espère qu'ils n'ont pas changé d'email xD je pense tenter un email et appeler vendredi si je n'ai pas de réponse ^^'

@Luis : la bête viens des USA ^^

- Mikelamenace - 23-09-2010

Chasseur De Primes a écrit :je me souvient plus si c'est 16 ou 26 pour cent du prix d'achat,pour les frais de douane.........
il provient d'ou ton colis??

Hello,

En fait, c'est une part fixe (frais de dossier) et une part variable en fonction du prix indiqué sur la facture.

J'ai eu le problème pour un objectif d'appareil photo depuis Hong Kong. J'ai pris plus de 30 % de frais en tout et pour tout.

Tchao,

Mike

- Torak - 23-09-2010

Il ne faut pas confondre le droit de douane et la TVA, c'est cette dernière qui fait mal, ainsi que les éventuels frais pris par les intermédiaires ... Comme je l'ai dit plus haut, j'avais envoyé un mail aux douanes pour leur demander quel calcul il fallait faire pour une armure de scout trooper (que j'ai brievement décrit comme un "costume (armure plastique/résine)" sans donner exactement le nom de ce que je voulais).
Leur réponse :

Infos Douane Service a écrit :En réponse à votre courriel, je vous informe que lors de l'achat à distance d'un produit en provenance d'un pays extérieur à l'Union Européenne, vous réalisez une opération d'importation. A ce titre, vous êtes redevable d'éventuels droits de douanes et de la TVA.

Les envois commerciaux vers les particuliers et les envois commerciaux entre professionnels bénéficient de la franchise des droits de douane, si leur valeur ne dépasse pas 150 euros. Ce principe est valable même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

S'agissant de la TVA, elle est due pour un achat à distance dès le premier euro

Vous trouverez des renseignements utiles en consultant le site internet de la Douane : http://www.douane.gouv.fr  |  Espace "Particuliers"  | Les informations pratiques | Les achats à distance, envois express et les colis postaux

Pour connaître le taux des éventuels droits de douane  à partir de la page d'accueil de notre site internet, cliquez sur l'onglet pro.dou@ne en haut de l'écran.

Dans la liste des services accessibles, à gauche de l'écran, cliquez sur TARIC EUROPA puis cliquez sur le bouton ENTRER,.

Au niveau de la première rubrique (Code TARIC) , cliquez sur le bouton NAVIGUER

Cliquez sur la Section qui correspond à la marchandise à classer :

puis activez les liens successifs, jusqu'à ce que le code s'inscrive dans la fenêtre réservée à cet effet.

A titre indicatif votre marchandise peut se situer dans la section XI et les chapitres 61 et 62

Dans la deuxième rubrique, choisissez le pays d'origine dans la liste déroulante qui vous est proposée.

Cliquez enfin sur le bouton : Droits de douane.

Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.

Supposons que :

le prix d'achat soit de 200 euros

les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'UE soient de 30 euros

les frais de livraison à domicile soient de 20 euros.

Achat effectué, par exemple, sur un site aux Etats-Unis.

Le taux des droits de douane est de 2 % et celui de la TVA est de 19,6 %.

Base de calcul du droit de douane (ou « assiette ») : 200 + 30 = 230 euros

Montant du droit de douane : 230 x 2 % = 4,60 euros. Cette somme est arrondie à l'euro le plus proche, en application des règles de la comptabilité publique.

Base de calcul de la TVA (ou « assiette ») : 200 + 30 + 5 + 20 = 255 euros

Montant de la TVA : 255 x 19,6 % = 49,98 euros, arrondis à 50 euros compte tenu de la règle citée ci-dessus.

Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express se charge de toutes les formalités de dédouanement. Elle facture ensuite au destinataire des honoraires pour ses différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.

- stevechewbacca - 23-09-2010

Bon, mail envoyé ce matin, réponse rapide :
"on l'a pas"...
Contactez le service truc muche ailleurs ...

Là je commence sérieusement à avoir peur. :?