Forums 501st French Garrison
Projet d'un Stormtrooper ESB - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Projet d'un Stormtrooper ESB (/thread-2250.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - AeroDyz - 12-04-2017

Sublime armure ! Beau boulot !

ça sent la validation rapide à plein nez :mrgreen:

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 12-04-2017

Merci les gars :oops:

Puisse notre Empereur vous entendre pour que la valid arrive vite :mrgreen:

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Wade fett - 12-04-2017

Vraiment nikel , elle te va super bien !

Félicitations pour le travail accomplis !

Cordialement

Nico.

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 12-04-2017

Merci Nico ! Big Grin

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 29-05-2017

Yeeees je suis validé ! Big Grin Big Grin Big Grin

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Gérald - 29-05-2017

Félicitations !

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Chasseur De Primes - 29-05-2017

Bienvenus dans la 501eme...................
C'est maintenant que sa vas Vraiement Commencer.
Luis

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Scorch_AnoD - 29-05-2017

Félicitations !! Wink

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Uric Skywalker - 29-05-2017

Ca se fête !

[Image: 779677a0755e53b3308275db2ed37a98_320x320.jpg]

+

[Image: BeavisAndButthead.gif~c200]

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 27-09-2017

Salut tout le monde !

Je préfère le demander ici que refaire un topic juste pour ça.

Alors voilà, premièrement mon armure ramasse plein de traces noires dues. à mon blaster. Il y a un remède pour éviter cela (hormis ne pas prendre le blaster) ?

Ensuite, pour les retirer, quelle est la meilleure méthode ? Frotter avec une gomme "mie de pain" fonctionne mais c'est fastidieux... Donc si quelqu'un a quelque chose de plus simple, rapide et plus efficace en plus je suis preneur ! Smile

Enfin, en nettoyant mon armure donc, je me suis aperçu que l'intérieur des mes cuisses, sur le haut commençait à se fissurer. Comme des images valent mieux que des mots en voici :

[Image: 2261242f69892dd5ea4daf8e02c39f70.md.jpg]
Donc la fissure se fait à l'endroit entouré en rouge (je suppose que c'est à cause du frottement des cuisses entre elles)

[Image: dc5c11e58a3ca74ae0a370a6c5314127.md.jpg]
Et donc j’obtiens des fissures comme celles-ci.

J'ai vu que certains d'entre vous (surtout ceux ayant une RS) avaient les mêmes fissures et ont pu réparer cela et même solidifier les parties fragiles pour éviter de nouvelles fissures.
Si, là aussi, quelqu'un pouvez me dire comment il s'y est pris, je suis tout à votre écoute ! :mrgreen:

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - deusirae - 27-09-2017

Pour le nettoyage, perso j'utilise l'éponge magique (appelée aussi gomme magique suivant la marque) : ça nettoie très bien sans rayer.

Pour les début de cassures, j'ai solidifié les zones où cela arrivait avec un peut de pate ABS (faire fondre un légo blanc dans de l'acétone). Attention, l'acétone fait fondre l'ABS de l'armure, les 2 vont donc se souder, mais il faut bien faire ça sur la partie intérieure et ne pas faire de coulure.

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - stef - 27-09-2017

ou colle bi composant et fibre de verre , ça fonctionne aussi en remplaçant la fibre par un morceau de tissus standard !

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 28-09-2017

Merci pour les conseils je vais de ce pas regarder pour me procurer une éponge magique et me renseigner pour la solution colle bi composant + fibre de verre, en gardant celle des chutes d'ABS (j'ai bien fait d'en garder :mrgreen: ) dans l'acétone au cas où !

Merci à vous ! Big Grin

Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 04-10-2017

Un petit retour sur l'éponge magique, ça marche du tonnerre ça porte bien son nom pas besoin de frotter comme un dingue les traces de blaster partent toutes seules ! Un coup de Fée du Logis juste après et l'armure brille de mille feu, j'ai l'impression d'être un Storm en sortie d'usine ! :mrgreen:

Je ne me suis pas encore attelé à mon problème de cuisse qui se casse en revanche, je vais attendre ma semaine de congés pour ça, mais j'ai aussi un autre problème, concernant la cuisse gauche et la knee-plate. Cette dernière fini toujours par se retrouver sous la cuisse... Je pensais que la cuisse était trop basse alors je me suis bricolé un harnais pour que la ceinture passant dans les boucles élastiques collées aux cuisses ne descendent pas à longueur de trooping, mais rien n'y fait je fini encore par avoir la cuisse par dessus la knee-plate...

[Image: ad140b2d9fbb20f31eb88aaefa85cdcd.md.jpg]

Quelqu'un a une astuce pour y remédier ? Je pensais à mettre de la mousse à l'arrière de la cuisse pour la forcer à se coller contre l'avant de ma jambe et empêcher la knee plate de se glisser dessous mais je ne sais pas si ça sera réellement efficace...