Forums 501st French Garrison
eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH (/thread-1100.html)

Pages : 1 2


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - The5thHorseman - 29-01-2014

A mon mon avis les rivets 1 et 3 sont d'anciens rivets qui attachaient le holster, puis celui-ci a surement du être arraché lors du tournage/transport et donc être re-riveté à côté.

Et bien sûr, une erreur de la part du département prop/costuming de ANH est toujours à prendre en compte vis à vis des différences entre les armures Wink


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - neo_kerberos - 29-01-2014

Seule une image de leur fameuse armure d'origine pourrait nous éclairer au final ^^

J'aime bien relever les différentes erreurs de fabrications ou modifications comme pour le coup de ces rivets pour lesquels je partage ton avis sur le fait que c'était probablement un ancien holster arraché et remplacé.


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - Stif47 - 06-02-2014

Je rejoint Stef, pour le prix, mon armure ROTJ complète de chez CFO est presque au même prix, après il a les fdp aussi Confusedhock: :wink:


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - neo_kerberos - 06-02-2014

Disons que dans les deux cas c'est cher...

Mais c'est aussi la possibilité de pouvoir obtenir une superbe réplique qui sera cette fois officielle (je m'en fous que ce soit officiel ou pas, mais il y en a pour qui ça compte)...


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - Stif47 - 06-02-2014

Moi je voulais une accurate et validable, et j'avais pas le temps et la place malheureusement de ma la faire moi même :|
j'espère que la prochaine je vais pouvoir!
donc oui j'ai mis le prix. :emp2: Tongue


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - neo_kerberos - 06-02-2014

Sois rassuré, je ne te jette pas la pierre je n'ai moi-même jamais monté une armure de A à Z (et à vrai dire ça me manque pas particulièrement ^^).

Enfin on verra si elle sort un jour cette armure EFX, j'attend toujours leurs super casque "Legend" de Stormtrooper de la mort qui n'est jamais sorti (il n'est même plus annoncé sur leur site)...

[Image: Making%252520of%252520a%252520Legend%252...525203.jpg]

D'ailleurs l'armure n'y est pas non plus.


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - Stif47 - 06-02-2014

Oufff Neo Big Grin je ne voudrai pas m'attirer les foudres de certains sur le forum :emp2: :emp2:


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - neo_kerberos - 07-02-2014

Bah il n'y a pas de raison ^^

Après, c'est sur que c'est toujours mieux de monter son armure sois même afin de pouvoir l'ajuster le plus parfaitement possible, sans parler que c'est bien sur gratifiant d'avoir effectué le boulot !

Mais bon, tout le monde pas pas forcément l'envie, la motivation, le courage ou le savoir faire, donc je ne pense pas que ce soit honteux d'avoir une armure déjà montée.

D'autant que malgré tout, il y a souvent des upgrades à faire dessus, que ce soit pour l’esthétisme ou le confort, on achète rarement une armure toute montée qui ne nécessite aucune modifications.

D'ailleurs je languis que tu reçoives ton kit pour avoir ton retour sur le montage !


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - Nairod - 08-02-2014

Ouais un super casque Legend en fibre de verre....

Leur gamme Legend, initialement, ça devait être issu d'un props original, voir des moules originaux et dans les mêmes matériaux.

Au final, le biker et le storm seront en fibre de verre.....si jamais ils sortent un jour.

Je me demande comment EFX fait pour encore exister? C'est quoi leurs revenus au final? C'est quand même pas tous les jours qu'ils vendent des produits. Là on a à peine le droit a un nouveau casque (Wedge).


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - neo_kerberos - 08-02-2014

A 600$ le casque d'ailleurs...

Remarques vu le prix, suffit qu'il en vendent quelques dizaines pour se maintenir à flot...

Je ne savais pas pour la fibre de verre, c'est assez incompréhensible comme choix, d'autant que cela doit revenir plus cher à la fabrication pour eux !


Re: eFX Collectibles : Stormtrooper Armor ANH - Nairod - 09-02-2014

C'est parcequ'ils veulent un régularité au niveau des casques. Thermoformage implique une découpe des pièces et un assemblage main. Donc de fortes chances que les casques ne se ressemblent pas entre eux (comme les originaux en fait).

Donc pour EFX, c'est plus simple de faire une version thermoformée, assemblé méticuleusement (merci M'sieur Gino), puis d'envoyer tout ça se faire mouler (navré pour cette tournure de phrase douteuse).

Le seul gagnant dans tout ça, c'est Gino, qui se récupère des répliques vraiment d'exception.