Forums 501st French Garrison
Avis casque - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Avis casque (/thread-1201.html)

Pages : 1 2


Re: Avis casque - nay-selig - 10-12-2013

Après toutes vos réponses et (excellentes) remarques, je me suis donc dirigé vers un kit casque de chez ATA. Je l'ai payé 171 dollars frais de port inclus, donc c'est un tarif tout à fait raisonnable. J'ai donc reçu mon p'tit carton il y a une quinzaine de jours et je me suis alors attaqué au montage.
Les premières découpes de contour du casque se font assez bien malgré mon outillage archaïque!!! Le plus pénible pour moi a été la découpe des oreilles. Franchement c'est vraiment galère. J'ai donc fait comme j'ai pu et franchement au bout d'un moment ca m'a gonflé car j'avais l'impression de ne pas avancer. Bref ca restera comme ca. Pour un 1er montage ca me convient. On verra pour le prochain!!! Tongue
Je vais vous paraître ididot, mais la 1ère chose qui fait vraiment bizarre une fois le casque assemblé (par rapport à un casque EFX comme j'ai actuellement), c'est le côté asymétrique du casque entre la gauche et la droite!!! Bref.
Pour ce qui est des tube stripes, temples/traps, j'ai fait le fainéant en m'orientant vers des stickers de chez trooperbay. Ils sont vraiment très très bien.
J'attends donc ma commande de petits pots de peinture ainsi que du yellow foam liner et straps (toujours chez trooperbay) pour terminer le montage de mon 1er casque perso.
En attendant voici donc les premières photos...

[Image: 05mv.jpg]
[Image: v6a1.jpg]
[Image: s6nj.jpg]
[Image: odz8.jpg]
[Image: 1ixl.jpg]
[Image: ddfc.jpg]

La suite au prochain épisode..


Re: Avis casque - The5thHorseman - 10-12-2013

Franchement, pour un premier montage, c'est du très bon boulot ! Bravo !

Pour les oreilles, c'est vrai que ça peut être vraiment galère, c'est un coup de main à choper Big Grin ! Tu as utilisé les deux sets ou il t'en reste un ?
Pour le côté asymétrique, ça peut faire bizarre au début, surtout comparé aux anciens EFX, etc... mais bon, c'est comme ça que les casques étaient sur le film :p !

Le seul bémol serait le placement des "tube stripes" qui sont un peu trop éloignés des côtés du casque. Un bon bon moyen de repère c'est de laisser la largeur d'un crayon entre les parois et les "tube stripes":
[Image: tubes_zps367f095e.jpg]


Encore bravo, l'assemblage d'un casque est loin d'être aisé mais tu t'en es très bien sorti Wink


Re: Avis casque - nay-selig - 10-12-2013

Merci c'est sympa. Je n'ai utilisé qu'un seul set d'oreilles. Il me reste le 2ème. Peut être que plus tard j'essaierai de les faire un peu mieux. En tout cas c'est vrai que c'est le point le plus délicat


Re: Avis casque - nay-selig - 19-01-2014

Bon voila, mon casque est sur le point d'être terminé. Il ne me restera plus qu'à mettre la mousse pour qu'il tienne bien sur la tête.
Pour une première je suis pas mécontent du résultat. Certes on peut mieux faire, la peinture n'est pas exceptionnelle et ya un peu de jour sur le haut des yeux, mais bon on verra pour le prochain.
Place aux photos..

[Image: n7a7.jpg]
[Image: 1xaa.jpg]
[Image: jl03.jpg]
[Image: 61d4.jpg]
[Image: rpiq.jpg]
[Image: j8z2.jpg]

Voila le travail. C'est vrai que c'est quand même pas évident. Mais la c'est du accurate :wink:


Re: Avis casque - Stif47 - 19-01-2014

Superbe casque et super boulot Nay :wink:
Aurais tu le lien ou tu a commandé ton casque? Un jour peut être je m'y mettrais, quand je vois le boulot ça me donne trop envie!!!


Re: Avis casque - nay-selig - 19-01-2014

Merci bcp. C'est vrai que c'est quand même assez jouissif de se dire "c'est moi qui l'ai fait"!!!
ataworks@yahoo.com
C'est l'adresse mail. Ça vient des USA


Re: Avis casque - Stif47 - 19-01-2014

C'est claire!!!!!!! merci pour l'adresse :wink:


Re: Avis casque - nay-selig - 19-01-2014

De rien;-)


Re: Avis casque - Belfoz - 19-01-2014

Salut ! Chouette construction Smile

A l'occase, faudra vraiment qu'on se fasse une rencontre SW... ! Je jetterai bien un coup d'oeil à ce casque ATA moi, dans la mesure où ce sera mon première achat de plastique pour mon futur Storm ^^.

A plus !


Re: Avis casque - nay-selig - 19-01-2014

Ben ce sera avec plaisir ;-)


Re: Avis casque - Chasseur De Primes - 21-01-2014

Houai c'est vrais qu'il a l'air superbe ce casque,je le prendrais bien pour changer celui de mon Storm-Commander.......
j'ai pas tout lut depuis le debut il est a combien??


Re: Avis casque - Stif47 - 21-01-2014

Moi je vais me commander l'a ATA!!!! :mrgreen:


Re: Avis casque - nay-selig - 21-01-2014

Je l'ai payé 171 dollar port inclus (et j'avais pris les frais de port les plus élèves pour l'avoir plus vite)
Merci en tt cas pour vos compliments les copains


Re: Avis casque - Nairod - 25-01-2014

ATA c'est sympa, surtotu depuis qu'il propose ses casques en ABS

Pour le trooping ou ceux qui sont pas trop "bricolos", ça a l'avantage d'être plus solide et pas besoin de le peindre.

Seul hic selon mon humble avis, c'est que ATA est un dérivé de CAP. Excellente base, mais bien plus petite que l'original.

J'avais été un peu déçu par la taille du casque. Un CAPW impose beaucoup plus.