Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper (/thread-1316.html) |
Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - Stif47 - 09-02-2014 The5thHorseman a écrit :Ok Horseman! J'attend de voir quand même, et vraiment dernière solution, je verrai ça avec sskunky, merci à toi!Stif47 a écrit :Lol oui respect!!!Yep, pour le coup ça complique pas mal les choses là... :wink: A la limite peut-être demander à sSkunky s'il peut t'envoyer un nouveau set de cuisses en laissant plus d'ABS à l'arrière pour l'overlapping, en lui précisant qu'en l'état tu ne peux pas les enfiler. Y a peut-être moyen qu'il ne te les fasse pas payer dans ce cas. Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - neo_kerberos - 09-02-2014 Tout dépendra de l'espace que tu as vraiment, si c'est genre 1 ou 2 cm, à la limite une simple lamelle de pvc blanc sous l'armure suffira à atténuer la chose je pense sans toucher à l'intégrité de ton armure (maintenue par du double face ou autre histoire que ce soit réversible). Si c'est moins d' 1cm, autant ça peut passer comme ça pour la valid... J'ai vu des tats d'armures validées pas super terribles au niveau de l'ajustement ! Si c'est plus d' 1 ou 2 cm, là ça va se compliquer... En tout cas je maintiens que tu as une super armure et qu'il serait dommage de risquer de la "saloper" en tentant une modif hasardeuse... Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - Startide - 09-02-2014 > J'ai vu des tats d'armures validées pas super terribles au niveau de l'ajustement ! Attention parce que les CRL et autres validations ne sont pas rétroactives, tu peux donc avoir des vieux qui ont des armures validées depuis 10 ou 15 ans... Par défaut restez sur la CRL, et le cas échéant demande à Arnaud qui se fera un plaisir de t'aiguiller à ce sujet. Déjà je peux te suggérer de poster une photo du problème, cela donnera une meilleure idée de la situation Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - neo_kerberos - 09-02-2014 Je parlais pas spécialement ici pour les armures, j'aurais du préciser ^^ Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - Stif47 - 10-02-2014 http://www.whitearmor.net/fisd/Tutorials-legs Un petit lien qui peut servir :wink: Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - neo_kerberos - 10-02-2014 "In the films, the shin backs were often left loose with no closure. You can see this in the "Tantive IV" raid scene" Je n'ai jamais entendu dire que les shin guards pouvaient être flottantes dans cette scène. Il y a un screenshot qui peut le laisser supposer, tout comme on peut supposer que l'élastique sensée le maintenir aurait pu sauter... "You can choose to leave the backs open or secure them with industrial velcro" Aucune de ces deux propositions n'est accurate pour du ANH et du ESB (modèles d'armures les plus montées). "You can assemble the front of the shins using the overlap or butt join methods." Encore faudrait il préciser quelle technique est a mettre en oeuvre pour tel type d'armure pour être fidèle. "(for the knee plate) the plate will be attached with 1/8" diameter rivets." Il n'y à que les ROJ qui sont rivetées, cela aurait pu être précisé car encore une fois ce ne sont pas ces armures que les gens portent le plus. Bref je trouve ce tuto pas super bien fait car il donne des conseils un peu trop généralistes qui peuvent même être préjudiciables si on souhaite par la suite avoir une armure plus fidèle. Par exemple, les trous pour faire passer les rivets pour maintenir la knee plate, faudra les boucher si on veut coller la pièce comme elle doit l'être pour une ANH ou une ESB (c'est ce que j'ai fait sur mon armure OS montée avec rivets)... Si les tutos basiques dans ce genre indiquaient d'entrée les indications accurates par types d'armures pour bien assembler des détails plutôt que ces indications pour les moins "généralistes", tout le monde serait gagnant. Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - Stif47 - 10-02-2014 Bon je crois quand fait c'est un lien qui sert a rien! :| J'aurai pensé que ça pourrait servir de départ ou de model ,sans vraiment suivre à la lettre mais juste donner une idée . En même temps je parle très mal anglais A voir autre chose alors :?: Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - neo_kerberos - 10-02-2014 Tu n'es pas responsable de ce qu'il y a écrit ^^ D'autant que c'est le lien direct d'un tuto 501, supposé être correct (enfin il n'est pas totallement faux, mais trop vague). Autre petit détail au pif sur le strapping du torse : http://www.whitearmor.net/fisd/Tutorial-abkidneybutt Gluing the elastic in place (this is what was done in the films) Faux, la seule élastique collée sur le torse est la latérale servant à fermer le côté droit (et la sangle sur l'épaule gauche maintenant dos et plastron), tout le reste tiens grâce à des sangles élastiques maintenues par des crochets, des rivets ou des agrafes. - somewhat permanent De facto faux puisque les élastiques peuvent s'enlever grâce aux écrous de maintiens des brackets - not adjustable for size Faux encore, pour ajuster la taille il suffit de faire des boucles élastiques plus ou moins longues - must get length and sizing correct before gluing. Faux, voir ci-dessus Dommage qu'il y ait ces quelques approximations car ces tutoriels sont quand même bien foutus dans l'ensemble (par contre ça bugue au niveau des images). Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - The5thHorseman - 10-02-2014 neo_kerberos a écrit :"In the films, the shin backs were often left loose with no closure. You can see this in the "Tantive IV" raid scene"Voilà: Personnellement je suis d'accord sur le fait que certains tibias n'avaient pas de strapping. Sur le tibia gauche on voit clairement les deux trous pour les hooks à mi-chemin et au niveau de la cheville, tandis que sur le droit non seulement on ne voit aucunes straps mais on ne voit pas non plus de trous. Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - neo_kerberos - 10-02-2014 Qu'il n'y ait pas de strapping sur ce tibias, effectivement il semblerait que ce soit le cas. Mais je n'irais pas pour autant en déduire que "certains tibias n'avaient pas de strapping". Pour moi ça s'apparente plus à un défaut de fabrication qu'a une réelle volonté, comme les autres très nombreux défauts qu'on peut voir sur les armures et casque de storms selon les plans (no stipes et Simon's holster pour les plus connus + des dizianes d'autres qu'on peut retrouver). Disons qu'estimer que "certains tibias" pouvait être ainsi tend à penser qu'il pouvait y en avoir un certain nombre,je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est en tout cas pas avéré, donc pour l'heure il me semble que cet exemple n'est qu'un cas isolé parmis tant d'autres erreurs de productions. En tout cas,pour ce que j'en ai vu sur les divers forums (mais je reconnais que je n'ai bien sur pas tout vu), jamais il n'a été question de séries de shin guards sans strapping pour ANH. Conversation intéressante, un poil HS sur le topic, désolé ^^ Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - The5thHorseman - 10-02-2014 C'est pas faux. Après histoire d'éviter les confusions; je ne recommande à personne de ne pas strapper ses tibias ! A moins bien sûr d'être dans l'optique de faire une Replica de cette armure bien précise. Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - neo_kerberos - 10-02-2014 Remarques, ça peut être un challenge de faire une armure "accurate" qui compile tous les défauts de celles vues à l'écran ^^ Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - The5thHorseman - 10-02-2014 Lol, si tu mixes tous les différents défauts de toutes les armures sur une même armure tu vas obtenir quelque chose de sacrément dégueulasse ! Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - Stif47 - 10-02-2014 Non non, le débat est sympa, j'en apprend tous les jours avec vous deux :mrgreen: Re: Différentes méthodes de strip sur armure Stormtrooper - neo_kerberos - 10-02-2014 On est bien obligé de faire la conversation en attendant tes photos ! |