Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html) +---- Sujet : Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. (/thread-1427.html) Pages :
1
2
|
Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - stef - 24-05-2014 Baron Waz a écrit :J'ai déjà entamé des modifs. Et si je le vendais, ce serais au prix que je l'ai payé donc $300 plus les frais de port (USA/France & réexpédition) plus les 40€ de douanes. ah ouais , ça commence a faire cher :evil: ! bon effectivement , a ce prix là tu as 3 DA qui a un très bon rapport prestation-prix mais celui ci est quand même plus accurate ! je suis en train de modifier un APH-6 , et quand tu le met a coté du DA , tu vois clairement que c'est pas une base d'APH ! Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - The5thHorseman - 24-05-2014 Wow, superbes photos Nairod! Merci de partager, elles sont vraiment bluffantes. Juste par curiosité, la famille possédant ce casque est-elle française? Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - Nairod - 25-05-2014 Non, c'est un Néerlandais. Et ne cherchez pas, il n'est pas vendeur, j'ai déjà tenté de négocier ^^ Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - Dark Fred - 28-05-2014 Je ne vois ce qu'il ne va pas avec ton casque Moncal, je le trouve top. C'est sur que cela surprend, on à tellement l'habitude du donpost. Je trouve qu'il est très proche de ça http://www.starwarshelmets.com/original-TIE-Pilot-helmet.htm Sinon comment fait ton pour commander un casque chez moncal ? Merci. Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - LeaderScout - 28-05-2014 On est face au soucis habituelle du prefere-t-on etre accurate par rapport aux films ou par rapport à ce que devrais être "réellement" l'équipement de l'empire Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - virateck - 29-05-2014 darthpinpin a écrit :alors pour avoir eu le kit en main, ceci n'est pas accurate, ce n'est même pas qualifiable de casque simplement. j'hallucine ... je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis mais ce casque EST accurate ... aprés il faut voir si on a la meme définition d'accurate :roll: pour moi un casque accurate aura les memes défauts que l'original jusque dans le montage que vous qualifiez d' "a l'arrache" :roll: juste pour donner une idée , a gauche le moncal , a droite l'original d'ANH (meme si l'angle de la photo est pas terrible) darthpinpin a écrit :pour le tie fighter n'importe quoi , les deux faceplates n'ont rien a voir :roll: darthpinpin a écrit :- il n'a pas pris la peine de recoupé correctement la base du casque qui est un APH6B, le même que les pilotes Xwing, laissant le moulage des attache du respirateur. voila des photos du casque original d'ANH , comparez avec les photos de celui de baron waz , vous verrez que les deux sont quasiment identiques quoi :| :roll: : les photos parlent d'elles memes ... il faut savoir ce que vous voulez les gars , si vous cherchez un casque ultra fidele a l'original y compris dans les défauts de l'original , Mon cal est un des meilleurs prop maker . si vous cherchez un casque symmetrique , aseptisé et qui n'est PAS accurate au final , bah faut aller voir ailleurs . faut se renseigner avant d'acheter , ça évite de pleurer ensuite (parce que c'est vrai que c'est pas donner quand meme :mrgreen: ) :| :| :| voici un lien vers toutes les photos du casque original que j'ai utilisé comme éxemple si vous voulez comparez plus en détail : http://www.starwarshelmets.com/original-TIE-Pilot-helmet.htm clairement , si tu cherche un casque ultra accurate et donc fidele a l'original jusque dans les moindres défauts , tu n'as rien a retoucher , ton casque est parfait !!!!! sinon bah fallait se renseigner plus avant de passer commande :| je ne donne mon avis que sur le casque de pilote TIE , le casque de pilote rebel je suis d'accord , c'est pas normal hock: Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - Baron Waz - 29-05-2014 Je suis toujours en discussion avec Cal concernant ces problèmes. Viratek, sur le premier set de deux photos, la photo du casque Mon Cal que tu présente a été fait avec son premier Master qui datait de 2002. Depuis il a changé de machine. La faceplate est vraiment plus large et applatie. La photo de droite que tu a posté, (au vu du fond de brique ocre raccord avec d'autres photos où il est identifié) est parfois identifié comme un casque d'origine, une réalisation réalisation BlasterManiac ou Law Archive. Ces photos là sont celles de l'un des 14 casques casques moulés en 76 Sur le set de 4 photos en dessous, le casque de l'expo MoM n'est pas un casque d'origine, çà c'est sûr si çà ce trouve, c'est peut-être même un MC :lol: . Ensuite, je le répète ce qui me dérange, c'est pas le côté asymétrique du casque qui - même si à ce prix là j'aurais peu être préféré un modèle symétrique sacrifiant le beau au fine accurate - c'est le montage qui a été mal fichu. Sans parler du côté asymétrique avec l'angle d'un cache oreille plus ouvert que l'autre. Les caches oreilles ont été montés avec un décalage de près de 3cm. J'ai pu démonter totalement le cache oreille gauche, et partiellement le droit, dont un coin restait collé. Celà m'a tout de même permis de recupérer par rapport à l'implantation d'origine, 5mm du côté droit vers l'arrière et 2cm du côté gauche vers l'avant. Ca a eu pour effet miraculeux de rééquilibrer le casque. Le cache oreille droit s'est ajusté directement bien. Le gauche a du être un peu chauffé pour bien prendre sa place. Pour y aller mollo, j'ai pas utilisé le décapeur thermique, mais le sèche cheveux de ma femme. Une fois réajusté, même si ce n'est pas finement accurate, j'ai fait un léger joint de silicone noir entre le faceplate, le capot d'oreille et la jonction du casque. Avec le flash le silicone ressort très mat et le casque très brillant. Mais en lumière ambiante, la démarcation est moins visible. La finition est ainsi beaucoup plus jolie. Sur la dernière photo, la mesure de la distance gagnée sur le ré-alignage à partir du joint, qui est resté là ou il était positionné (car collé au casque) et le capot d'oreille où il est à présent positionné. Le moulage est très bon, l'ABS est de qualité, mais le montage laisse a désirer. Mon Cal a trois employés qui ne sont peut être pas aussi bons que lui. Quand on commande ce qui ce fait de mieux, que tu est d'accord pour attendre 18 à 20 semaines, que tu attends ce qui se fait de mieux finalement 44 semaines parce que le vendeur t'affirmes apporter un soin particulier au montage de ce qu'il fait, et qu'au final tu te retrouves avec un produit sur lequel tu dois faire des reprises, ben moi je répète, il y a du foutage de gueule quelque part. Et si j'avais lu quelques topic comme le mien, sur quelque forum que ce soit, je n'aurais pas commandé chez MC. Je le savais toujours en retard pour ses livraisons, mais pas à ce point là. Et de ce que j'avais lu je n'avais aucun doute sur la qualité de ce qu'il faisait. Si c'était à refaire, vu le comparatif lu sur le JRS - et dans lequel le MC est ou plutôt était mystérieusement absent - je commanderais un Dark Agent, ou un Impérial Armor, et parait-il que les Bobataff de la dernière génération sont bien aussi. Blackwatch (Squadron Ressource Officer - Bast Alpha Garrison) dans le forum JRS a répondu aux photos que j'ai posté : Blackwatch a écrit :i have to agree, MC has started to "farm out" a lot of his production and it is not quite up to the standard that it used to be. That, plus the wait....... Je vous tiendrais informé de l'issue de mes échanges avec Cal. Comme j'ai intitulé mon Topic, Faites-vous votre propre opinion. Et puisse mon expérience servir à d'autre (futurs) pilotes. Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - Nairod - 30-05-2014 J'ai eu le MonCal ancienne génération. C'était pas dégueu, mais vu mes exigences en matière de fidélités, pas top moumoute. On voit qu'il y a eu du progrès sur la "définition" de la faceplate (l'ancienne était trop soft). Un petit truc pour clairement identifié un "original" (j'entends par là "screen used" et "production made") d'un fan made: Les bumps dans les "tear drops" (encoche sous les yeux) et le "kink" sur le tube droit (renfoncement). Ce sont deux détails absents de la plupart des faceplate fan made. Seule la faceplate de storm stunt par RSprop intègre ces élément, car copie non retouchée. Contrairement aux copies de la lignée TE (casque original Brian R) où ces détails ont été retirés. Concernant le pilote TIE, on parle plus d'une faceplate type "Hero" (la même que les 6 casque ANH Hero). A savoir une version plus clean car lesm moules ont été retravaillés après avoir formé la cinquantaine de casques stunt (d'où un nombre réduit de dents). Cependant, les faceplate "Hero" intègrent bien les bumps et le kink. LAWS a rajouté ces bumps sur sa dernière version (stomr et pilote TIE), mais ils sont trop définis et donc parfaitement identifiables (presque une signature). Le kink est absent. Une copie est donc clairement identifiable. Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - darthpinpin - 30-05-2014 alors pour faire court, je ne conteste pas les éventuels casques livrés avant celui ci, mais vous pouvez ne pas y croire, halluciner ou je ne sais quoi, celui reçu par Steph et pour l'avoir eu en mais, c'est une vrai merde en l'état reçu... il s'est planté et c'est tout. quand la faceplate dégueule du casque parce qu'elle est trop large, que du coup cela déforme le casque lui même, vous pouvez vous la raconter en tirant toutes les photos du net possible, mais cela ne changera rien. la qualité de l'abs y est, le moulage aussi mais le montage non! à ce prix, on est en droit de contester surtout que niveau délais il se gauffre de plus en plus. Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - Nairod - 30-05-2014 Ca, le montage fait avec les pieds, est incontestable. Le coup de la faceplate trop large se retrouve très souvent sur des fan made. Les types "démoulent" le plastique formé tant qu'il est encore chaud (car une fois totalement froid, c'est une galère). Le problème, c'est que ça déforme la forme générale (sans affecter les détails). C'est ce qui est très génant, car après on rentre totu ça au chausse pied. Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - Baron Waz - 04-07-2014 Bon c'est pas çà qui va m'abattre. Après quelques échanges de mails ou Cal Pierce m'a reproché mon ton agressif et le dénigrement de son travail, j'ai fini par admettre que le casque X-Wing qu'il m'a livré était conforme à ce qu'il a envoyé, et que j'étais prêt à assumer publiquement que là dessus j'étais en tort, mais que de son côté il devait assumer les délais à rallonge et le montage bâclé de mon casque TIE depuis, plus de son plus d'image. Je resterai à l'affût pour déconseiller ce prop-maker sur des faits objectifs dès que quelqu'un s'y intéressera. Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - xDESTRONx - 05-07-2014 http://www.jrs501st.com/forums/viewtopic.php?f=20&t=10057 Sur le JRS j'ai découvert se PMaker Polonais il fait du ( à mon sens) super travail. Jette un oeil cela vaut le détour. Re: Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion. - Baron Waz - 05-07-2014 Je l'ai découvert en effet récemment sur le forum du JRS, et son kit à $165 hors frais d port est un bon investissement. presque moitié moins cher qu'un MC |